fly62 a écrit :tres bonne plage basse donc la plage haute en souffre, idem avec la enova.
C'est un raccourci un peu rapide ce que tu nous fais là...
...Pour F-one (puisque je sais qu'ils lisent les forums) ...voici l'explication de ce bridage que je connais bien (j'ai pas dis la solution, faut pas pousser non plus):
Dans le vent très très fort, on choque à fond, alors que la poulie du haut devrait se déplacer de sorte que l'aile choque...il apparait un phénomène inverse...vu qu'on lache les arrières, on lache aussi le vrillage des oreilles, les brides les plus basses ne tirent donc plus aussi fort qu'il faudrait pour déplacer la poulie dans le bon sens.
De plus, la trainée importante engendrée lorsqu'on est choqué à fond, du au profil très puissant, crée une traction importante dans les brides les plus hautes...cette traction devient plus importante que les brides du dessous, donc l'aile s'arche...en s'archant, les oreilles déventes en flappant, ce qui amplifie encore plus ce phénomène.
dès qu'on borde, le vrillage des oreilles revient à la normal...Et là, on se prend un gros coup de pied au cul.
On pourrait mettre des butées pour éviter que les poulies ne redescendent, ça améliore un peu le problème...mais pas totalement...j'arrete mes eplications là, c'est trop facile sinon.

Je vais quand meme vous rassurer, si vous gonflez à mort votre boudin, ça retardera l'effet et c'est vraiment dans le vent très très fort que ça arrive.