Canyon a écrit :Thomas.air a écrit :2 tours de gaffer (gros scotch noir tissé) autour du doigt d'ouverture au bon endroit, la où le doigt vient rencontrer l'autre partie du mousqueton.
sinon pour ceux qui veulent une solution toute faite avec plusieurs possibilités, le dynabar.
http://www.jaystore.eu/index.php/shoppi ... abar-xt-v8
Euuuuhhh non, ça oblige à actionner le largueur pour rentrer le chicken; comme dit précédemment, autant prendre un anneau.
La solution Jay est pas mal, 99 euros quand même, et l'option tige métallique saillante ne me plait pas.
Le réa/roulette peut diminuer l'usure de la tresse

Je partage ton avis au sujet de la glissière métallique, comme pour le crochet également, trop de pièces mécaniques, de frottements, donc d'usure, et puis cette glissière doit sérieusement gêner lorsqu'on rentre à la rame allongé sur sa board, non?
ce que je retiens de favorable de ce système:
- le crochet, mais en le modifiant de façon à ce que celui-ci ne dispose pas de pièces mécanique du type articulation ou roulement,
- le spreader qui semble adapté à notre besoin sans jouer de la scie à métaux/ponceuse
- le système de ligne souple que je doublerai afin de supprimer un SPOF, car en cas de casse, on est vraiment dans la merde, surtout que le leash d'aile sr le système de SAM25 est aussi accroché sur la monoligne, donc point à améliorer.
Ce que je vire sans état d’âme du système de Jay:
- Le système de retour en caoutchouc, sérieux, j'ai l'impression de revenir ne arrière de 35 ans à l'époque des appareils dentaires à élastique, et puis ok au repos le crochet est centré, mais dès que la barre aura 500grs de traction longitudinale, et bien le sandow, il sera en mode fonctionnaire
- la glissière métallique: l'idée semble bonne 1/4 de seconde, puis, buzzer poubelle, non?
- le crochet multi-articulé sur roulement: simplicité = efficacité solidité, sécurité!
ce que je retiens du système de Sam25:
- l'idée du dynema: un truc aussi simple est génial
- l'utilisation des double lignes en X afin de freiner le mousqueton en bout de course
- la préoccupation du mousquetonnage accidentel de ligne arrière
Ce que j'aimerai apporter:
- je pense que le système de fixation doit reprendre les avantages du crochet pour la partie chicken_loop/tchouch qui permettrait de minimiser les pbs de mousquetonnage, voir permettre aussi de déhooker/rehooker à la volée sans avoir à gérer un blocage de mousqueton, et celui du mousqueton (pour la partie coulissante autour des 2 lignes de dynema, le verai bien un truc du type hybride entre

Qu'en, pensez-vous?
je sais que ma proposition nécessite de la ferronnerie sur des aciers du type 316L, donc pas à la portée du particulier, mais l'idée me plait!
j'attends vos commentaires/critiques (constructives) pour faire avancer le schmilblick