BANDIT 9 plage haute: grosse déception aile à chier
Modérateurs : Aventout, lionel
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Rino, ptit question : t'as testé avec le border/choquer court ou avec le long ???
J'ai déjà vu ce phénomène sur les North 2007, ça arrivait surtout lorsqu'on choquait d'un coup sec :est-ce le même effet que tu as ressenti ou c'était même qd tu choquais "normalement" (sans faire des à-coup avec la barre) ???
J'ai déjà vu ce phénomène sur les North 2007, ça arrivait surtout lorsqu'on choquait d'un coup sec :est-ce le même effet que tu as ressenti ou c'était même qd tu choquais "normalement" (sans faire des à-coup avec la barre) ???
sincerement pour les north rebel 07 ou les best waroo06 (dans le vent fort et dans les petites tailles, plus de problemes sur les2006 maintenant) ainsi que sur la rrd hypertype (a partir de la 9 et en dessous), dans le vent fort c est des ailes dangereuses et je pese mes mots. elles ont des problemes de frontales si on choque trop violement.
La bandit, ce n est pas la meme chose non ?
leclasheur a écrit :...
Nouveau concept ou pas, caper dans 12 nds en 11m sans relancer l'aile c'est plutot nouveau...
Ha bon... moi qui pensais que la dernière génération BOW de whitediamonds le faisait aussi

Enfin, avec un skim j'y arrive assez bien aussi

Non serrieusement, qu'entends-tu par ''sans relancer l'aile'' ?
Est-ce ne plus avoir à jouer avec la voile et le B/C dans tous les sens et avec la finesse qu'un pro est capable de faire...
Ou bien juste avoir à envoyer 3-4 fois l'aile...
Mais bon il faut aussi en dire plus... le poids du rider; la planch eutilisée; est-ce en règlage d'origine ?
Merci de m'en dire plus j'aime bien savoir...

!Globe Houleux! a écrit :Rino, ptit question : t'as testé avec le border/choquer court ou avec le long ???
C'étais avec le BC long, mais en choquant par à coups, normalement (progressif) , et meme sans choquer, bref la totale
cyrilish a écrit :sincerement pour les north rebel 07 ou les best waroo06 (dans le vent fort et dans les petites tailles, plus de problemes sur les2006 maintenant) ainsi que sur la rrd hypertype (a partir de la 9 et en dessous), dans le vent fort c est des ailes dangereuses et je pese mes mots. elles ont des problemes de frontales si on choque trop violement.
Ce n'est pas comparable
Pas de frontales possible à mon avis avec la Bandit; mais elle flappe intrados-extrados, des oreilles,etc..
C'est comme si elle ne résistait pas à la contre pression
hihihi,
attention alors interdit d'utiliser l'aile si le vent est rafaleux et si météo france annonce vent forcissant.
Non sans dec, Par contre je sais pas si tu as eu la même chose rhino mais j'ai noté que plus le vent monte et moins l'aile est maniable. C'est assez étrange car l'aile choque, on arrive à naviguer mais il faut la border pour la touner ce qui n'est pas agréable. Il se peut que ce soit lié non?
attention alors interdit d'utiliser l'aile si le vent est rafaleux et si météo france annonce vent forcissant.
Non sans dec, Par contre je sais pas si tu as eu la même chose rhino mais j'ai noté que plus le vent monte et moins l'aile est maniable. C'est assez étrange car l'aile choque, on arrive à naviguer mais il faut la border pour la touner ce qui n'est pas agréable. Il se peut que ce soit lié non?
même post sur un forum voisin...putain cette aile t'as autant rendu misérable? change de matos d'urgence...
http://www.kitesurf.fr/viewtopic_12015.html
http://www.kitesurf.fr/viewtopic_12015.html
-
- Habitué
rackham a écrit :leclasheur a écrit :...
Nouveau concept ou pas, caper dans 12 nds en 11m sans relancer l'aile c'est plutot nouveau...
Ha bon... moi qui pensais que la dernière génération BOW de whitediamonds le faisait aussi![]()
Enfin, avec un skim j'y arrive assez bien aussi![]()
Non serrieusement, qu'entends-tu par ''sans relancer l'aile'' ?
Est-ce ne plus avoir à jouer avec la voile et le B/C dans tous les sens et avec la finesse qu'un pro est capable de faire...
Ou bien juste avoir à envoyer 3-4 fois l'aile...
Je pensais que c'était clair, meme dans 12 nds l'aile a suffisament de puissance pour caper sans avoir besoin de la relancer pour avoir de la puissance. OK?
Pour le petit B/C ça n'a rien a voir car j'ai testé la 7.5 en petit B/C et la 11 en grand.
Je suis sur que c'est un probleme d'aile de test car les problemes évoqués ne sont pas rencontrés par tout le monde..
Et si j'avais eu ça sur mon aile de test je m'en serai apercu..
Conclusion certaines ailes de test sont vrament pourries.
Mais bon il faut aussi en dire plus... le poids du rider; la planch eutilisée; est-ce en règlage d'origine ?
Merci de m'en dire plus j'aime bien savoir...