Hiha
Hier à maguelone, j'ai testé la 9 en plage haute et j'ai été très déçu.
J'avais eu l'occasion de tester la 11 et la 13 en plage basse: un pur régal
J'avais hate de tester une BANDIT en plage haute, et bien c'est chose faite
Déjà avec la 11 et la 13 j'avais remarqué qu'elle flappait un peu au zénith mais rien de plus (en plage basse)
eh be en plage haute, la 9m²est un sac à patate. Jamais en confiance, elle n'est pas du tout sécurisante. Pire on à l'impression qu'on va y rester.
Elle flappe sans arret
intrados, extrados, oreilles, effet poulpe, tout y passe
A çà pour sauter, elle satellise, mais elle sait faire que l'ascenseur
Non vraimen j'ai flippé avec cette voile
Les autres ridaient entre 9 et 13m². J'étais pas surtoilé
Meme à -70% je l'acheterai pas, d'ailleurs jamais je prendrai une BANDIT, elle font surment toutes pareil en plage haute.
Désolé Fone, mais là c'est bidon
BANDIT 9 plage haute: grosse déception aile à chier
Modérateurs : Aventout, lionel
Tiens comme c'est bizarre ça !
j'avais prévenu que le bridage 'tribalou' (ou 'evo' si vous préférez) avait des défauts dans le vent fort s'il était utilisé sur une aile plutot plate....l'aile se mets à s'archer en flappant de partout.
Peut-etre que c'est atténué avec un boudin de BA bien gonflé ?! (certainement meme)...mais ça me ferait mal au cul à la place F-One de l'avoir breveté à l'internationnal sans meme avoir compris comment il fonctionne dans le vent fort.
bon, aller... en espérant que ce problème se règle au plus vite... une petite astuce quand meme pour ceux que ça effraye...vous pouvez bloquer les poulies pour éviter ça...mais vous allez perdre en border-choquer. et il faut les bloquer au bon endroit pour pas que l'aile s'applatisse trop ou ne s'arche trop.

Peut-etre que c'est atténué avec un boudin de BA bien gonflé ?! (certainement meme)...mais ça me ferait mal au cul à la place F-One de l'avoir breveté à l'internationnal sans meme avoir compris comment il fonctionne dans le vent fort.
bon, aller... en espérant que ce problème se règle au plus vite... une petite astuce quand meme pour ceux que ça effraye...vous pouvez bloquer les poulies pour éviter ça...mais vous allez perdre en border-choquer. et il faut les bloquer au bon endroit pour pas que l'aile s'applatisse trop ou ne s'arche trop.
Re: BANDIT 9 plage haute: grosse déception aile à chier
rino a écrit :A çà pour sauter, elle satellise, mais elle sait faire que l'ascenseur
Tu peux expliciter STP ?
mmm... j'éspère que ce ne sera pas la cas de la 7,5 car un copain l'a commandé en se basant sur l'essai de la 11 qui est vraiment une aile rassurante justement ("une super aile de vieux" comme l'a dit mon copain Benoît qu l'a beaucoup apprécié du reste
).
Mais effectivement ceci n'est qu'un avis, attendons d'autres retours.

Mais effectivement ceci n'est qu'un avis, attendons d'autres retours.
Cela me laisse perplexe. Vu de l'extérieur ( pas testé moi même) cela fait deux fois que je vois la 9 m en plage haute poser problème. en 7.5 pas de soucis. Je me demande si cette bandit 9 en test à Montpellier ne présente pas des défaults ( proto ou mauvais réglages ...) car vu la gueule qu'elle fait en plage haute cela ne donne pas vraiment envie de l'acheter. Je pense qu'il faut essayer une autre aile pour avoir un avis définitif.