Le redécollage c'est meme plus facile qu'une aile à boudin, tu tires sur les lignes avant à bloque si l'aile est posée sur l'eau normal, si elle est posée à l'envers sur l'eau tu tires sur les 2 lignes arrières et l'aile va tournée sur elle meme en l'air et repartir nicquel.
Après c'est comme tout type d'aile caisson et boudin, en dessous de 6 noeuds c'est dur à redécoller (j'en ai eu des preuves ds le chp de BZH de LD dans 6 noeuds toutes les ailes ne redecollait pas (dyno 17/18 alors question sécu comme tu dit hum j'en doute^^ c'est pareil, bandit, best TS 15m)
Et c'est pas parce que une aile à caisson tombe à l'eau qu'elle coule, c'est UN CAISSON FERME donc autonomie sur l'eau max 30min après le tissu est trop imprégné pour qu'elle tienne en l'air (trop lourde).
Encore une fois le mieux c'est de tester tous models dans un ligth pour que tu vois et puis c'est tout, parce que les gens qui défendent leur plein gré tu entendras tous les jours ^^
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Je viens de poster ça : http://forum.flysurf.com/parlons-matos/slice-162-roots-tatahi-t64362.html, si ça peut te donner des idées
Pour Habagat :
Toutes les réponses à vos questions sur les caissons sont déjà sur TLK !
Jette un oeil ici, ça va te plaire :
http://tubelesskite.trodlabal.com/t42-bah-un-caisson-ca-redecolle-pas-non-topic-redecollage-flysurfer

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JCHAB246 a écrit :Je viens de poster ça : http://forum.flysurf.com/parlons-matos/slice-162-roots-tatahi-t64362.html, si ça peut te donner des idées![]()
Pour Habagat :
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sauf qu'un boudin ça sera toujours plus lourd qu'une aile à caissons!! Je navigue en ozone depuis 2007 et plus particulièrement en edge qui reste une référence dans le light. Franchement, après avoir essayé la speed 3 ,il n'y a pas photo, si tu as du 11 nœuds le plus souvent, il faut t'équiper avec une flysurfer. Le même jour j'ai navigué avec une dyno en 16 et c'est pas comparable. 

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