sans vouloir dénigrer ou mettre dos a dos caisson et boudin pourquoi toutes les courses de race sont-elles gagnées par des boudins?
en tout cas bravo pour cette nouvelle board tatahi au niveau tarif ça donne quoi? la 170 remplace l'aska ou c'est un autre shape?
Kite et board très lightwind !!
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Habagat a écrit :Pas de malentendus , pour la pétole le caisson c'est imbattable , il faut avoir pieds , c'est tout .
autant je peut comprendre qu'on prefere avoir pieds pour redecoller une boudin dans le light, pour esperer la redecoller...autant pour le caisson, je saisi pas la phrase....un truc a du m'echapper

perso, hormis la speed3 qui reste a peu pres imbattable sur tout si on fait pas de vagues.
mon deuxieme choix serait une zeeko (genre un truc vers 17 pour etre equivalent a ma 15) pour le systeme ERA, ou une edge avec un systeme ERA monté dessus, une genetrix hydra si ils ont amelioré le redecollage (ou bricoler un ERA), surtout pas de delta qui sont des bouses a redecoller en vent tres leger/leger (ca m avais autant gavé que l hydra a redecoller) puis ensuite l alternative cabrinha switchblade/crossbow.
a surveiller peter lynn qui a sorti un boudin en 19, voir ce que ca donne en redecollage....
freeridernic a écrit :sans vouloir dénigrer ou mettre dos a dos caisson et boudin pourquoi toutes les courses de race sont-elles gagnées par des boudins?
en tout cas bravo pour cette nouvelle board tatahi au niveau tarif ça donne quoi? la 170 remplace l'aska ou c'est un autre shape?
pour avoir essayé, la speed 3 en 19 n'a pas une remontée au vent exceptionnelle. Ma edge remonte plus au vent, en revanche dans 9-10 noeuds je dois abattre avec ma edge 11, alors qu'avec la speed tu gardes ton cap!
Lorsque je naviguais avec des Peter Lynn il y a quelques années, beaucoup s'inquiétaient en me demandant ce qu'il se passait lorsque l'aile tombait!!! Pas mal de gens sont persuadés que ça ne redécolle pas!!! C'est une technique à avoir, mais cela fonctionne sans problème!!!
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les peter lynn (caissons)sont pas mieuxà redecoller que les boudins (hors 5th, ERA) en vent leger, pas terrible a redecoller, faut a peu pres autant de vent que pour les boudin pour que ca soit fait...sur neige, c est flagrant....par contre ca flotte mieux, ca reste totalement au dessus de l'eau et ca prends moins les vagues et pas a moitié plongé dedans comme une aile a boudin (BA vers le haut), BA vers le bas, le boudin est aussi hors d'eau))....
en vent faible, le snowkite permet de voir de facon flagrante la capacité a redecoller en vent faible
- caisson ouvert/fermés bridés vers 5nds
- boudin 5th lignes/ERA vers 6nds
- bows-reverse launch vers 7nds
- peter lynn C-shape/ delta/ C-shape boudin, vers un bon 8nds
3 parametres essentiels pour une aile de pétole:
- la capacité a rester en l'air dans le vent le plus faible possible
- la capacité a redecoller dans le vent le plus faible possible.
- capacité a developper de la puissance et a remonter au vent.
passé, 10nds pour moi, c est plus de la pétole. toutes les ailes redecollent.
en vent faible, le snowkite permet de voir de facon flagrante la capacité a redecoller en vent faible
- caisson ouvert/fermés bridés vers 5nds
- boudin 5th lignes/ERA vers 6nds
- bows-reverse launch vers 7nds
- peter lynn C-shape/ delta/ C-shape boudin, vers un bon 8nds
3 parametres essentiels pour une aile de pétole:
- la capacité a rester en l'air dans le vent le plus faible possible
- la capacité a redecoller dans le vent le plus faible possible.
- capacité a developper de la puissance et a remonter au vent.
passé, 10nds pour moi, c est plus de la pétole. toutes les ailes redecollent.
Sans vouloir t'offenser, Freeridernic, cet argument est malheureusement l'argument bidon favori de ceux qui ne connaissent pas les caissons,
Ce week end dernier a maguelonne (Festikite), une manche a été lancée dans un vent très limite , aucune planche de race n'a pu faire le parcours, il n'y avait que 3 foils et une 21.0 m² Flysurfer + race qui l'ont bouclé très groupés, malheureusement, il faut qu'un certain nombre de concurrents aient fini le parcours pour qu'il soit validé et la manche ne l'a pas été . Flysurfer est hors concours, c'est tout .
Quand il y a de la puissance pour les boudins, rien ne sert vraiment d'en avoir plus, les Races n'aiment pas trop être surtoilées, au contraire, ces planches marchent avec une puissance basse bien précise et les pilotes agissent maintenant sur le trim en continu pour la régler , alors ...
