Le mien, c'est un warrior2 de 2010 et pas de problème.pura-vida a écrit :mon harnais est un warrior 3 2012, tu penses que le système d'accroche permettrait un tel montage?
(tu termines un côté en nœud de cabestan ?)
Pas tout à fait,
1-Je commence par une "épissure bloquée" en bas à gauche sur le crochet (réalisée au plus court):
http://www.cousin-yachting.com/fr/conte ... re-bloquee
2 et 3-je passe le brin à travers l'autre...voir photo, c'est plus simple (la même chose tendue au maximum)
4-j'avais plus la possibilité de faire une épissure bloquée donc j'ai fait un mix épissure nœud (crado

à améliorer, pourquoi pas par un cabestan ou une épissure avec couture?

J'ai pensé ce matin à un risque très faible mais à prendre en compte avec ce système:
Je sais qu'il y a déjà eu des accidents graves avec des kiteurs qui se sont accrochés un arrière dans le crochet d'harnais, avec donc pour conséquence une aile qui part en kiteloop....etc.
Avec un mousqueton, c'est peu probable, mais si par malheur on mousquetonne une ligne c'est impossible de la libérer d'une main. (même détendue)
Actuellement le doigt d'ouverture de mon mousqueton est orienté vers le bas, peut être que je l'inverserai à mon prochain changement de bout.
Maintenant, pour mousquetonner une ligne, il faut vraiment pas avoir de chance !!!