L'aile la plus rigide
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
JustMeAgain a écrit :Pour ceux qui n'ont pas suivi, des infos sur ton proto d'aile Nalesc, ça se trouve où ?
Tu cherches quoi ? des infos ? (sur www.niaboo.com) ou un proto (me contacter par MP) ?
Orix a écrit :tu penses que l'utilisateur serait allergique aux suspentes également, même très courtes ?
Non, mais ça ne résouds pas tout, et surtout ça complique très vite tout en diminuant aussi très vite les perfs.
nalesc a écrit :Je sais la question est pas évidente, mais selon vos tests, quelle a été l'aile qui vous a le plus bleuffé en terme de rigidité, je veux dire par là, une aile qui ne flappe pas du tout, qui ne se déforme pas quand on borde/choque, y compris en plage haute, quand on loop...etc.
Salut à toi l'ami

Sans avoir un BA trop fin pour ne pas trop perdre en couple et pop, les générations de sonic, restent toujours aussi rigide. Cela a encore été affiné avec les DVsonic.
La remonté au vent est toujours autant respectée.
Dans une orientation typé C-shape, la trix aussi (modèle en 09m² dans 30-33kn...).
A+
- breizhpunishers
- Rang 1000+
En 4 lignes, North n'a pas non plus inventé la poudre....
Le matos a bien évolué....mais pour moi, même si c'est une très grande marque qui a les moyens de remonter très vite la pente; quitte a doubler le peloton....cela reste quand même une marque avec pres de 4 ans de retards dans les shapes en 4 lignes...

Le matos a bien évolué....mais pour moi, même si c'est une très grande marque qui a les moyens de remonter très vite la pente; quitte a doubler le peloton....cela reste quand même une marque avec pres de 4 ans de retards dans les shapes en 4 lignes...

- breizhpunishers
- Rang 1000+
rackham a écrit :En 4 lignes, North n'a pas non plus inventé la poudre....
on parle de la rigidité de l'aile, j'ai essayé la fuse en 5M dans des conditions assez soutenues, 40- 50 noeuds, et quand l'aile encaisse les rafales sans bronché et à aucun moment elle se déforme en fesant le poulpe, ben oui je dis que c'est une des plus rigide
Essaie plutôt une 12m² dans 25-27kn établit après on en reparlera
Heureusement qu'une petite taille comme 5 ou 6m² reste supra rigide et ne bronche pas dans les rafales à plus de 40kn sinon il y a de quoi se poser des questions sur le reste de la gamme.
Je suis désolé mais pour moi ton exemple n'est pas suffisamment pertinent pour estimer qu'un shape est rigide dans toute sa gamme de taille...
Bonne soirée

Heureusement qu'une petite taille comme 5 ou 6m² reste supra rigide et ne bronche pas dans les rafales à plus de 40kn sinon il y a de quoi se poser des questions sur le reste de la gamme.

Je suis désolé mais pour moi ton exemple n'est pas suffisamment pertinent pour estimer qu'un shape est rigide dans toute sa gamme de taille...

Bonne soirée

En même temps a 27 nœud je pense que beaucoup d'aile poulpe,sur les spot les 12 a 25 27 n j'en voit pas beaucoup les mec sont en 9 ou 7, donc ton exemple n'est pas mieux ,je pense qu'il faut prendre une plage moyenne , il est vrai que la fuse 7 et 9 que je connait bien sont bien rigide mais la 12 n'est pas super rigide ,en même Temp dans les grand taille je reste perplexe
- breizhpunishers
- Rang 1000+
Yvano a écrit :En même temps a 27 nœud je pense que beaucoup d'aile poulpe,sur les spot les 12 a 25 27 n j'en voit pas beaucoup les mec sont en 9 ou 7, donc ton exemple n'est pas mieux ,je pense qu'il faut prendre une plage moyenne , il est vrai que la fuse 7 et 9 que je connait bien sont bien rigide mais la 12 n'est pas super rigide ,en même Temp dans les grand taille je reste perplexe
entièrement d'accord avec toi!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »