harnais 2face

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » dim. 5 avr. 2015 09:28

Canyon a écrit :@Sam25:

Sans vouloir être trop critique, je ne saisi pas bien l'utilité de passer la tresse dans elle-même.

Pas de problème pour les critiques, c'est constructif.
Puisque j'ai fait les 2 brins sur le même bout, l'idée c'était d'isoler le "mou" du brin sup et inf.
La traction se faisant plutôt sur le brin inferieur, je voulais pas qu'il récupère tout l'excèdent du brin sup.
Deux brins indépendants et en effet intéressant.

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » dim. 5 avr. 2015 11:15

Thomas.air a écrit :2 tours de gaffer (gros scotch noir tissé) autour du doigt d'ouverture au bon endroit, la où le doigt vient rencontrer l'autre partie du mousqueton.

sinon pour ceux qui veulent une solution toute faite avec plusieurs possibilités, le dynabar.
http://www.jaystore.eu/index.php/shoppi ... abar-xt-v8

Euuuuhhh non, ça oblige à actionner le largueur pour rentrer le chicken; comme dit précédemment, autant prendre un anneau.

La solution Jay est pas mal, 99 euros quand même, et l'option tige métallique saillante ne me plait pas.
Le réa/roulette peut diminuer l'usure de la tresse :idea:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 5 avr. 2015 15:00

Canyon a écrit :
Thomas.air a écrit :2 tours de gaffer (gros scotch noir tissé) autour du doigt d'ouverture au bon endroit, la où le doigt vient rencontrer l'autre partie du mousqueton.

sinon pour ceux qui veulent une solution toute faite avec plusieurs possibilités, le dynabar.

Euuuuhhh non, ça oblige à actionner le largueur pour rentrer le chicken; comme dit précédemment, autant prendre un anneau.

La solution Jay est pas mal, 99 euros quand même, et l'option tige métallique saillante ne me plait pas.

Je partage ton avis au sujet de la glissière métallique, comme pour le crochet également, trop de pièces mécaniques, de frottements, donc d'usure, et puis cette glissière doit sérieusement gêner lorsqu'on rentre à la rame allongé sur sa board, non?
    ce que je retiens de favorable de ce système:
      - le crochet, mais en le modifiant de façon à ce que celui-ci ne dispose pas de pièces mécanique du type articulation ou roulement,
      - le spreader qui semble adapté à notre besoin sans jouer de la scie à métaux/ponceuse
      - le système de ligne souple que je doublerai afin de supprimer un SPOF, car en cas de casse, on est vraiment dans la merde, surtout que le leash d'aile sr le système de SAM25 est aussi accroché sur la monoligne, donc point à améliorer.

Ce que je vire sans état d’âme du système de Jay:
      - Le système de retour en caoutchouc, sérieux, j'ai l'impression de revenir ne arrière de 35 ans à l'époque des appareils dentaires à élastique, et puis ok au repos le crochet est centré, mais dès que la barre aura 500grs de traction longitudinale, et bien le sandow, il sera en mode fonctionnaire :-)
      - la glissière métallique: l'idée semble bonne 1/4 de seconde, puis, buzzer poubelle, non?
      - le crochet multi-articulé sur roulement: simplicité = efficacité solidité, sécurité!

ce que je retiens du système de Sam25:
      - l'idée du dynema: un truc aussi simple est génial
      - l'utilisation des double lignes en X afin de freiner le mousqueton en bout de course
      - la préoccupation du mousquetonnage accidentel de ligne arrière

Ce que j'aimerai apporter:
      - je pense que le système de fixation doit reprendre les avantages du crochet pour la partie chicken_loop/tchouch qui permettrait de minimiser les pbs de mousquetonnage, voir permettre aussi de déhooker/rehooker à la volée sans avoir à gérer un blocage de mousqueton, et celui du mousqueton (pour la partie coulissante autour des 2 lignes de dynema, le verai bien un truc du type hybride entre
      Image
      Image

Qu'en, pensez-vous?

je sais que ma proposition nécessite de la ferronnerie sur des aciers du type 316L, donc pas à la portée du particulier, mais l'idée me plait!
j'attends vos commentaires/critiques (constructives) pour faire avancer le schmilblick

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 5 avr. 2015 19:30

Merci pour les réponses , j'ai trouvé une boucle neuve dakine maniac pour 40 euro donc je commence avec ça et quand se sera usé je passerai avec un "mousqueton+dynema ".

je vais mettre ca sur un warrior de 2007 avec le crochet rapide qui fonctionne pile poil :D comme ca je garde mon vertigo en fixe :mrgreen:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 5 avr. 2015 19:52

Canyon a écrit :

Pour le gaffer, rien ne t’empêche de le mettre après avoir mis ton CL, avant de décoller :wink:
1 petite bande sur le harnais en s'équipant.
Je fais de la photo, et depuis que j'ai découvert ce truc, j'en use et abuse pour plein de situations dans ma vie.

pour la dynabar, il a pas mal d'options dans le kit, à choisir celle qui convient le mieux.

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 5 avr. 2015 20:04

[album]610[/album]

et en mousqueton j'ai ca en stock, avec blocage "integrale" pour eviter d'atraper une ligne arriere accidentellement 8)

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 5 avr. 2015 20:57

captn albal a écrit :Merci pour les réponses , j'ai trouvé une boucle neuve dakine maniac pour 40 euro donc je commence avec ça et quand se sera usé je passerai avec un "mousqueton+dynema ".

je vais mettre ca sur un warrior de 2007 avec le crochet rapide qui fonctionne pile poil :D comme ca je garde mon vertigo en fixe :mrgreen:

comment vas tu mettre la dakine maniac sur du warrior, au regard des boucles cela semble incompatible (petit ergot metallique sur le dakine) sauf si bien entendu la version 2007 disposait d'un systeme dif de 2012?
je ne sais pas à cette époque j'avais un Pyro que j'ai usé jusqu'à la déchetterie :-)
Image

la seule image du warrior de 2007 que j'ai trouvée est:
Image

d'ailleur étrange car je pense aussi avoir trouvé au menhir, une version à 40 € qui semble differente:
Image

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » dim. 5 avr. 2015 21:57

c'est bien la seconde barre que j'ai prise du cou p top adaptation sur mon vieux warrior :mrgreen:

[album]613[/album]

[album]612[/album]

[album]611[/album]

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 7 avr. 2015 11:45

22marc11 a écrit :Pour le système Mystic (sachant que c'est pas le meilleure spreader pour faire ça car il est pas très long du coup le débattement n'est pas énorme):

Bout.jpg

Ce n'est pas gênant ton montage avec système "classique" + bricolage coulissant ? Parce que pour le coup c'est pas mal d'avoir les deux sur le harnais !

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mar. 7 avr. 2015 14:28

Pas gênant non, et puis ça permet de se faire une idée de la sensation du bout pour peu de frais.

J'ai utilisé ça pas mal de temps et au final je préfère un harnais moins serré qui peu un peu tourner autour de la taille avec un crochet fixe. Donc je regrette pas de pas avoir coupé mon crochet.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »