L'aile la plus rigide

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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sylvain_arles
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Messagepar sylvain_arles » mer. 12 janv. 2011 18:10

l'obsession 2011 est bien rigide aussi (bien gonflée entre 8 et 10 psi)

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Manix
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Messagepar Manix » mer. 12 janv. 2011 21:24

Dans toutes les ailes que j'ai eu ou testée, il me semble que les plus rigides étaient les Havoc 2009.

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Messagepar nalesc » jeu. 13 janv. 2011 09:41

JustMeAgain a écrit :Pour ceux qui n'ont pas suivi, des infos sur ton proto d'aile Nalesc, ça se trouve où ?


Tu cherches quoi ? des infos ? (sur www.niaboo.com) ou un proto (me contacter par MP) ?

Orix a écrit :tu penses que l'utilisateur serait allergique aux suspentes également, même très courtes ?


Non, mais ça ne résouds pas tout, et surtout ça complique très vite tout en diminuant aussi très vite les perfs.

rackham
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Messagepar rackham » ven. 14 janv. 2011 15:02

nalesc a écrit :Je sais la question est pas évidente, mais selon vos tests, quelle a été l'aile qui vous a le plus bleuffé en terme de rigidité, je veux dire par là, une aile qui ne flappe pas du tout, qui ne se déforme pas quand on borde/choque, y compris en plage haute, quand on loop...etc.



Salut à toi l'ami 8)

Sans avoir un BA trop fin pour ne pas trop perdre en couple et pop, les générations de sonic, restent toujours aussi rigide. Cela a encore été affiné avec les DVsonic.
La remonté au vent est toujours autant respectée.

Dans une orientation typé C-shape, la trix aussi (modèle en 09m² dans 30-33kn...).

A+

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Messagepar breizhpunishers » ven. 14 janv. 2011 16:09

la plus rigide je dirais la fuse 2010 et la vegas 2010 sans problème!! la fuse qui n'a que 4 ligne est impressionnante dans des conditions très rafaleuse!!!

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Messagepar rackham » sam. 15 janv. 2011 01:11

En 4 lignes, North n'a pas non plus inventé la poudre....

Le matos a bien évolué....mais pour moi, même si c'est une très grande marque qui a les moyens de remonter très vite la pente; quitte a doubler le peloton....cela reste quand même une marque avec pres de 4 ans de retards dans les shapes en 4 lignes...

:wink:

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Messagepar breizhpunishers » sam. 15 janv. 2011 07:17

rackham a écrit :En 4 lignes, North n'a pas non plus inventé la poudre....

Le matos a bien évolué....mais pour moi, même si c'est une très grande marque qui a les moyens de remonter très vite la pente; quitte a doubler le peloton....cela reste quand même une marque avec pres de 4 ans de retards dans les shapes en 4 lignes...

:wink:



on parle de la rigidité de l'aile, j'ai essayé la fuse en 5M dans des conditions assez soutenues, 40- 50 noeuds, et quand l'aile encaisse les rafales sans bronché et à aucun moment elle se déforme en fesant le poulpe, ben oui je dis que c'est une des plus rigide

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Messagepar rackham » sam. 15 janv. 2011 21:45

Essaie plutôt une 12m² dans 25-27kn établit après on en reparlera :wink:

Heureusement qu'une petite taille comme 5 ou 6m² reste supra rigide et ne bronche pas dans les rafales à plus de 40kn sinon il y a de quoi se poser des questions sur le reste de la gamme. :?

Je suis désolé mais pour moi ton exemple n'est pas suffisamment pertinent pour estimer qu'un shape est rigide dans toute sa gamme de taille... :?

Bonne soirée :wink:

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Messagepar yvano » dim. 16 janv. 2011 08:55

En même temps a 27 nœud je pense que beaucoup d'aile poulpe,sur les spot les 12 a 25 27 n j'en voit pas beaucoup les mec sont en 9 ou 7, donc ton exemple n'est pas mieux ,je pense qu'il faut prendre une plage moyenne , il est vrai que la fuse 7 et 9 que je connait bien sont bien rigide mais la 12 n'est pas super rigide ,en même Temp dans les grand taille je reste perplexe

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Messagepar breizhpunishers » dim. 16 janv. 2011 09:45

Yvano a écrit :En même temps a 27 nœud je pense que beaucoup d'aile poulpe,sur les spot les 12 a 25 27 n j'en voit pas beaucoup les mec sont en 9 ou 7, donc ton exemple n'est pas mieux ,je pense qu'il faut prendre une plage moyenne , il est vrai que la fuse 7 et 9 que je connait bien sont bien rigide mais la 12 n'est pas super rigide ,en même Temp dans les grand taille je reste perplexe



entièrement d'accord avec toi!


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