Pour la réalisation, le bout est tendu au maximum lors de la réalisation. Il se détend un poil ensuite sous charge et c'est parfait.
ça coulisse très très facilement (presque trop, c'était déroutant au début).
Le crochet dakine Maniac avait plus de frottement et coulissait une peu moins facilement, mais c'était suffisant. Je serais resté avec la version sangle si l'usure était moins rapide.
Nota, mon montage est sur la base de la boucle Dakine, elle est plus large que les boucles classiques.
harnais 2face
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello à tous, j'ai hésité entre le DaKine et le Mystic pour opter pour le DaKine (manque de dispo du Mystic à l'époque).
Je trouve le Dakine sympa et confortable, une bonne finition. Depuis presque 1 an, je n'ai pas encore eu à changer la sangle, mais en même temps je ne fais pas que des vagues, je tourne donc avec un harnais fixe.
Ce qui m'intéressait dans le Mystic c'est justement le fait qu'il se bloque d'un côté, c'est moins déroutant au début.
En vague c'est super sympa, comme il s'agissait d'un cadeau, je n'ai pas rechigné au contraire
mais si j'avais dû l'acheter j'aurais réfléchi à un montage en Dynéma car vu le prix , et le fait que ce soit très exclusif
si en plus la sangle ne tient pas 
Je trouve le Dakine sympa et confortable, une bonne finition. Depuis presque 1 an, je n'ai pas encore eu à changer la sangle, mais en même temps je ne fais pas que des vagues, je tourne donc avec un harnais fixe.
Ce qui m'intéressait dans le Mystic c'est justement le fait qu'il se bloque d'un côté, c'est moins déroutant au début.
En vague c'est super sympa, comme il s'agissait d'un cadeau, je n'ai pas rechigné au contraire

sam25 a écrit :J'utilise un crochet coulissant depuis 1 an,
J'ai fini cette automne par me faire un montage perso deenema + mousqueton Wishard.
ça coulisse encore plus facilement, le bout s'use moins vite et coute 2e a remplacer.
Aucun dehookage intempestif possible, ça rassure et permet de décrocher le leash l'aile losque ça devient très gros......Je me sauve
Intéressant comme système, mais quel est l'intéret du leash d'aile court ?
Je veux dire par là que les leash sont d'ordinaire nettement plus longs, y aurait-il une raison à celà ?
Sinon, il fait quelle longueur et quelle résistance ton wishard ?
-
- rang 7
Dans 90% des cas le leash est trop long pour tous ceux qui ne passe pas la barre dans le dos, là si tu largues pour des raisons de sécurité, ou déhooke intempestivement, ta barre reste devant toi sans trop remonter, donc plus de faciliter à rehooker, ...........et un leash qui ne te gène pas dans ta navigation, accessible car devant toi à portée de main, au lieu de te retrouver pendu à l'envers par le harnais.
ça fait quelques années qu'on l'utilise, mais pas encore assez pour que les marques de kite nous livrent leurs ailes ainsi équipées ou moins le choix des 2 longueurs.
ça fait quelques années qu'on l'utilise, mais pas encore assez pour que les marques de kite nous livrent leurs ailes ainsi équipées ou moins le choix des 2 longueurs.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
sam25 a écrit :Pour la réalisation, le bout est tendu au maximum lors de la réalisation. Il se détend un poil ensuite sous charge et c'est parfait.
ça coulisse très très facilement (presque trop, c'était déroutant au début).
Le crochet dakine Maniac avait plus de frottement et coulissait une peu moins facilement, mais c'était suffisant. Je serais resté avec la version sangle si l'usure était moins rapide.
Nota, mon montage est sur la base de la boucle Dakine, elle est plus large que les boucles classiques.
Vachement bien ton système !
Je vais peut-être essayer ça, surtout si ça peut éviter à mon harnais de tourner et de me ruiner la côte qu'il m'a fracturé l'été dernier ! Obligé de naviguer en harnais ceinture depuis, c'est plus confortable mais j'aime moins pour l'aisance des jambes.
Sinon si tu trouves que ça coulisse presque trop avec ton système pourquoi ne pas rajouter un ou deux brins de dynéma pour avoir une surépaisseur dans le mousqueton qui l'obligerait à coulisser un peu moins en ayant plus de frottement ?
Et pour les leash d'aile courts, ne déhookant pas, ça fait un moment que j'ai adopté ça aussi.
Avent-tout a écrit :Dans 90% des cas le leash est trop long pour tous ceux qui ne passe pas la barre dans le dos, là si tu largues pour des raisons de sécurité, ou déhooke intempestivement, ta barre reste devant toi sans trop remonter, donc plus de faciliter à rehooker, ...........et un leash qui ne te gène pas dans ta navigation, accessible car devant toi à portée de main, au lieu de te retrouver pendu à l'envers par le harnais.
OK, merci, Gaby ?, pour la réponse, je voulais savoir s'il y avait un inconvénient (à part pour le déhooké que je ne pratique pas), visiblement pas

ricolerouquin a écrit :Je vais peut-être essayer ça, surtout si ça peut éviter à mon harnais de tourner et de me ruiner la côte qu'il m'a fracturé l'été dernier ! Obligé de naviguer en harnais ceinture depuis, c'est plus confortable mais j'aime moins pour l'aisance des jambes.
Et pour les leash d'aile courts, ne déhookant pas, ça fait un moment que j'ai adopté ça aussi.
Problème récurrent du harnais ceinture pourtant tellement à la mode

Le souci des harnais culotte est que, sous prétexte de soutien (les fabricants doivent penser qu'ils ne s'adressent qu'à des papys grabataires ou débutants inquiets), ils mettent de la mousse partout, ce qui rigidifie le harnais et engonce.
Récemment, pour remplacer mon Mystic de 2007 tout rafistolé (eh oui, je ne suis pas une fashion victim

A peine enfilé, impossible de me pencher de quel côté que ce soit

Retour au mag (j'avais déjà fait un tour d'horizon), recherche sur le net, et trouvé sur Ebay Allemagne un....................Mystic 2007 servi 3 fois (comme neuf), moussé là où il faut, le reste étant du tissu faisant "hamac" et se plissant lors de la flexion du bonhomme (et ne remontant pas haut dans le dos, ce qui ne sert à rien).
A rechanger maintenant, je serais bien embêté !
Et OK pour le leash

Canyon a écrit :Sinon, il fait quelle longueur et quelle résistance ton wishard ?
Le mien fait 80mm, c'est celui ci :
http://marine.wichard.com/fiche-A%7CWIC ... 00-ME.html
(Il existe apparemment un 60mm, mais à vérifier si il laisse assez de liberté au chicken loop pour se libérer en cas de largage)
Je pense que la présence du petit œillet sur ce mousqueton et le montage double brins est intéressant car "la patte d'oie" formée par le bout en fin de course freine le mousqueton sur ses 2-3 derniers cm de course (mais reste très libre au centre).
Je pense qu'avec un mousqueton "simple" d'escalade ou un montage mono brin, la fin de course du mousqueton serait très brutale avec un gros "claque" métal contre métal.

Sinon si tu trouves que ça coulisse presque trop avec ton système pourquoi ne pas rajouter un ou deux brins de dynéma pour avoir une surépaisseur dans le mousqueton qui l'obligerait à coulisser un peu moins en ayant plus de frottement ?
C'est un peu déroutant au début, le mousqueton passe de gauche à droite au moindre mouvement d'aile.
Bizarre au début, lorsqu'on marche sur la plage en faisant des petits 8 d'aile au zénith par exemple.
Peut être même dangereux pour un "débutant" qui pour contrer le mouvement du mousqueton pourrait facilement se crisper sur la barre à l'opposé et partir en kiteloop.
Mais franchement, aucun intérêt d'utiliser ce montage pour débuter ni pour le free style TT et maintenant avec l'habitude, je me vois pas revenir à un crochet classique.
Je confirme aussi le gain en confort pour les cotes.
sam25 a écrit :Canyon a écrit :Sinon, il fait quelle longueur et quelle résistance ton wishard ?
Le mien fait 80mm, c'est celui ci :
http://marine.wichard.com/fiche-A%7CWIC ... 00-ME.html
(Il existe apparemment un 60mm, mais à vérifier si il laisse assez de liberté au chicken loop pour se libérer en cas de largage)
Je pense que la présence du petit œillet sur ce mousqueton et le montage double brins est intéressant car "la patte d'oie" formée par le bout en fin de course freine le mousqueton sur ses 2-3 derniers cm de course (mais reste très libre au centre).
Je pense qu'avec un mousqueton "simple" d'escalade ou un montage mono brin, la fin de course du mousqueton serait très brutale avec un gros "claque" métal contre métal.![]()
Oui, c'est bien ce que j'avais pensé pour la fin de course (tu termines un côté en noeud de cabestan ?) et idem pour la liberté du chicken au largage (je vais voir chez un Ship si le 60 semble raisonnable ou pas
Merci pour les infos

sam25 a écrit :J'utilise un crochet coulissant depuis 1 an, mais le Mystic 2face ne m'a pas intéressé puisque le crochet est mobile que sur la moitié de sa course. Droite ou gauche.
J'ai opté dans un premier temps pour un crochet dakine Maniac
Le concept est sympa et ça permet de changer que le crochet de sont harnais,
j'ai adoré le comportement au surf mais malheureusement j'ai flingué 3 sangles en 6mois!!!
ça saoule un peu.
J'ai fini cette automne par me faire un montage perso deenema + mousqueton Wishard.
ça coulisse encore plus facilement, le bout s'use moins vite et coute 2e a remplacer.
Aucun dehookage intempestif possible, ça rassure et permet de décrocher le leash l'aile losque ça devient très gros......Je me sauve
Alors là j'aime ton idée tant pour le crochet mobile que pour le leash, mais petite question:
mon harnais est un warrior 3 2012, tu penses que le système d'accroche permettrait un tel montage?
il faut que j'essaie, j'me bricole un truc du genre asap.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »