naish Park 2012
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
J'ai une park 2012 en 11m, elle remplace une cult 10.5 de 2010. J'avoue avoir été un peu déçu par sa vitesse (comparé à la cult), après avoir lu plusieurs tests qui vantaient sa "super vitesse". Je dirais que la vitesse de rotation est comparable à mon ancienne aile.
A part ça, c'est une aile très agréable, plus légère en barre que la cult, et un lift plus sain. Elle a aussi moins tendance à reculer quand elle est surbordée.
J'ai aussi une park 2012 en 7m, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
@+
J'ai une park 2012 en 11m, elle remplace une cult 10.5 de 2010. J'avoue avoir été un peu déçu par sa vitesse (comparé à la cult), après avoir lu plusieurs tests qui vantaient sa "super vitesse". Je dirais que la vitesse de rotation est comparable à mon ancienne aile.
A part ça, c'est une aile très agréable, plus légère en barre que la cult, et un lift plus sain. Elle a aussi moins tendance à reculer quand elle est surbordée.
J'ai aussi une park 2012 en 7m, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
@+
Que dire sur la PARK ?????
Au déballage, ce qui nous saute aux yeux, c'est le sac !!!! Il est magnifique, simili noir et vert avec une petite broderie au fil d'or sur la poignée "NAISH", bref c'est un joli sac que l'on pourra utiliser en sac cabine dans un avion mais qui à l'usage, est trop petit à mon goût pour y ranger l'aile au quotidien, mais ça c'est pas nouveau chez NAISH
Première sortie de l'aile de son sac, elle est soigneusement pliée en usine, ça sent le spi tout neuf, la mienne est blanche et rouge, et je savais que le point faible des NAISH était que les couleurs avaient tendance à déteindre sur le spi blanc à l'usage, la mienne est neuve et il y a déjà des grosses traces rouge sur le spi blanc donc je ne serai pas décu sur ce point là à l'usage. C'est déjà fait
Bref, quand tu vois le prix que ça coûte, un poil déçu de ce côté là.
Sinon, niveau finition, acastillage, on est dans du standard, point positif pour les 2 poulies RONSTAND qui respirent la qualité et qui ne se bloquent pas avec lesable.
En navigation, la première sensation est qu'il n'y a rien dans la barre, on a l'impression que toute la traction se fait dans le harnais.
Je l'ai essayer en surf dans 17-18 knt, j'ai été agréablement surpris par sa très bonne remontée au vent, et quand même un peu déçu par sa vivacité de rotation; attention il faut bien anticiper.
Au surf, elle a un bon comportement, elle se calle bien, se fait oublier et ne dévente jamais, ça c'est un bon point.
Je navigue habituellement en BEST TABOO 5.5 - 8 - 10 et 14 et à surface presque équivalente, en surf je continuerai à naviguer en TABOO qui a plus de répondant et de vivacité.
En twin tip (24 m de ligne, planche NAISH MONEYSHOT 133X41, rider 77 kg), là c'est de la balle, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est ce que l'on demande aux fabriquants, procurer du plaisir aux utilisateurs. C'est une aile facile, ça monte haut, ça plane longtemps, les kiteloop passent tout seul sans arracher, une aile "passe-partout" qui encaisse bien les variations de vent (plage basse14 knt - plage haute24 knt).
En race (24 m de ligne, planche NAISH VENTURI 190X70, rider 77 kg), c'est là que je vais faire la différence avec mes TABOO, la remontée au vent exceptionnelle de cette aile plus celle de la planche de race font un coctail performant. Maintenant en VMAX, j'attends de pouvoir prendre des chrono au GT31 pour voir ce que ça donne, ça doit être dans la moyenne niveau vitesse.
Au final, la PARK 11m est une aile polyvalente, bien construite (dans la moyenne), son point fort pour moi, sa remontée au vent et sa sustentation; son point faible, sa vitesse de rotation lente qui nécessite une anticipation.
Bref, une aile sympa au final que j'utiliserai en twintip et en race (hâte de pouvoir faire les premières traces GPS)