Citons aussi le fait que Flysurfer n'est pas une boîte comme Naish ou Cab et ne peut pas investir énormément à l'internantional, mais il en est question , en tous les cas en Allemagne où la marque est mieux comprise (les allemands doivent aussi être plus téméraires ou ouverts, je rigole ... ), ça cartonne bien en Race .
Si tu réfléchis, c'est très simple, il n'y a pas plus puissant ni facile à redécoller dans peu d'air qu'une 21.0 m² Flysurfer, cela me semble évident, les marques de boudins ont sorti des planches assez barbantes pour pouvoir naviguer avec très peu de puissance dans la voile grâce à leurs énormes ailerons et leur volume, en effet rester sur la plage n'est pas cool et on est prêt à tirer des bords pour pallier à l'ennui et la frustration , on peut donc maintenant sortir en kite dans du light en boudins moyennant d'accepter de naviguer et de gérer des engins de glisse restrictifs (pas de sauts, de mania, de surf, préparation des engins obligatoires, encombrement etc...(on est loin de la philosophie du kite - un sac, une petite board de 3kg ) .Ils ont même organisé des courses pour ça
Simplement avec une voile plus puissante on sort dans des vents encore plus faibles, mais on sort aussi carrément de l'homologation en race , les autres concurrents ne peuvent pas suivre dans des vents si légers .
Ceci dit les ailes Flysurfers n'ont pas été créées pour éviter de s'ennuyer sur la plage quand il y a peu d'air,elles nous permettent de "faire du kite" quand les autres ne naviguent pas ou sont obligés de se tirer des bords avec un matos (et j'inclus la voile avec) bien dépassé au vu du plaisir qu'on peut prendre avec une vraie aile bien puissante (pour les hommes , quoi...nan, je déconne) et une planche marrante .
Les choses me sont semblées bien évidentes depuis longtemps, et j'ai choisi mon option très vite, je kite deux fois plus (si, si ) sans me prendre la tête avec des tonnes de matos et je laisse les prises de tête à ceux qui restent sur la plage , j'ai souvent déjà bien navigué le temps que les gars en Race pompent et vissent leurs ailerons ;
Je me suis souvent demandé qu'est ce qui pouvait retenir les passionnés de faire le pas et de prendre autant de plaisir que j'en prends , et comme je l'ai décidé aussi rapidement parceque c'était évident à mes yeux que je voulais kiter plus dans des conditions, où en plus , je suis seul à l'eau (voir la vidéo en lien plus haut encore), je pense avoir finalement compris, c'est tout simplement la peur, et oui, la peur (on fait un sport extrême, du moins , je le croyais ) de l'inconnu et la naîveté face aux légendes colportées par ceux qui, ayant peur, essaient juste d'excuser leur trouille en trouvant des raisons idiotes à leur frilosité . Maintenant que j'ai compris, je ne les vois plus de la même façon .
Il faut être naïf pour imaginer que l'aile va vous emporter au fond des abysses, il faut être aveugle pour ne pas avoir vu un gars en Flysurfer (au moins en vidéo) envoyer du gros steack dans 20/25 noeuds en 15 m² et démarrer à 8/9 noeuds avec la même voile alors qu'on a le cul sur le sable, puis commencer à planer en l'air en one foot backloop à 10/12 noeuds alors qu'on essaie éperduement de se mettre au planning en faisant lamentablement le sous marin puis rentrer au bord dépité, comment ne pas s'être posé au moins une fois ces questions depuis tout le temps que nous, on s'éclate avec de la puissance dans nos kites alors que les autres font tournoyer vainement leurs ailes qui ne tirent plus .
J'en ai conclu et vérifié, depuis, que le monde du kite pour sa grande partie a changé (c'est pas un mal non plus, entendons nous bien...)
Aujourd'hui et malgré ces légendes, ces réponses toutes faites, malgré ces peurs irraisonnées, Flysurfer voit ses parts de marché augmenter et Tubeless kite forum compte de plus en plus de membres qui se demandent pourquoi ils ont écouté et cru si longtemps les bêtises qu'on leur a raconté en les dissuadant carrément de faire ce que eux trouvaient évident .Ils ne savaient pas qu'ils étaient juste plus lucides et ouverts que ceux qu'ils écoutaient, ils ne regrettent pas aujourd'hui la force qu'ils ont eu de passer au dessus de la mêlée
Le kite avance grâce à des marques qui innovent vraiment, il reste aujourd'hui une arrière garde conservatrice qui n'a pas su évoluer, qui se réalise aujourd'hui dans ce qu'elle combattait hier (formats de course etc...) et refuse d'admettre que les choix qu'elle a fait ne sont pas forcément les meilleurs .
Beaucoup de patrons de shops retournent aujourd'hui leur veste, et je suis très content de voir de plus en plus de monde profiter de ces magnifiques ailes .
Comme on dit sur TLK :
**La foule invariablement suit la routine. C’est au contraire, le petit nombre qui mène le progrès **
Désolé pour la tartine , rejoignez nous sur TLK, ça ne vous empêchera pas de continuer à venir sur FS.com .



