BANDIT 9 plage haute: grosse déception aile à chier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

leclasheur
Habitué
Habitué

Messagepar leclasheur » mer. 5 sept. 2007 12:04

il y a bcp de bandit sur la plage ces derniers temps et j'ai jamais vu un tel comportement bizarre.

Celle que j'ai testé (la 11) n'avait aucun problème dans 20/25 nds.

De meme pour la 7.5 dans du mauvais mistral bien rafaleux.

Apres tout les test effectueux sur les bandit je pense pas que F one s'amuserai a sortir une aile ingerable dans 25 nds en 11m...

Conclusion: tu as bien eu un probleme mais il venait de ton aile de test pas des bandit en general..

Publicité
rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 5 sept. 2007 12:09

leclasheur a écrit :il y a bcp de bandit sur la plage ces derniers temps et j'ai jamais vu un tel comportement bizarre.

Celle que j'ai testé (la 11) n'avait aucun problème dans 20/25 nds.

De meme pour la 7.5 dans du mauvais mistral bien rafaleux.

Apres tout les test effectueux sur les bandit je pense pas que F one s'amuserai a sortir une aile ingerable dans 25 nds en 11m...

Conclusion: tu as bien eu un probleme mais il venait de ton aile de test pas des bandit en general..

En effet il peut y avoir un hic sur cette voile

Mais peut etre que la 9 est ratée?
Tu as vu des 7.5, 11 mais pas de 9?

En tout cas sur un autre forum il y à des personnes qui ont eu le meme souci.

Et puis j'avais remarqué ça sur la 13 aussi

julien_wmx
rang 6
rang 6

Messagepar julien_wmx » mer. 5 sept. 2007 12:12

rino a écrit :Je serai curieux de savoir la vérité: tu n'as jamais remarqué le moindre flap d'aile, et surtout, le plus important, quand tu choquais dans les maxis (où quand tu naviguais tout simplement dans les maxis)?

si ca flappe un peu mais c'est tout.

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » mer. 5 sept. 2007 12:22

Une voile qui flappe, ça perd en stabilité mais c'est surtout pour la durée de vie que ça m'inquiète.

Faut pas oublier que le Delta est un nouveau concept, ce serait un peu trop naïf de dire qu'ils ont fait une voile au top du premier coup. :roll:

leclasheur
Habitué
Habitué

Messagepar leclasheur » mer. 5 sept. 2007 12:27

les ailes de test ne sont pas geniales apparement...

Je n'ai pas essayé la 9 mais elle tourne souvent sur la plage et elle n'a pas non plus de probleme.

Il serait bien que tu refasses un test avec une autre aile pour confirmer tes impressions..

De toute facon une aile aile qui demarre tres tot aura du mal a etre terrible en plage haute mais de là a etre nulle ya un monde!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 5 sept. 2007 12:33

Zniv a écrit :Une voile qui flappe, ça perd en stabilité mais c'est surtout pour la durée de vie que ça m'inquiète.

Faut pas oublier que le Delta est un nouveau concept, ce serait un peu trop naïf de dire qu'ils ont fait une voile au top du premier coup. :roll:

Si je peux me permettre..., je pense plutôt qu'il serait naïf de croire que le Delta est un nouveau concept....

Tout comme le profil Sigma...

:roll:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 5 sept. 2007 12:34

Zniv a écrit :Une voile qui flappe, ça perd en stabilité mais c'est surtout pour la durée de vie que ça m'inquiète.

Si je peux me permettre..., je pense plutôt qu'il serait naïf de croire que le Delta est un nouveau concept....

leclasheur
Habitué
Habitué

Messagepar leclasheur » mer. 5 sept. 2007 12:35

rackham a écrit :

Nouveau concept ou pas, caper dans 12 nds en 11m sans relancer l'aile c'est plutot nouveau...

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 5 sept. 2007 12:37

+1000 pour le flop

+2000 pour le nouveau concept Fone

rino
rang 7
rang 7

Messagepar rino » mer. 5 sept. 2007 12:43

leclasheur a écrit :Nouveau concept ou pas, caper dans 12 nds en 11m sans relancer l'aile c'est plutot nouveau...

Moi jai rien contre la plage haute: tiens la BANDIT 13 dans 15N je capais alors qu'avant il me fallait une 18m² ou une bonne 15 donc ravi :!:

Mais la plage basse me desespere.

Alors si c'est pour se servir d'une aile qu'à moitié...

Retourner vers « Le bar »