Au déballage, ce qui nous saute aux yeux, c'est le sac !!!! Il est magnifique, simili noir et vert avec une petite broderie au fil d'or sur la poignée "NAISH", bref c'est un joli sac que l'on pourra utiliser en sac cabine dans un avion mais qui à l'usage, est trop petit à mon goût pour y ranger l'aile au quotidien, mais ça c'est pas nouveau chez NAISH

Première sortie de l'aile de son sac, elle est soigneusement pliée en usine, ça sent le spi tout neuf, la mienne est blanche et rouge, et je savais que le point faible des NAISH était que les couleurs avaient tendance à déteindre sur le spi blanc à l'usage, la mienne est neuve et il y a déjà des grosses traces rouge sur le spi blanc donc je ne serai pas décu sur ce point là à l'usage. C'est déjà fait

Bref, quand tu vois le prix que ça coûte, un poil déçu de ce côté là.
Sinon, niveau finition, acastillage, on est dans du standard, point positif pour les 2 poulies RONSTAND qui respirent la qualité et qui ne se bloquent pas avec lesable.
En navigation, la première sensation est qu'il n'y a rien dans la barre, on a l'impression que toute la traction se fait dans le harnais.
Je l'ai essayer en surf dans 17-18 knt, j'ai été agréablement surpris par sa très bonne remontée au vent, et quand même un peu déçu par sa vivacité de rotation; attention il faut bien anticiper.
Au surf, elle a un bon comportement, elle se calle bien, se fait oublier et ne dévente jamais, ça c'est un bon point.
Je navigue habituellement en BEST TABOO 5.5 - 8 - 10 et 14 et à surface presque équivalente, en surf je continuerai à naviguer en TABOO qui a plus de répondant et de vivacité.
En twin tip (24 m de ligne, planche NAISH MONEYSHOT 133X41, rider 77 kg), là c'est de la balle, j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est ce que l'on demande aux fabriquants, procurer du plaisir aux utilisateurs. C'est une aile facile, ça monte haut, ça plane longtemps, les kiteloop passent tout seul sans arracher, une aile "passe-partout" qui encaisse bien les variations de vent (plage basse14 knt - plage haute24 knt).
En race (24 m de ligne, planche NAISH VENTURI 190X70, rider 77 kg), c'est là que je vais faire la différence avec mes TABOO, la remontée au vent exceptionnelle de cette aile plus celle de la planche de race font un coctail performant. Maintenant en VMAX, j'attends de pouvoir prendre des chrono au GT31 pour voir ce que ça donne, ça doit être dans la moyenne niveau vitesse.
Au final, la PARK 11m est une aile polyvalente, bien construite (dans la moyenne), son point fort pour moi, sa remontée au vent et sa sustentation; son point faible, sa vitesse de rotation lente qui nécessite une anticipation.
Bref, une aile sympa au final que j'utiliserai en twintip et en race (hâte de pouvoir faire les premières traces GPS)


Park 2012
Tout à fait d'accord avec kamikaze, la 7 a le même tempérament que celui que tu décries pour la 11: aile facile, qui arrache bien en saut, qui plane bien, sensation en barre très agréable, l'aile ne dévente jamais, en surf c'est un régal, elle recule bien. Question rapidité je suis très satisfait mais pour une 7 c'est normal! J'ai hâte de voir ce que donne la 11.
-
- Rang 1000+
- Messages : 1264
- Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 16:06
merci pour ta proposition d'essai kami !!!
pour le bordé/choqué waxer régulièrement y a que ça de vrai je le faisais sur mes fuel impeccable idem pour naish
ma 9m² 2011 park est très bien en surf (en freestyle idem très correct mais elle n'arrache pas du tout en kiteloop à moins d'être vraiment bien toilé) mais elle dévoile tte ses ressources en 20m de ligne!!
je ne sais pas si la 2012 est très différente mais pour la 11m² je me tâte sachant que dans moins de 17 noeuds constant je me fait chier en 9m² (apparemment la 9m² 2011 correspond à une 8m² 2012)

