Liquid Force Kiteboarding 2012! Le Come Back!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 17 août 2011 23:07

+1 avec olivaure pour moi fini les f one et north au prix exorbitant surtout depuis que j'ai teste et acheté du takoon rien a dire j'ai teste les blades aussi très bonnes ailes ,mais marques pour l'instant reste a l'avenir takoon blade et zeeko qui pour moi applique des prix convenable ,honnêtement je ne regarde même plus les gros marques la différence de prix ne se justifi plus

Publicité
Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mer. 17 août 2011 23:34

Yvano a écrit :+1 avec olivaure pour moi fini les f one et north au prix exorbitant surtout depuis que j'ai teste et acheté du takoon rien a dire j'ai teste les blades aussi très bonnes ailes ,mais marques pour l'instant reste a l'avenir takoon blade et zeeko qui pour moi applique des prix convenable ,honnêtement je ne regarde même plus les gros marques la différence de prix ne se justifi plus

lol

je ne valide pas cet tendance aux prix haut que je trouve egalement abusée, mais faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir les differences de qualités, fabrications et materiaux .... c'est marrant , mais cet apres midi a la voilerie, j'ai au moins 4 amis qui tenaient le discours inverse, fatigué de voir leurs ailes se dechirer en plein vol ou a la moindre chute sur l'eau ( des dechirure qui suivent des traits de coutures comme par hasard) .... ou encore des spi marbrés apres 5 sorties .... ( avec de rep a 80 euros a la clef .... voir plus quand on doit decoudre le bord d'attaque pour pouvoir remettre correctement un panneau, et pour faire souvent de la rep ou avoir un ami qui a fabriqué son aile, je connais bien le pb)

tout ca pour dire que c'est comme les voiles de bateaux, il y a des differences de qualités, maintenant le prix ne va pas tout le temps avec celle ci malheureusement mais quand meme, suffit de regarder certains nouveaux spi, dacron ou la facon dont les couture sont terminées ou renforcées .... bref retour au sujet initial, a savoir liquid force ...

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 18 août 2011 00:39

perso je navigue depuis presque 2 ans en Genetrix et pour ce qui est de la quittée de fabrication, c'est juste énorme :wink:
Pourtant je t'assure qu'elles prennent chère!!!
Il me semble que zeeko également n'a rien a envier aux majors.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 18 août 2011 03:26

et dans les dom tom???? :mrgreen:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 18 août 2011 06:58

Acta a écrit :je ne valide pas cet tendance aux prix haut que je trouve egalement abusée, mais faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir les differences de qualités, fabrications et materiaux .... c'est marrant , mais cet apres midi a la voilerie, j'ai au moins 4 amis qui tenaient le discours inverse, fatigué de voir leurs ailes se dechirer en plein vol ou a la moindre chute sur l'eau ( des dechirure qui suivent des traits de coutures comme par hasard) .... ou encore des spi marbrés apres 5 sorties .... ( avec de rep a 80 euros a la clef .... voir plus quand on doit decoudre le bord d'attaque pour pouvoir remettre correctement un panneau, et pour faire souvent de la rep ou avoir un ami qui a fabriqué son aile, je connais bien le pb)

Tu parles surement de Cabrinha pour les spi qui marbrent ... c vrai que c'est une toute petite marque locale :lol: :lol: ... quand aux problèmes récurrents de valves qui se décollent chez North, encore une marque toute jeune sans budget à pas cher ...
Ceci étant, j'ai eut du LF, je dois bien avouer que niveau fabrication ça surclasse de très très loin tout le reste. Aujourd'hui, je suis en Zeeko, p'tite marque qui monte et je n'ai pas grand chose à dire sur la qualité générale de la voile ... même la barre avec le nouveau largueur KISS est passé un cran au dessus.
Quand à ceux qui ces derniers temps ont tendances à prendre Takoon pour une marque de p'tits jeun's, va falloir regarder un peu en arrière les gars, le kite n'a pas démarrer il y a 3 ans qd vous vous êtes achetés un cerf volant chez Décathlon!

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » jeu. 18 août 2011 09:35

salut
je connais deux gars ici qui navigue en LF havoc si je ne me trompe pas, et ils en sont très content, c'est clair que ça à l'air bien construit! Sinon ils savent aussi bien faire de la vidéo, c'est sympa le matin: http://vimeo.com/26478964
:D

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » jeu. 18 août 2011 09:41

Les tarifs ont augmenté pour 2012.

Quand est il pour l'étranger ? ( Si tu as des infos bien sur)

Car souvent on retrouve des clients qui ont acheté à l'étranger car moins cher.

A plus.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 18 août 2011 10:14

En meme temps c est normal que cette marque ne s implante pas enormement. Meme si on zappe le problème de distrib de ces dernières années le problème de cette marque c est que
-Très peux de revendeurs,
-Pas de tournée test ( et encore c est pas forcement necessaire seulement on constate que LF est
-peut etre Trop radin pour avoir un nombre d ambassadeur suffisant pour promouvoir la marque, 2 mec qui se partagent la france ... ca fait un peu marque amateur niveau investissement visiblité commerciale ...

Thibaut Liquid Force Kites
Novice
Novice

Messagepar Thibaut Liquid Force Kites » jeu. 18 août 2011 11:59

Bon, par où commencer.
Tout d'abord concernant les "prix publics" c'est une façon d'assainir le marché. Il faut que tout le monde y trouve son compte, LF, le ditributeur, les magasins (et les marges ne sont pas énormes crois moi). Si tu laisses afficher n'importe quel prix, les magasins ne veulent plus te distribuer car ils ne gagnent plus d'argent sur les ailes (et il faut bien qu'ils vivent, payent leurs charges, leurs employés, etc..!!). De plus ça évite une concurrence déloyale. Si les magasins ne veulent plus de ta marque alors tu meurs... Mais bon on est pas ici pour un cours sur la distri du kite.
Maintenant les prix sont "élevés" oui et non. On reste moins cher que certaines autres marques très populaires... Mais les coûts augmentent : transport, main d’œuvre, etc... et donc forcément, les prix augmentent (et c'est dans tous les secteurs pareil!!). Mais comme le disent certains, la qualité se paye en général.
Pour ce qui est des prix dans d'autres pays, on a la chance d'avoir un distributeur européen qui veille à ce que les prix soient dans l'ensemble respectés en Europe, toujours pour éviter une concurrence déloyale. Après, en dehors de l'Europe on contrôle moins. Mais si tu achètes une aile à l'étranger ça peut être un soucis pour le service SAV Europe...
Pourquoi peu de revendeurs : parce qu'effectivement il y a eu par le passé quelques soucis de distri qui ont fait fuir les magasins et on compte bien changer ça.
@Diez13 : tu confonds agents commerciaux et leaders d'opinions et team riders. Nous sommes en train de recruter des leaders d'opinions et ils seront je pense assez présents sur de nombreux spots...

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 18 août 2011 12:37

Ok, tu n'a donc rien contre le fait que ton message soit envoyer a la DGCCRF :wink:
:arrow:
je persiste, arete de nous enfumer avec ton baratin a la con, la seule raison de vos méthode commerciale c'est l'image de marque et maintenir des prix élevé, ce sont des méthodes vielles comme le monde employé par toutes les plus grandes marques.
Sauf que les grandes marque tel Orange, Apple, Chanel(pour les parfums) peuvent se permettre de payer des amandes de plusieurs million d'euros.....
A bon entendeur.....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »