diez13 a écrit :Philippe33 a écrit :As tu fait une pré sélection ?

Chui encore au ski mais des que je rentre je m en prend une, je vous tiendrai au courant sur ma preselection ou choix trouvé ...
EN attendant hesitez pas a mettre d autre retour ou conseil de choix de taille ect...
J'ai acheté la MAGIC MARINE suite aux posts des riders du 31.
J'ai navigué deux fois avec : T° eau 3 °C, T° air 3°C
Le confort est impressionnant, j'ai pas eu froid du tout, j'ai navigué en chaussettes avec un jogging en bas et un teeshirt+polaire fin en haut : c'est incroyable!
Les manchons en neoprene du cou et des poignets sont parfaitement étanches et tres confortables.
Le principe des chaussettes en latex en bas est ingénieux car les pieds sont au sec ; il faut éventuellement prévoir de racheter des botillons un peu plus grands : chaussettes de laine +chaussettes latex = plus d'épaisseur.
En fin de session, il yavait une légère humidité sur le polaire due à la condensation produite par la différence entre la T° du corps et la T° de l'air mais le teeshirt était sec.
L'habillage est trés rapide, j'étais le premier à l'eau, la fermeture dorsale nécessite un coup à prendre mais on peut se débrouiller tout seul.
J'aurais qd meme preferé la lloyd pour sa fermeture ventrale. (y en avait plus en promo)
On se sent beaucoup plus à l'aise en navigation, les mouvements sont plus libres qu'en combinaison neopréne mais on ressent plus les chocs dans l'eau en cas de boite severe.
Pour finir, je me suis senti beaucoup moins fatigué après la session, je n'ai pas ressenti cette espèce de torpeur qui est due, je pense, au refroidissement corporel provoqué par l'humidité dans le neopréne.
On a absolument pas froid sur le sable, la matière coupe le vent efficacement.
Psychologiquement, on a un autre regard sur la sortie en kite, on se dit qu'on sera au sec et on hésite moins à se mettre à l'eau.
Le prix chez proustsailing est très attractif : 278 euros.
En bref, un must pour la navigation hivernale !
PS : un grand merci aux riders toulousains pour leurs conseils avisés !