BANDIT 9 plage haute: grosse déception aile à chier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

leclasheur
Habitué
Habitué

Messagepar leclasheur » mer. 5 sept. 2007 14:53

il ya eu un bug les 3 dernieres lignes ne sont pas de moi et mon texte est dans une citation!!

Publicité
rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 5 sept. 2007 15:06

keam a écrit :même post sur un forum voisin...putain cette aile t'as autant rendu misérable? change de matos d'urgence...

http://www.kitesurf.fr/viewtopic_12015.html

Et oui tout se sait!*
quand on pète à Palavas, ça s'entend à Montpellier

Faut arreter d'etre conventionnel, et la pensée commune j'y crois pas, donc un support de plus ou de moins pour faire passer un message qui sort du moule habituel, pourquoi pas

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 5 sept. 2007 15:10

stony a écrit :hihihi,
attention alors interdit d'utiliser l'aile si le vent est rafaleux et si météo france annonce vent forcissant.

Non sans dec, Par contre je sais pas si tu as eu la même chose rhino mais j'ai noté que plus le vent monte et moins l'aile est maniable. C'est assez étrange car l'aile choque, on arrive à naviguer mais il faut la border pour la touner ce qui n'est pas agréable. Il se peut que ce soit lié non?

+1000 j'ai ressenti exactement ça , au moins ça me conforte dans mon vécu

on arrive à naviguer, la voile choque bien, mais il faut constamment choquer et border pour la gérer, et surtout pour essayer de faire disparaitre ce flappage, mais c'est inutile

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 5 sept. 2007 15:15

leclasheur a écrit :Je suis sur que c'est un probleme d'aile de test car les problemes évoqués ne sont pas rencontrés par tout le monde..
Et si j'avais eu ça sur mon aile de test je m'en serai apercu..

Conclusion certaines ailes de test sont vrament pourries.

admettons que ce soit une aile de test pourrie:
1/ D'autres personnes ont noté le meme probleme
2/ G testé une 11 et une 13 et ça flappait aussi, mais moindre (normal: c'était en plage basse)
3/Pourquoi nous faire essayer des ailes de test pourries? Ils peuvent pas nous passer d'entrée le bon matos? On est en 2007 , à la 7 ou 8° génération de kite!
4/Quand on teste un modèle de kite, si le résultat est bon on dit super je pourrai acheter cette aile.
Quand le résultat est mauvais, on nous dit: ça vient e l'aile, c'est une voile de test :evil:

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 5 sept. 2007 15:21

keam a écrit :cette aile t'as autant rendu misérable? change de matos d'urgence.

Cette aile a ruiné ma session. Je l'avais en test, heureusement ce n'était pas un achat.

De toute façon il est clair que je ne l'acheterai jamais, meme neuve à 200 euros

Ni les autres tailles de Bandit, c'est fini

J'ai eu 9,11,13 en plage basse c'est un régal. Mais la plage haute est nulle à mon gout.

Tout ça pour qu'on ne les utilise pas en plage haute , c'est à dire qu'on passe au modèle inferieur. Trop fort le marketing Fone
3 ou 4 kite entre 1000 et 1400 euros pièce il te faut en fait avec eux

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 5 sept. 2007 15:28

Par contre je sais pas si tu as eu la même chose rhino mais j'ai noté que plus le vent monte et moins l'aile est maniable

ah oui ça j'ai ressenti :)

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 5 sept. 2007 16:00

keam a écrit :même post sur un forum voisin...putain cette aile t'as autant rendu misérable? change de matos d'urgence...

http://www.kitesurf.fr/viewtopic_12015.html

Je cherche à recueillir des avis, je cherche à comprendre ce qu'il c'est passé.
Au final j'ai pas envie de lacher 1300E dans une daube

Va donc voir sur le forum en question, il y a déjà 2 personnes qui ont ressenti ça, notamment un avec une 7.5 à beauduc: un enfer qu'il dit
Il a annulé sa commande de 11 et 7.5

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » mer. 5 sept. 2007 16:08

Heuuu moi j'ai essayé la 11m dans differentes conditions, je parle d'un test non pas de 2 heures mais bien de 6 jours dans du vent entre 13 et 35 noeuds, dont une session memorable le 14 aout a Quend plage, il y avait 13-14 au debut de la session puis le vent est monté a 30-35 noeuds je ne parle pas d'une rafale a 35 noeuds pendant 4 secondes !!
Je n'ai jamais eu la sensation que je n'avais plus le controle ou je ne sais quel sottise...et puis on entend tellement de conneries genre l'aile ne cape pas, si je me souvient bien ce jour des gars testaient des ailes au Crotoy en 7m, et apres ca raconte la messe sur les ailes qui ne capent pas, pffff :?

Surtout n'oubliez pas de passer le bonjour a Fred Seigner, rep takoon qui habite a Cayeux !!!! et Kiki aussi

:twisted: :twisted:

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 5 sept. 2007 16:12

capt caverne a écrit :Heuuu moi j'ai essayé la 11m dans differentes conditions, je parle d'un test non pas de 2 heures mais bien de 6 jours dans du vent entre 13 et 35 noeuds, dont une session memorable le 14 aout a Quend plage, il y avait 13-14 au debut de la session puis le vent est monté a 30-35 noeuds je ne parle pas d'une rafale a 35 noeuds pendant 4 secondes !!
Je n'ai jamais eu la sensation que je n'avais plus le controle ou je ne sais quel sottise...

Si je cromprends bien il va y avoir des modèles pourris et d'autres parfaits?

Comment qu'on les reconnait (comme les invaders, avec le toutch en l'air?)

stony
bavard
bavard

Messagepar stony » mer. 5 sept. 2007 16:15

a priori les 11 et 13 sont bonnes (en tout cas pas les mêmes problèmes) par contre 9 et 7.5 faudrait attendre de collecter plus de retour.Sinon le concept marche peut être qu'en grande taille non?

Retourner vers « Le bar »