Liquid Force Kiteboarding 2012! Le Come Back!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

astroKite
rang 5
rang 5

Messagepar astroKite » mer. 17 août 2011 10:59

Perso j'ai acheté d'occaz une hifi comp 2010 et de toutes les marques d'ailes que j'ai pu avoir (wipika, RRD, blackline, naish, GK, Best, zeeko) c'est vraiment celle dont la qualité de fabrication m'a bluffé, c'est simple l'aile parait neuve et pourtant c'est une aile qui a pris des beignes avec son précédent propriétaire vu qu'en général on l'utilise plutot pour se tricksifier :wink:

Après au niveau comportement en vol c'est de la balle cette aile, ça donne envie de tout tenter. Et dire que j'ai eu longtemps un apriori sur cette marque US, je pensais que c'était des ailes tracteur pour vents laminaires et bein c'est pas du tout le cas, c'est stable mais joueur et c'est top confort en déhooké et dans les conditions de vents irréguliers.

Donc n'ayant pas connaissance des problèmes commerciaux précédents, je ne peux pour l'instant que conseiller cette marque.

Bonne chance à LF pour ce nouveau départ en France !

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 17 août 2011 11:14

le problème est la politique du sav LF et non pas la qualité de vole d'une seule aile que tu as pu essayer et dont tu généralises en faisant son éloge, essai donc de rester dans le contexte du post.

Thibaut Liquid Force Kites
Novice
Novice

Messagepar Thibaut Liquid Force Kites » mer. 17 août 2011 11:24

Les politiques SAV sont en effet gérer par le siège, mais c'est le distributeur qui en gère le suivi...
En ayant bossé en shop et pour avoir eu quelques cas, je trouve que c'est comme les autres marques : du moment que le problème vient d'un défaut du produit, c'est automatiquement changé.

Encore une fois Liquid Force est une grosse boîte qui a les moyens d'assumer ses erreurs et non pas de se défiler pour économiser quelques sous. La réputation de sérieux vaut largement quelques remplacements (qui restent exceptionnels) par an.

Mais je laisserai chacun en juger dans les mois et les années à venir.

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 17 août 2011 11:44

ok donc ce sont les distributeurs de LF les méchants garçons qui pourrissent la vie de possesseurs de matos LF et non la maison mère qui faisait bien sont travail, visiblement il y a de la légèreté dans le recrutement. Puisqu'ils ont été lourdés on peut, peut être leur tapper dessus et rejeté la responsabilité sur eux. Peut être avaient ils du pognon à perdre lors du traitement des demandes de SAV ?
s'ils pouvaient s'exprimer ou exposer leur point de vue ce serait bien.

Novice
Novice

Messagepar Thibaut Liquid Force Kites » mer. 17 août 2011 12:11

Je pense que les histoires sont difficiles à comprendre dans leur intégralité et que personne ne à part tous les concernés par l'ancienne distri. Donc je ne juge pas forcément ce qui a été fait avant mais je sais ce que sont les nouvelles directives et les nouvelles politiques. Et je pense qu'elles valent largement celles de tous les autres grands groupes

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 17 août 2011 12:31

Salut Thibaud , tite question je pense investir dans une hifi comp 2011 , au niveau de la barre tu penses que la barre naish shift system est compatible avec cette aile , merci et bon courage à toi .

Novice
Novice

Messagepar Thibaut Liquid Force Kites » mer. 17 août 2011 13:28

A priori non. Je n'ai pas testé mais Liquid Force me dit que non. En tout cas les ailes chez Liquid Force sont (normalement) vendues complètes

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 17 août 2011 13:53

Pour Mysticrideur, si dans d'autres pays comme le mien ou l'Allemagne, il n'y a pas de soucis, et qu'en France c'est la mysère, alors oui ca vient de l'importateur et pas de la maison mère. LF c'est sérieux dans l'ensemble, leur politique de développement est assez bonne et depuis quelques temps, ils sont bien à l'écoute de ce que cherche les gens tout en gardant leur image de marque où leur touche niveau aile et board.

Donc voilà, en espérant que ca ira mieux chez vous avec Thibault...

Sinon pour Habagat ben c'est tout simple pour la barre Naish c'est non de chez non pour tjs la meme raison. LE Y SUR LES AVANTS BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excusez l'énervement hein mais c'est juste qu'après plus de 5 ans à expliquer les différences Y ou non sur les avants, je commence à en avoir marre :wink: :wink: :wink:

Mais t'inquiète je refais le topo.

La Hifi Comp c'est comme une Hadlow Pro, une Fuel, une Combat, c'est une géométrie en lignes avants complète.

La barre Shift systeme de chez Naish, c'est pour utiliser sur la Torch, et comme pour la barre North 5 lignes, ben le Y est placé à 12 m avec des avants de 13m

Si tu mets une barre LF en lignes complete sur une Torch ou une Vegas, tu va voir que l'aile ne se mets pas bien en C comme il faut. En effet, elles sont prévues pour avoir le bon shape avec des avants avec Y placé très haut (et donc tendance à faire rapprocher les oreilles une fois l'aile en tension, mais comme tout est calculé pour qu'elle se mette parfaitement en arche avec Y sur les avants, ben quand il n'y en a pas, l'aile s'ouvre trop et ne vole pas comme elle dervait meme si ca marche.

Après le contraire est vrai, si tu montes une barre Naish ou North sur la Comp ou sur une Hadlow Pro, l'aile va se mettre en boule (oreilles qui se rapproche trop fort les une des autres) alors là je ne te parle meme pas de l'aile catastrophique que tu va avoir...

Donc voilà, sur une Hifi Comp, tu montes une barre LF, et à la rigueur une Flexi, Switch, Slingshot (moyennant la mise en place de la 5ième) .

Sur une Torch, tu montes une Naish, une North, ou une JN.

Merci qui?? Merci Manix :lol: :lol: :lol: :lol:

astroKite
rang 5
rang 5

Messagepar astroKite » mer. 17 août 2011 14:29

Au fait c'est quoi les soucis de casse qu'il y a eu par le passé ? J'ai vu un petit sondage sur êtes vous satisfait du SAV liquid force, faudrait faire le même avec êtes vous satisfait de la qualité de votre matos LF.
Parce que si au final il y avait "peu de retours mais mal traités", d'un point de vu général c'est quand même mieux que "plein de retours bien traités" et ça reste plus facile à améliorer.

Novice
Novice

Messagepar Thibaut Liquid Force Kites » mer. 17 août 2011 16:03

C'est exactement où je veux en venir. Il y a vraiment très peu de cas de SAV chez Liquid Force Kite. Donc si on améliore ce point, je pense que la marque regagnera ses lettres de noblesses!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »