Avis sur combi sèche. Urgent
Modérateurs : Aventout, lionel
non pas galére , moins à l aise je dirais , c est vraiment une sensation différente de celle de nager en néopréne !!!
tu te péles moins aussi, donc faut rajouter ce paramêtre qui rajoute à la fatigue..
mon pote a baigné 3/4 heures dans l eau, il faisait 6 ° dehors avec un bon 25 kN et un sale courant qui le ralentissais sévère et une jambe saucisonnée dans ses lignes ..il n a pas eu froid semble t il ..
je sais pas quel aurait été le résultat en neopréne !!!
voilà tu sais tout ..
tu te péles moins aussi, donc faut rajouter ce paramêtre qui rajoute à la fatigue..
mon pote a baigné 3/4 heures dans l eau, il faisait 6 ° dehors avec un bon 25 kN et un sale courant qui le ralentissais sévère et une jambe saucisonnée dans ses lignes ..il n a pas eu froid semble t il ..
je sais pas quel aurait été le résultat en neopréne !!!
voilà tu sais tout ..
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
diez13 a écrit :Génial ce pti comparatif.
Par contre ca aurait été bien d en faire une critique plus fini des pti truc chiant ou mal fait de chaque ... car la ducoup c est un comparatif ou le choix ne peut se faire que par le prix ou l esthtetique.
c'est vrai, en fait je voulais "lancer" le comparatif, j'ai mis que le minimum, l'idée était de le compléter par la suite ou que les proprios complètent au fur et mesure de leur nav.
Certains n'ont pas bcp navigué avec donc pas évident d'être objectif au début (tout beau tout neuf)...
Kitebird et warooIII ont déjà compléter leur reponse ici

diez13 a écrit :oki merci pour les retours
je pense m en prendre une pour des condition de 3 à 9 degres qui correspondront chez nous en normandie a fin mars ...
Car j pourrai pas faire de kite aussi lgtps.
Donc les conseils si je conpremd bien c'est de sortir avec des seche qu en side ON et ON ou accompagne car sinon galere a rejoindre le bord ?
Moi j'ai des mauvaises sensations de nage du moment que je met des chaussons. C'est moi qui ait galéré 3/4h pourtant side-on-on mais un sacré courant m'a bien surpris.
Je suis quasi certain que tu ne repasseras pas en combi neoprene quand il ya aura 12 degres - moi en tout cas, j'attendrai qu'il y ait 15 degres, juste parceque je trouve ca vraiment confort et naviguer en seche, que c'est agreable de pas avoir une combi mouillée à enfiler un lendemain de session, que tu peux faire une vrai pause sans te refroidir pour mieux profiter de la reprise, et que ca ne me restreint pas du tout en nav et tricks. Tous ceux qui ont essayés ont été agréablement surpris.
Y a t'il quelqu'un qui a navigué en seche et qui est revenu au neoprene (dans moins de 15 degres)
Naviguer en combi seche demande moins d'effort et grille moins de calories; c'est presque dommage car ca grille pas les kilos superflus tout ça.
KiteBird a écrit :diez13 a écrit :oki merci pour les retours
je pense m en prendre une pour des condition de 3 à 9 degres qui correspondront chez nous en normandie a fin mars ...
Car j pourrai pas faire de kite aussi lgtps.
Donc les conseils si je conpremd bien c'est de sortir avec des seche qu en side ON et ON ou accompagne car sinon galere a rejoindre le bord ?
Moi j'ai des mauvaises sensations de nage du moment que je met des chaussons. C'est moi qui ait galéré 3/4h pourtant side-on-on mais un sacré courant m'a bien surpris.
Je suis quasi certain que tu ne repasseras pas en combi neoprene quand il ya aura 12 degres - moi en tout cas, j'attendrai qu'il y ait 15 degres, juste parceque je trouve ca vraiment confort et naviguer en seche, que c'est agreable de pas avoir une combi mouillée à enfiler un lendemain de session, que tu peux faire une vrai pause sans te refroidir pour mieux profiter de la reprise, et que ca ne me restreint pas du tout en nav et tricks. Tous ceux qui ont essayés ont été agréablement surpris.
Y a t'il quelqu'un qui a navigué en seche et qui est revenu au neoprene (dans moins de 15 degres)
Naviguer en combi seche demande moins d'effort et grille moins de calories; c'est presque dommage car ca grille pas les kilos superflus tout ça.
Davina et veronique ( pour les moins djeuns ) ...vous sortez toutes les 2 du corps de kitebird !!! et tout de suite please ...non mais !!!!
vraiment et sans faire" l apologie des combi-séches" , on a tous vraiment apprécié , et on se dit à l unanimité qu on aurait pu basculer plus tot ...fini les doubles ou triples couches à "la roumaine engoncée " : "c est pas une combi c est un garrot !! "
bref si vous y songiez et si vous avez le budget ..270 euros foncez!!!! , du coup c est plus le même sport ..
pour ma part j ai même navigué avec un Ipod et sa pochette étanche vendue sur FS ..et là , que vous dire ...!!!!! bientot un ecran 45ou 55 pouces en long sur la barre et une board fauteuil Club ..
allez Diez une bonne idée d achat groupé ...ça va je rigole ...!!!lol
bref si vous y songiez et si vous avez le budget ..270 euros foncez!!!! , du coup c est plus le même sport ..
pour ma part j ai même navigué avec un Ipod et sa pochette étanche vendue sur FS ..et là , que vous dire ...!!!!! bientot un ecran 45ou 55 pouces en long sur la barre et une board fauteuil Club ..
allez Diez une bonne idée d achat groupé ...ça va je rigole ...!!!lol
-
- petit nouveau
KiteBird a écrit :Compter entre 50 et 100 euros d'investissement sur les sous vetements resirants/polaires qu'il est préférable de porter dessous pour un max de chaleur.
merci pour toutes ces infos interessantes par ces froids polaires.
Quels types de vetements utilisez vous sous ces combis seches, où les procurez vous ?
Pas un toulousain pour nous faire un report sur la sèche de chez Vade Retro / Topstar ?
(Le fabriquant est pourtant du côté de Toulouse et semble avoir de bons échos... J'hésite à faire 2x500 bornes pour faire un essayage et voir de près le produit TP1. Leurs 2 sites ne sont vraiment pas très documentés et je n'ai pas réussi à trouver de photos un peu détaillées (je sais juste qu'il y a 2 couches séparables par scratch (la partie étanche / et la partie protection abrasion et coupe-vent + col polaire). Allez qq fait péter les photos ? ...
Pour l'autonomie (enfiler la combi seule) et le pipi entre 2 nav sans se déssapper, le zip frontal semble vraiment un must !
Avec un harnais-ceinture, le zip frontal crée-t'il à la longue une gène ou pas du tout ? (je pense au zip contre les côtes).
Niveau prix, la gamme va de 350 € (Mystic, Jobe, Gull) en passant par 700 € (Océan Rodéo) et jusqu'à 920 € (Kokatat, zip frontal + zip braguette, goretex). Ca correspond aussi à des conceptions/finitions très différentes (découpes panneaux, matières respirantes, conception (mono ou multi-couches), qualité des zips et des manchons ... Vraiment pas facile de faire son choix d'autant plus que les produits sont peu distribués.

(Le fabriquant est pourtant du côté de Toulouse et semble avoir de bons échos... J'hésite à faire 2x500 bornes pour faire un essayage et voir de près le produit TP1. Leurs 2 sites ne sont vraiment pas très documentés et je n'ai pas réussi à trouver de photos un peu détaillées (je sais juste qu'il y a 2 couches séparables par scratch (la partie étanche / et la partie protection abrasion et coupe-vent + col polaire). Allez qq fait péter les photos ? ...
Pour l'autonomie (enfiler la combi seule) et le pipi entre 2 nav sans se déssapper, le zip frontal semble vraiment un must !
Avec un harnais-ceinture, le zip frontal crée-t'il à la longue une gène ou pas du tout ? (je pense au zip contre les côtes).
Niveau prix, la gamme va de 350 € (Mystic, Jobe, Gull) en passant par 700 € (Océan Rodéo) et jusqu'à 920 € (Kokatat, zip frontal + zip braguette, goretex). Ca correspond aussi à des conceptions/finitions très différentes (découpes panneaux, matières respirantes, conception (mono ou multi-couches), qualité des zips et des manchons ... Vraiment pas facile de faire son choix d'autant plus que les produits sont peu distribués.
Pas de toulousains en vade retro à ma connaissance, et comme on est content de ces combis pour un budget 2 fois moindre, les futurs achats risquent de se porter sur ces modeles.
Un sous-vetement de montagne pres du corps est essentiel
sous-vetement (collant) pour les jambes et/ou polaire
polaire en + en haut si tres froid (nb: 6 degres dans le sud c'est froid)
Un sous-vetement de montagne pres du corps est essentiel
sous-vetement (collant) pour les jambes et/ou polaire
polaire en + en haut si tres froid (nb: 6 degres dans le sud c'est froid)
KiteBird, qu'est ce ça donne pour la Gul s'il te plaît ?
Sinon, toujours pour la Gul, apparement les manchons poignet et cou sont en néoprène (pas en latex donc). Des infiltrations ? On peut prendre de bonnes boîtes sans craintes ? Y a t'il 2 épaisseurs ou est-ce comme la mystic (1 épaisseur de tissu avec coutures étanches et basta ?).
Sinon cette Gul a l'air pas mal (et la moins chère en plus). Tu pourrais nous mettre une présentation plus détaillée ? (quelques pics bien choisis). Quelque chose que tu verrais à améliorer sur ce modèle ?
comme on est content de ces combis pour un budget 2 fois moindre
Heu... Les Vade retro / topstar, c'est environ 400€ (donc quand même pas le double).
J'ai confondu vade retro et ocean rodeo (dont la pyro pro est assez chere)
Ce qui est sur c'est qu'a meme prix, autant prendre une combi respirante.
La GUL c'est du 3 couches (GXR3 respirante comme ils disent) mais ce sont des couches collées (voire des couhes de tressage de tissus): en tout cas au final tu as l'impression d'avoir qu'une couche. Pas comme la vade retor ou tu peux faire secher separement 2 couches de combi.
Il y a des protections (couche suppélemntaire) aux fesses et aux genoux
La moins chere avec promo c'est la henry loyd TP1
Pour ma part, 0 entrée d'eau au cou (gros cou) et quasiment pas aux poignets.
Quelquefois mouillé au niveau des chevilles (pourtant manchon latex)
Ce qui est sur c'est qu'a meme prix, autant prendre une combi respirante.
La GUL c'est du 3 couches (GXR3 respirante comme ils disent) mais ce sont des couches collées (voire des couhes de tressage de tissus): en tout cas au final tu as l'impression d'avoir qu'une couche. Pas comme la vade retor ou tu peux faire secher separement 2 couches de combi.
Il y a des protections (couche suppélemntaire) aux fesses et aux genoux
La moins chere avec promo c'est la henry loyd TP1
Pour ma part, 0 entrée d'eau au cou (gros cou) et quasiment pas aux poignets.
Quelquefois mouillé au niveau des chevilles (pourtant manchon latex)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »