harnais 2face

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 7 avr. 2015 14:40

22marc11 a écrit :Pas gênant non, et puis ça permet de se faire une idée de la sensation du bout pour peu de frais.

J'ai utilisé ça pas mal de temps et au final je préfère un harnais moins serré qui peu un peu tourner autour de la taille avec un crochet fixe. Donc je regrette pas de pas avoir coupé mon crochet.

De toute façon, les idées révolutionnaires sont toujours décapitantes, non?

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 7 avr. 2015 15:28

22marc11 a écrit :Pas gênant non, et puis ça permet de se faire une idée de la sensation du bout pour peu de frais.

J'ai utilisé ça pas mal de temps et au final je préfère un harnais moins serré qui peu un peu tourner autour de la taille avec un crochet fixe. Donc je regrette pas de pas avoir coupé mon crochet.

Cool, merci. Je vais tester ça, et puis moi aussi ça m'ennuyait un peu de flinguer un crochet sans être sûr que ce type de montage allait me plaire...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 7 avr. 2015 15:56

ricolerouquin a écrit :

Cool, merci. Je vais tester ça, et puis moi aussi ça m'ennuyait un peu de flinguer un crochet sans être sûr que ce type de montage allait me plaire...

ssaies déjà de te décaler un peu on pied arriere vers l'avant/le centre de ta board, car si je pense avoir compris, ton bp arrive pour la remontée au vent. en strap, aussi on sort souvent le pied arrière pour le remonter sur la board, mais on le remet pour taquiner la vague, ou alors on reste en strapless, perso j'aime les deux, même si à partir d'une certaine taille je n'envisage pas le strapless. mais là c'est une question de choix personnel, il n'existe pas de règles.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 8 avr. 2015 15:58

Merci pour ces conseils, c'est vrai qu'en diminuant l'écart des pieds on réduit la torsion du buste et donc la traction latérale. Mais mon surfkite (Gong Matata 5'6) n'aime pas trop qu'on avance le pieds arrière, on se retrouve avec trop de poids sur l'avant et elle colle à l'eau car on ne joue plus sur le concave arrière de la carène.

Et puis en fait c'est surtout que j'ai les côtes fragilisées depuis que mon harnais me les a fracassées l'été dernier sur un KLBL foiré :( . Du coup je saute sur toute solution me permettant de ne plus avoir ma spreaderbar qui me remonte dans les côtes sur le point de fracture douloureux qui fait une bosse. Même avec une impact jacket ça fait bobo...

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 8 avr. 2015 18:33

ricolerouquin a écrit :Merci pour ces conseils, c'est vrai qu'en diminuant l'écart des pieds on réduit la torsion du buste et donc la traction latérale. Mais mon surfkite (Gong Matata 5'6) n'aime pas trop qu'on avance le pieds arrière, on se retrouve avec trop de poids sur l'avant et elle colle à l'eau car on ne joue plus sur le concave arrière de la carène.

Change de shape alors, c'est qu'il y a un pb de conception...
j'essaie pourtant d'être sympa, mais me tendre des perches, moi basic, je les prends :-)

ricolerouquin a écrit :Et puis en fait c'est surtout que j'ai les côtes fragilisées depuis que mon harnais me les a fracassées l'été dernier sur un KLBL foiré :( . Du coup je saute sur toute solution me permettant de ne plus avoir ma spreaderbar qui me remonte dans les côtes sur le point de fracture douloureux qui fait une bosse. Même avec une impact jacket ça fait bobo...

là tu m'inquiètes car idem pour les côtes, sauf que moi sur une vague, cela fait des années qui ma TT se bonifie à la cave.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 8 avr. 2015 22:02

Toi tu n'as jamais testé une Matata :lol: !

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 9 avr. 2015 13:00

ricolerouquin a écrit :Toi tu n'as jamais testé une Matata :lol: !

Moi non, mais ma femme de ménage oui, car il y a une sacrée correspondance non?

ImageImage

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 9 avr. 2015 15:25

Cool, je préfère la déco de la table à repasser au logo de Gong en plus !

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » jeu. 9 avr. 2015 16:32

Et si on revenais au sujet original, quelques photos de vos montages de harnais à boucle coulissante/mobile?

Même si se détendre cela fait du bien, la question initiale posée par [quote="captn albal"][/quote]
mérite qu'on s'y intéresse sérieusement.
Par exemple,même si pour le moment je suis interdit de kite pour des raisons de pbs au dos, dès que je pourrai remonter sur ma board, sans danger pour mes disques, je m'y colle et comme je mon harnais est un Warrior 3, un petit montage pour dummies détaillé étape par étape avec la shopping list, et tout...et bien je suis partant!

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 10 avr. 2015 22:29

pura-vida a écrit :Et si on revenais au sujet original, quelques photos de vos montages de harnais à boucle coulissante/mobile?

Même si se détendre cela fait du bien, la question initiale posée par
captn albal a écrit :

mérite qu'on s'y intéresse sérieusement.
Par exemple,même si pour le moment je suis interdit de kite pour des raisons de pbs au dos, dès que je pourrai remonter sur ma board, sans danger pour mes disques, je m'y colle et comme je mon harnais est un Warrior 3, un petit montage pour dummies détaillé étape par étape avec la shopping list, et tout...et bien je suis partant!

Bon, disposant d'un crochet supplémentaire, je l'ai scié sans vergogne 8)
J'ai installé ça sur mon harnais "mulet", vieux et rafistolé.
Alors il faut préciser que c'est un culotte, l'ancêtre (2007) du Mystic Force Shield, sauf qu'il était nettement mieux conçu qu'en 2014 ou 2015, où trop de mousse nuit à la liberté de mouvements !

Je précise que c'est un culotte parce qu'après avoir essayé et en avoir été très nettement déçu, il me semble que ce système est plus adapté au harnais ceinture (pour en limiter un des principaux défauts à savoir la rotation) qu'au culotte.

J'ai trouvé que le basculement n'était pas forcément progressif, que cela pouvait donc perturber la progressivité/linéarité du virage, qu'on se retrouvait avec moins de depower tout à coup et bien dérangé par tous ces changements rapides.
Je vais quand même essayer de limiter la course (par des boules d'arrêt) pour voir ce que ça donne, sinon le système partira au rancart :|
Fichiers joints
20150410_211557_resized (Copier).jpg
Crochet harnais coulissant
20150410_211557_resized (Copier).jpg (237.07 Kio) Vu 1549 fois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »