L'aile la plus rigide

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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nalesc
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Messagepar nalesc » jeu. 20 janv. 2011 09:33

A l'intérieur d'un bridage, un V agit comme une poulie qui aurait un débattement limité, lorsqu'un force est plutot alignée avec l'une des deux brides, celle-ci se décale dans le même sens jusqu'à un certain point limité par la forme du V.

Plus il est court, plus cette forme peu se déformer (donc si c'est une déformation volontaire, c'est cool, si c'est involontaire, c'est pas cool!), mais après il faut un boudin rigide, car ça le pince. et donc des V plus long dans un bridage permet plus de rigidité, mais aussi moins d'adaptabilité si on cherche à déformer l'aile dans un sens ou dans l'autre.

ça répond à ta question ? comprends qu'on pourra pas te dire, un v plus court augmente le depower, ou un V plus long tourne plus vite...ça sera toujours faux car beaucoup plus compliqué que ça, une aile c'est un tout.

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Pekno
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Messagepar Pekno » jeu. 20 janv. 2011 10:52

Oui, c'est ça que je demandais. :D
J'ai bien compris que c'était très complexe et qu'on ne peut pas dissocier chaque élèment d'une aile puisque tout est lié et que l'un influe sur l'autre et inversement, mais comme tu l'as bien expliqué, on peut quand meme avoir une petite idée pour savoir comment ça marche .

rackham
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Messagepar rackham » jeu. 20 janv. 2011 12:16

skurf64 a écrit :
rackham a écrit : sur certains bridage il est possible de raccourcir ou rallonger la longueur d'un V d'une partie d'un bridage.


Justement, quel effet cela a t'il , au moins la tendance, sans rentrer dans les détails ? C'est pas possible de donner une idée de l'influence que cela peut donner sur une aile type notus par exemple ?


Perso je l'ai déjà utilisé dans le mode raccourcit car je trouvais que les lignes arrières n'étaient pas assez longues pour mon point de vue. :mrgreen:


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