question réglage. Voilà mon quiver est enfin prêt pour la saison 2012 : bolt 7m 2011 et park 10m 2012.
J'ai eu l'occasion de tester la park 10 dans un petit vent 15 / 20 knds et gros vent: moyenne de 24 avec claque 27 29 knds.
C'est une bonne prise de tête pour trouver les bons réglages! Dans le petit temps j'avais mis les arrières afin d'avoir une forte pression en barre donc au plus loin du bord de fuite et les avais raccourcis au plus près de la barre. Je n'avais pas touché aux avants. Résultat: elle surbordait, peu de vitesse de rotation et contrairement à ce que je pensais elle s'étouffait avec une remonté au vent pas tt.
Par contre bons sauts bien bien hauts.
Dans le vent plus fort j'ai "relaché les arrières": au plus près du bord de fuite et coincés sur le noeud médium à la barre. toujours pas touché aux avants. Rotation bien meilleure, l'aile ne surbordait plus, la remonté au vent nikel avec une pression en barre très bonne et douce quand même. J'ai trimé durant cette session mais pas tant que ça! étaonnante en stabilité et très sécurisante!
Les réglages semblaient correctes.
Les sauts étaient géniaux ça plane bien et loin.
Maintenant j'espère avoir de meilleurs réglages dans le "petit" temps (pour cete aile) à 15/23knds. Effectivement je peux toucher aux avants mais que faire et quelle serait la meilleure combinaison avants/arrières pour avoir une aile qui remonte correctement au vent (surtout) dans les molles et qui tourne vite et efficacement tout en ayant ce qui faut en barre pour envoyer haut.
naish Park 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
bonjour à tous
j'ai achetéune park 2011 en 8 M
pour l'avoie testé hier dans des conditions velues de 25 à 40 n, elle se tien bien dans le baston sans souci mais je trouve l'aile ultra ultra rapide, y'a ti un reglage pour calmer l'aile sachant que j'ai mis les arriere sur la position la plus lente, au plus loin du bord de fuite sur l'aile, et sur la barre sur la position des arriere au plus long..., dois je desecendre d'un noeud vers la barre?
y'a t il un reglage sur les avants?
dans l'attente de vos retours car je suis etonné de la vitesse de l'aile, je viens d'une obsession en 7 que je trouvais deja tres rapide, mais là c supersonique
j'ai achetéune park 2011 en 8 M
pour l'avoie testé hier dans des conditions velues de 25 à 40 n, elle se tien bien dans le baston sans souci mais je trouve l'aile ultra ultra rapide, y'a ti un reglage pour calmer l'aile sachant que j'ai mis les arriere sur la position la plus lente, au plus loin du bord de fuite sur l'aile, et sur la barre sur la position des arriere au plus long..., dois je desecendre d'un noeud vers la barre?
dans l'attente de vos retours car je suis etonné de la vitesse de l'aile, je viens d'une obsession en 7 que je trouvais deja tres rapide, mais là c supersonique

Je sors tout juste de l'eau avec ma PARK 8 2012 dans un vent NO 25-28 knt
Je possède aussi une BEST TABOO 8m 2011 et la PARK est bien plus lente que la TABOO malgré mes réglages les plus rapides, bref c'est une aile normale donc ne changes pas de barre et habitues toi à naviguer avec une aile qui répond. Plus tu descends en taille plus les ailes sont "moustique" !!!!
La PARK 8 est une super aile, surtout en surf, maintenant comme toutes les ailes elle a des limites d'utilisation et à mon avis, passé 30 knt il faut que tu passes sur une 6m (qui sera encore plus rapide
)

Je possède aussi une BEST TABOO 8m 2011 et la PARK est bien plus lente que la TABOO malgré mes réglages les plus rapides, bref c'est une aile normale donc ne changes pas de barre et habitues toi à naviguer avec une aile qui répond. Plus tu descends en taille plus les ailes sont "moustique" !!!!
La PARK 8 est une super aile, surtout en surf, maintenant comme toutes les ailes elle a des limites d'utilisation et à mon avis, passé 30 knt il faut que tu passes sur une 6m (qui sera encore plus rapide

et moi je sors juste de l'eau aussi avec ma park 8m,
je suis d'accord, elle est bien bien rapide, et c'est CA QU'EST BOOONN !!!!
j'adore vraiment cette aile, seul mini défaut son reglage, qu'il faut changer si plage basse ou haute, mais ç'est le cas pour toutes les ailes... et puis une fois que tu as compris l'aile ça te parait évident et c'est tout façile.
je suis d'accord, elle est bien bien rapide, et c'est CA QU'EST BOOONN !!!!
j'adore vraiment cette aile, seul mini défaut son reglage, qu'il faut changer si plage basse ou haute, mais ç'est le cas pour toutes les ailes... et puis une fois que tu as compris l'aile ça te parait évident et c'est tout façile.
d'accord les gars je suis content que vous la trouviez super, je m'habitue t'inquietes
, mais je pose juste une question concernant les reglages et vous me faites un topo de votre session, c cool, mais quel reglages avez vous sur les avants et les arrieres...
donc je redemande :
y'a ti un reglage pour calmer l'aile sachant que j'ai mis les arriere sur la position la plus lente, au plus loin du bord de fuite sur l'aile, et sur la barre sur la position des arriere au plus long..., dois je desecendre d'un noeud vers la barre?

donc je redemande :

y'a ti un reglage pour calmer l'aile sachant que j'ai mis les arriere sur la position la plus lente, au plus loin du bord de fuite sur l'aile, et sur la barre sur la position des arriere au plus long..., dois je desecendre d'un noeud vers la barre?
mais pourquoi veux tu qu'elle aille moins vite ??
et pour les reglages, ils dépendent du vent!!
au niveau de la voile reglages usines, tout au neutre et arrieres sur la position du milieu.
sous les flotteurs de la barre, la plupart du temps au milieu, si ça surbordonne tu rallonge sinon tu raccourci.
il faut que quand tu bordes a fond ta voile de recule pas quand elle est au zenith, ca dépende de la force du vent. du coup tu essais et tu regles en conséquence. si ca surborde
tu rallonge les arrières.
amuses toi bien

et pour les reglages, ils dépendent du vent!!
au niveau de la voile reglages usines, tout au neutre et arrieres sur la position du milieu.
sous les flotteurs de la barre, la plupart du temps au milieu, si ça surbordonne tu rallonge sinon tu raccourci.
il faut que quand tu bordes a fond ta voile de recule pas quand elle est au zenith, ca dépende de la force du vent. du coup tu essais et tu regles en conséquence. si ca surborde

amuses toi bien
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »