north Dyno....
Modérateurs : Aventout, lionel
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- guizmolebo
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pour revenir au topic initial,petite video de la bête en action chopée sur kiteforum.....
6-9 noeuds selon l'utilisateur......
[youtube]MHOhVUQxKfA&feature=player_embedded#at=69[/youtube]
un pote qui était le week end dernier au championnat de LD dans le finistère a pu tester l'engin et s'est dit emballé par le monstre......
6-9 noeuds selon l'utilisateur......
[youtube]MHOhVUQxKfA&feature=player_embedded#at=69[/youtube]
un pote qui était le week end dernier au championnat de LD dans le finistère a pu tester l'engin et s'est dit emballé par le monstre......
Terrible cette video les 6/9 nds y sont je pense.
pour info la 16m est donnée de 7 a 18nds.
De retour de Plouescat ou J'ai pu tester une bonne heure la bête de race en 18m2 en 25m de ligne donnée de 5 a 15nds , c'était la voile qu'il fallait ce jour la ,à l'anemo 7nds ,board de race médium en 54 .
Cette aile tiens au zénith lorsque que le vent est à peine perceptible, fabriquée quasi avec du spi D2( nouveauté 2011), elle est légère (pas de onepump) , puissante n ma raporter que sur la plage on l'entendait flaper comme un moteur lors des down-loop de relance, je l'ai trouvé assez rapide pour une18 dans les changements de direction avec le peu d'air sur le spot , je n'ai pas tester le redécolage mais si North le dit à 5nds avec la 5eme ca doit le faire en ayant pied comme sur la video ;
elle va faire un carton à mon avis cette été et faire de l'ombre au caisson.
A quand les courses Dyno ..
pour info la 16m est donnée de 7 a 18nds.
De retour de Plouescat ou J'ai pu tester une bonne heure la bête de race en 18m2 en 25m de ligne donnée de 5 a 15nds , c'était la voile qu'il fallait ce jour la ,à l'anemo 7nds ,board de race médium en 54 .
Cette aile tiens au zénith lorsque que le vent est à peine perceptible, fabriquée quasi avec du spi D2( nouveauté 2011), elle est légère (pas de onepump) , puissante n ma raporter que sur la plage on l'entendait flaper comme un moteur lors des down-loop de relance, je l'ai trouvé assez rapide pour une18 dans les changements de direction avec le peu d'air sur le spot , je n'ai pas tester le redécolage mais si North le dit à 5nds avec la 5eme ca doit le faire en ayant pied comme sur la video ;
elle va faire un carton à mon avis cette été et faire de l'ombre au caisson.
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sailboard a écrit :Terrible cette video les 6/9 nds y sont je pense.
pour info la 16m est donnée de 7 a 18nds.
De retour de Plouescat ou J'ai pu tester une bonne heure la bête de race en 18m2 en 25m de ligne donnée de 5 a 15nds , c'était la voile qu'il fallait ce jour la ,à l'anemo 7nds ,board de race médium en 54 .
Cette aile tiens au zénith lorsque que le vent est à peine perceptible, fabriquée quasi avec du spi D2( nouveauté 2011), elle est légère (pas de onepump) , puissante n ma raporter que sur la plage on l'entendait flaper comme un moteur lors des down-loop de relance, je l'ai trouvé assez rapide pour une18 dans les changements de direction avec le peu d'air sur le spot , je n'ai pas tester le redécolage mais si North le dit à 5nds avec la 5eme ca doit le faire en ayant pied comme sur la video ;
elle va faire un carton à mon avis cette été et faire de l'ombre au caisson.
A quand les courses Dyno ..
Ah ben le voilà.....
Sinon elle coute un bras et un rein.....1549 euros pour la 16,1649 pour la 18.....
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Je te laisse vérifier par toi-même......
http://www.cliniquedelaplanche.com/liste_catalogue-152.html
Faut voir ça comme un investissement sur du plus long terme que d'autres types et tailles d'aile......
Si l'été est pétolesque,sur qu'ils vont en vendre......
http://www.cliniquedelaplanche.com/liste_catalogue-152.html
Faut voir ça comme un investissement sur du plus long terme que d'autres types et tailles d'aile......
Si l'été est pétolesque,sur qu'ils vont en vendre......
voodoospirit a écrit :d un autre coté, avec une race...une zephyr et autres grosses ailes doivent etre pareille.
l avantage de la dyno est la presence de la 5eme qui en pétole, reste un des rares moyens de redecoller l aile sous 7/8nds ( a tester)
elle coute combien ou c est pas encore fixé?
l' aile est super légère ,le bord d'attaque et les petites lattes sont en spi, :ce qui est important pour que le kite reste en l'air lors d'une mole .
La barre était réglée en position 46 cm , je ne m'en suis aperçu qu'a la fin pour dire la maniabilitée.
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