L'aile la plus rigide

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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pradoyann
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Messagepar pradoyann » mar. 11 janv. 2011 18:39

edge 2007 :?: je l'ai en 13 mètres et je ne trouve pas que ca soit un monstre de rigidité. J'ai l'impression par contre que la 13 de 2010 l'est encore plus. Il faudrait que je navigue avec les 2 dans la même après midi pour comparer.

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Messagepar Pekno » mar. 11 janv. 2011 19:06

La rhino 2009 en 4 lignes, mais je ne l'ai qu'en 14m et je fais 70kg, donc peut etre que je suis trop leger aussi pour la déformer ? :mrgreen:

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Messagepar ALLAN34 » mar. 11 janv. 2011 19:44

nalesc a écrit :l'edge 2007...en effet, très rigide grâce à cette 5ème ligne multipoint...

non, aucune chance que tu testes ça bientot. Pas de commercialisation en vue, c'est une passion, pas un travail.



c ca qui est triste.........

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Messagepar ALLAN34 » mar. 11 janv. 2011 19:48

je parle pas de ton point de vue mais de la tournure du kitesurf.....................une industrie

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Messagepar vincente » mar. 11 janv. 2011 20:23

Havoc 2009 10m², particulièrement rigide comme aile, un bon bloc

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Messagepar evo33kbo » mar. 11 janv. 2011 22:43

nalesc a écrit :ça y est ça dévie, lol, la question était pas de savoir pourquoi on en aurait besoin, mais comment l'obtenir.

Je travail sur des ailes un peu particulières avec des bords d'attaque ultrafins (pour ceux qui ont pas suivit : niaboo.com), donc toute idée afin de rigidifier un max l'aile est la bienvenue, je doute d'avoir encore des trucs révolutionnaire pour y parvenir à moindre cout et sans dénaturer son comportement, mais je me dis que je suis peut-etre passé à côté d'un détail que je ne connais pas...d'où ce sujet ;) !


une réponse :
vu de moi, 3 paramètres en rdm :
- la section
- la longueur
- ... et la raideur des points de fixations !
donc ramené à l'aile :
- visiblement, tu t'es fixé la section du boudin (fin), la longueur de l'aile (ratio),
- il reste à priori le nb de point de fixation !

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Messagepar Diez13 » mer. 12 janv. 2011 09:24

tu soudes des lame en métal ca devrait faire l affaire pour tes ailes :mrgreen:

dracu
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Messagepar dracu » mer. 12 janv. 2011 10:04

des lignes reliant les oreilles entre ailes (semi elastique) ou encore en forme de X reliant oreillesà bA

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Messagepar nalesc » mer. 12 janv. 2011 12:37

Pour les spécialistes de la rdm, il faut savoir qu'en aero on peut changer les couples de fermetures ou autre alignement des centres de poussé par rapport au bridage, et c'est surtout ça qui donne à une aile sa rigidité...comme par exemple une venom qui n'a ni bord d'attaque rigide, ni bridage, et qui est pourtant rigide en vol.

les lignes d'enveruge en croix ou autre ont une bonne efficacité, mais elles sont difficilement acceptée par le public.

JustMeAgain
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Messagepar JustMeAgain » mer. 12 janv. 2011 17:18

Pour ceux qui n'ont pas suivi, des infos sur ton proto d'aile Nalesc, ça se trouve où ?


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