Ce week end dernier a maguelonne (Festikite), une manche a été lancée dans un vent très limite , aucune planche de race n'a pu faire le parcours, il n'y avait que 3 foils et une 21.0 m² Flysurfer + race qui l'ont bouclé très groupés, malheureusement, il faut qu'un certain nombre de concurrents aient fini le parcours pour qu'il soit validé et la manche ne l'a pas été . Flysurfer est hors concours, c'est tout .
Quand il y a de la puissance pour les boudins, rien ne sert vraiment d'en avoir plus, les Races n'aiment pas trop être surtoilées, au contraire, ces planches marchent avec une puissance basse bien précise et les pilotes agissent maintenant sur le trim en continu pour la régler , alors ...
Citons aussi le fait que Flysurfer n'est pas une boîte comme Naish ou Cab et ne peut pas investir énormément à l'internantional, mais il en est question , en tous les cas en Allemagne où la marque est mieux comprise (les allemands doivent aussi être plus téméraires ou ouverts, je rigole ... ), ça cartonne bien en Race .
Si tu réfléchis, c'est très simple, il n'y a pas plus puissant ni facile à redécoller dans peu d'air qu'une 21.0 m² Flysurfer, cela me semble évident, les marques de boudins ont sorti des planches assez barbantes pour pouvoir naviguer avec très peu de puissance dans la voile grâce à leurs énormes ailerons et leur volume, en effet rester sur la plage n'est pas cool et on est prêt à tirer des bords pour pallier à l'ennui et la frustration , on peut donc maintenant sortir en kite dans du light en boudins moyennant d'accepter de naviguer et de gérer des engins de glisse restrictifs (pas de sauts, de mania, de surf, préparation des engins obligatoires, encombrement etc...(on est loin de la philosophie du kite - un sac, une petite board de 3kg ) .Ils ont même organisé des courses pour ça
Simplement avec une voile plus puissante on sort dans des vents encore plus faibles, mais on sort aussi carrément de l'homologation en race , les autres concurrents ne peuvent pas suivre dans des vents si légers .
Ceci dit les ailes Flysurfers n'ont pas été créées pour éviter de s'ennuyer sur la plage quand il y a peu d'air,elles nous permettent de "faire du kite" quand les autres ne naviguent pas ou sont obligés de se tirer des bords avec un matos (et j'inclus la voile avec) bien dépassé au vu du plaisir qu'on peut prendre avec une vraie aile bien puissante (pour les hommes , quoi...nan, je déconne) et une planche marrante .
Les choses me sont semblées bien évidentes depuis longtemps, et j'ai choisi mon option très vite, je kite deux fois plus (si, si ) sans me prendre la tête avec des tonnes de matos et je laisse les prises de tête à ceux qui restent sur la plage , j'ai souvent déjà bien navigué le temps que les gars en Race pompent et vissent leurs ailerons ;
Je me suis souvent demandé qu'est ce qui pouvait retenir les passionnés de faire le pas et de prendre autant de plaisir que j'en prends , et comme je l'ai décidé aussi rapidement parceque c'était évident à mes yeux que je voulais kiter plus dans des conditions, où en plus , je suis seul à l'eau (voir la vidéo en lien plus haut encore), je pense avoir finalement compris, c'est tout simplement la peur, et oui, la peur (on fait un sport extrême, du moins , je le croyais ) de l'inconnu et la naîveté face aux légendes colportées par ceux qui, ayant peur, essaient juste d'excuser leur trouille en trouvant des raisons idiotes à leur frilosité . Maintenant que j'ai compris, je ne les vois plus de la même façon .

Il faut être naïf pour imaginer que l'aile va vous emporter au fond des abysses, il faut être aveugle pour ne pas avoir vu un gars en Flysurfer (au moins en vidéo) envoyer du gros steack dans 20/25 noeuds en 15 m² et démarrer à 8/9 noeuds avec la même voile alors qu'on a le cul sur le sable, puis commencer à planer en l'air en one foot backloop à 10/12 noeuds alors qu'on essaie éperduement de se mettre au planning en faisant lamentablement le sous marin puis rentrer au bord dépité, comment ne pas s'être posé au moins une fois ces questions depuis tout le temps que nous, on s'éclate avec de la puissance dans nos kites alors que les autres font tournoyer vainement leurs ailes qui ne tirent plus .
J'en ai conclu et vérifié, depuis, que le monde du kite pour sa grande partie a changé (c'est pas un mal non plus, entendons nous bien...)
Aujourd'hui et malgré ces légendes, ces réponses toutes faites, malgré ces peurs irraisonnées, Flysurfer voit ses parts de marché augmenter et Tubeless kite forum compte de plus en plus de membres qui se demandent pourquoi ils ont écouté et cru si longtemps les bêtises qu'on leur a raconté en les dissuadant carrément de faire ce que eux trouvaient évident .Ils ne savaient pas qu'ils étaient juste plus lucides et ouverts que ceux qu'ils écoutaient, ils ne regrettent pas aujourd'hui la force qu'ils ont eu de passer au dessus de la mêlée

Le kite avance grâce à des marques qui innovent vraiment, il reste aujourd'hui une arrière garde conservatrice qui n'a pas su évoluer, qui se réalise aujourd'hui dans ce qu'elle combattait hier (formats de course etc...) et refuse d'admettre que les choix qu'elle a fait ne sont pas forcément les meilleurs .
Beaucoup de patrons de shops retournent aujourd'hui leur veste, et je suis très content de voir de plus en plus de monde profiter de ces magnifiques ailes .
Comme on dit sur TLK :
**La foule invariablement suit la routine. C’est au contraire, le petit nombre qui mène le progrès **
Désolé pour la tartine , rejoignez nous sur TLK, ça ne vous empêchera pas de continuer à venir sur FS.com .
Modifié en dernier par JCHAB246 le dim. 6 mai 2012 13:27, modifié 1 fois.
@Freeridernic:
Pour les boards (là, on va faire plus court
) la 170 a subi quelques modif mineures d'outline par rapport au design que j'avais fait pour Aska ., le poids descendra approximativement de 400 g et elle aura plus de flex avec une répartition de ce flex repensée .
La déco sera la même que la 162 , ce sera aussi une Slice, le thème sera celui du citron vert au lieu de l'orange, eh, eh
Donc planche vert pétant !!!
Pour les boards (là, on va faire plus court



La déco sera la même que la 162 , ce sera aussi une Slice, le thème sera celui du citron vert au lieu de l'orange, eh, eh

Mdr ca c'est du discours ! ! !
Laisse les tatahi ceux qui dise que les FS c'est nul au redécollage et autre c'est qu'ils ont loupé leur vie ! lol Je rigole, c'est une phrase qu'on aime dire par chez nous concernant une autre marque
Bref, en tout cas les speed : énorme plage de vent, énorme hangtime, redecollage simple (il suffit d'apprendre les techniques). Et puis chacun fait ce qu'il veut c'est bien pour ca qu'il existe une multitude de marques différentes. Je pense qu'on pourra clore ce sujet ça sers à rien de partir dans tous les sens, comme d'hab le conflit boudins/caissons continueras
Laisse les tatahi ceux qui dise que les FS c'est nul au redécollage et autre c'est qu'ils ont loupé leur vie ! lol Je rigole, c'est une phrase qu'on aime dire par chez nous concernant une autre marque

Bref, en tout cas les speed : énorme plage de vent, énorme hangtime, redecollage simple (il suffit d'apprendre les techniques). Et puis chacun fait ce qu'il veut c'est bien pour ca qu'il existe une multitude de marques différentes. Je pense qu'on pourra clore ce sujet ça sers à rien de partir dans tous les sens, comme d'hab le conflit boudins/caissons continueras

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