pour le bordé/choqué waxer régulièrement y a que ça de vrai je le faisais sur mes fuel impeccable idem pour naish
ma 9m² 2011 park est très bien en surf (en freestyle idem très correct mais elle n'arrache pas du tout en kiteloop à moins d'être vraiment bien toilé) mais elle dévoile tte ses ressources en 20m de ligne!!
je ne sais pas si la 2012 est très différente mais pour la 11m² je me tâte sachant que dans moins de 17 noeuds constant je me fait chier en 9m² (apparemment la 9m² 2011 correspond à une 8m² 2012)
Bonjour,
Je me permets une remarque et une question.
Je possede une Bolt 2011
Très bonne aile, juste un peu difficile à décoller par vent faible.
Sa taille est 10,5, sincèrement je crois qu'elle est équivalente à 9 chez les autres marques (j'ai comparé avec Cabrihna Convert et North Fuse)
Mais mon soucis c'est effectivement le dévrilleur (d'ailleurs sur la barre 2011.... je ne vois pas bien où il est ??).
Je ne tourne que dans un sens pour l'instant et après quelques tours je n'ai pas d'autres solution que de déhooker pour remettre tout en ordre.
Pas question de naviguer quand tout est emmélé car quand je veux larguer (par les vents assez forts de la semaine dernières) le bout jaune ne coulisse vraiment pas bien dans l'anneau au niveau de la séparation des avants. Dangereux, je trouve.
Avez vous des solutions.
La barre de ma Fuse me convient mieux. Est elle compatible ?
Merci à vous pour votre aide
Je me permets une remarque et une question.
Je possede une Bolt 2011
Très bonne aile, juste un peu difficile à décoller par vent faible.
Sa taille est 10,5, sincèrement je crois qu'elle est équivalente à 9 chez les autres marques (j'ai comparé avec Cabrihna Convert et North Fuse)
Mais mon soucis c'est effectivement le dévrilleur (d'ailleurs sur la barre 2011.... je ne vois pas bien où il est ??).
Je ne tourne que dans un sens pour l'instant et après quelques tours je n'ai pas d'autres solution que de déhooker pour remettre tout en ordre.
Pas question de naviguer quand tout est emmélé car quand je veux larguer (par les vents assez forts de la semaine dernières) le bout jaune ne coulisse vraiment pas bien dans l'anneau au niveau de la séparation des avants. Dangereux, je trouve.
Avez vous des solutions.
La barre de ma Fuse me convient mieux. Est elle compatible ?
Merci à vous pour votre aide
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- rang 7
- Messages : 537
- Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 20:32
Dernière videos de Leo rider Naish et kiteshop.fr, il y aussi tous les potes yves... :
http://vimeo.com/33836444
il envoit des bon kiteloops en Torch 2012 sur des passages, quelques handle pass.
Perso j'ai ridé dimanche avec, les torchs ce sont des machines à kiteloops, ca passe nickel, pour le freestyle elles sont douce. la plage de vent haute est très bonne. Elles sont pas très puissante en plage de vent basse, il faut bien adapter la taille par rapport à son poids, pas hésitez a prendre 1m de plus par rapport à une aile hybride
http://vimeo.com/33836444
il envoit des bon kiteloops en Torch 2012 sur des passages, quelques handle pass.
Perso j'ai ridé dimanche avec, les torchs ce sont des machines à kiteloops, ca passe nickel, pour le freestyle elles sont douce. la plage de vent haute est très bonne. Elles sont pas très puissante en plage de vent basse, il faut bien adapter la taille par rapport à son poids, pas hésitez a prendre 1m de plus par rapport à une aile hybride
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