
L'aile la plus rigide
Modérateurs : Aventout, lionel
nalesc a écrit :ça y est ça dévie, lol, la question était pas de savoir pourquoi on en aurait besoin, mais comment l'obtenir.
Je travail sur des ailes un peu particulières avec des bords d'attaque ultrafins (pour ceux qui ont pas suivit : niaboo.com), donc toute idée afin de rigidifier un max l'aile est la bienvenue, je doute d'avoir encore des trucs révolutionnaire pour y parvenir à moindre cout et sans dénaturer son comportement, mais je me dis que je suis peut-etre passé à côté d'un détail que je ne connais pas...d'où ce sujet!
une réponse :
vu de moi, 3 paramètres en rdm :
- la section
- la longueur
- ... et la raideur des points de fixations !
donc ramené à l'aile :
- visiblement, tu t'es fixé la section du boudin (fin), la longueur de l'aile (ratio),
- il reste à priori le nb de point de fixation !
Pour les spécialistes de la rdm, il faut savoir qu'en aero on peut changer les couples de fermetures ou autre alignement des centres de poussé par rapport au bridage, et c'est surtout ça qui donne à une aile sa rigidité...comme par exemple une venom qui n'a ni bord d'attaque rigide, ni bridage, et qui est pourtant rigide en vol.
les lignes d'enveruge en croix ou autre ont une bonne efficacité, mais elles sont difficilement acceptée par le public.
les lignes d'enveruge en croix ou autre ont une bonne efficacité, mais elles sont difficilement acceptée par le public.
-
- Régulier
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 08:56
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités