J'ai pu testé plusieurs fois cette Park 2012 alors pour ceux qui profiteront des sorties 2013 pour sauter sur les occaz 2012 ou les fins de stock a -35%, je fais mon review.
Test de la 11m², dans 14 noeuds irreguliers puis dans 20 noeuds irreguliers aussi avec un plan d'eau chantier. 73kg.
Niveau qualité je pense que c'est dans la norme de ce qui se fait maintenant. On a du renfort un peu partout ! Le sac est beau, mais le sac est petit ! Même en prenant soin de correctement plier son aile, il faut forcer... Ça aura au moins l'avantage de prendre moins de place dans la voiture !

En plage basse, on comprend vite que ce n'est pas son fort. Je naviguais quand le vent était établit à 14-15 noeuds mais dans les molles ça le fait pas. Il faut piloter ! J'ai aussi du refaire un noeud pour les arrières. En fait, la barre est bien réglée mais du coup, il manque ce petit bordage (quand on passe dans du vent moins fort) qui t'évites de tomber le cul dans l'eau. Bref j'étais au courant donc ca ne m'a posé plus de problème que ça. De plus, l'aile n'est pas très rapide mais on s'habitue vite à son déplacement. On arrive quand même à naviguer... Pas eu de soucis de dévente comme décrit et j'espère ne pas en avoir.
En plage normale et haute de l'aile (20 noeuds, rafale a 25), la ça change ! Arrière raccourcis au max, a la moitié du trim, nikel même dans les rafales ! Une fois le bon timing trouvé ça monte plutôt bien haut et ca plane. L'aile est ni trop rapide ni trop lente. Pour comparer, je trouve qu'elle est moins rapide qu'une B5, mais plus rapide qu'une Vector... Sensation perso ! Elle est légère en barre. Pas testé en kiteloop, mais downloop rapide... Je me suis bien eclaté ! Je sors d'une Nova 3 que j'ai revendu car elle me tuait les bras au bout de 30 minutes. La je suis resté presque 2h15 sans avoir mal aux bras ! Je n'ai pas testé le redécollage...