Choix type/taille SUP gonflable

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dudu
bavard
bavard

Messagepar dudu » mer. 18 mai 2016 13:51

Et moi aussi je trouve énorme un écart de 600 euros sur un produit équivalent...
Donc en prenant la 11'6 gong, tu peux même prendre en plus une 9 ou 10' cheap pour ta femme ou tes enfants pour moins cher que la redpaddle seule...
et tu peux même rajouter 2 pagaies
à méditer

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 18 mai 2016 14:44

fanabarc a écrit :Désolé, mais j'aime bien les situations non ambiguës, et si tu me confirmes le fait suivant:
La marque ne conseille pas de dépasser les 15 PSI, mais personnellement je monte à 18 certains à 20 et jusque là pas d'incidence, mais nous le faisons à nos risques et perils et sommes conscients que nous dépassons les recommandations de la marque, je l'accepterai, et prendrai cela comme une preuve d’honnêteté venant contrebalancer ce que j'ai découvert dans ta notice

C'est bien çà !

Pour le reste, l'accastillage est plus ou moins top selon les marques, comme le sac,la pompe, la position de la valve...
Pour les 2 marques citées plus haut, cela reste subjectif et tout leur matos est très bien, à toi de choisir ton "camp".
Je sais qu'un pote possède des reddpaddleco et est très heureux avec !
Mais pour ma part, 600 euros ba c'est quasi la moitié de mon salaire alors mon choix est fait ! :idea:

Je te remercie,

Je ne discuterai pas sur les sujets plus personnels, on a tous des parcours différents.

dudu a écrit :Et moi aussi je trouve énorme un écart de 600 euros sur un produit équivalent...
Donc en prenant la 11'6 gong, tu peux même prendre en plus une 9 ou 10' cheap pour ta femme ou tes enfants pour moins cher que la redpaddle seule...
et tu peux même rajouter 2 pagaies
à méditer

C'est ce que je dis, si les produits sont équivalents alors 600€ de delta c'est prendre les gens pour des cons, si par contre il y a une réelle différence de technologie, matériaux, finition,, alors là cela peut se justifier et c'est ce que je cherche à savoir.

Après le but n'est pas de claquer 1300€ pour claquer 1300€, je sais par avance que ma compagne n'en fera pas plus de deux ou trois fois dans l'année, donc cela sera une board, that's all, après si je me suis trompé, et bien il y aura plein d'occasions pour lui en offrir une.

otaket49
rang 7
rang 7

Messagepar otaket49 » mer. 18 mai 2016 14:50

j'ai cru comprendre que les 15 psi sont pour les Chip et les ancienne Couine Marie (comme la mienne qui a 2 ans), la technologie a évolué et les double peaux soudées peuvent se gonfler à 20 psi donc les Couine Marie de cette année
après j'ai aussi gonflé la mienne à 16-18 psi et aucun souci, j'ai pris des bonnes boites avec, frotté des rochers et aucun pb d'usure ni de crevaison, le gonflable encaisse assez bien, jusqu'à un certain point bien sûr
les nouvelles Chip ou Couine marie avec les ailerons latéraux fixes en moins et finalement inutiles, ça facilite le pliage et le rangement dans le sac, ainsi que la valve de gonflage à l'avant

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 18 mai 2016 15:30

otaket49 a écrit :j'ai cru comprendre que les 15 psi sont pour les Chip et les ancienne Couine Marie (comme la mienne qui a 2 ans), la technologie a évolué et les double peaux soudées peuvent se gonfler à 20 psi donc les Couine Marie de cette année
après j'ai aussi gonflé la mienne à 16-18 psi et aucun souci, j'ai pris des bonnes boites avec, frotté des rochers et aucun pb d'usure ni de crevaison, le gonflable encaisse assez bien, jusqu'à un certain point bien sûr
les nouvelles Chip ou Couine marie avec les ailerons latéraux fixes en moins et finalement inutiles, ça facilite le pliage et le rangement dans le sac, ainsi que la valve de gonflage à l'avant

là tes informations m’intéressent, désolé novice sur le sujet, donc je suis friand d'informations.

Si j'ai bien compris, il y a des changements non négligeables entre les anciennes Couine et les nouvelles Couines, donc si je comprends:
- Les nouvelles Couines utilise le même système de double peau soudée que la Red Paddle Co?
- Les ailerons fixes ont disparu (donc on se rapproche de la Red Paddle Co
- La valve est à l'avant (la je ne sais pas comment foutu sur l'autre marque)
- La pression est de 20 PSI (je sais parfois je boucle sur un sujet)

Y a t-il eu des changements concernant les matériaux utilisés?
et une variation de poids? car chez Red Paddle Co ils annoncent un gain de 2Kg grâce à la soudure versus colle (2 kg de colle la vache, pas très écolo tout ça, d'un autre coté le tissu is made in Petroleum, donc au moins ils sont homogènes).

Mister O Taket pas avant 49 noeuds, (c'est bien ça l'origine de ton pseudo?) as tu encore des informations à me communiquer pour m'aider à faire un choix, je suis dans le sprint final, et les deux marques sont au coude à coude.

SVP: si infos, avis, please en toute objectivité. j'ai apprécié les remarques de Fanabarc car elles respectaient cette approche, même si personnellement il a choisi son camp.

dudu
bavard
bavard

Messagepar dudu » mer. 18 mai 2016 15:51

A priori tes informations semblent justes...
Sinon ne pas trop se formaliser sur la pression, car de base un sup gonflable est chiant à gonfler, donc moins on le gonfle mieux c'est...
Aussi j'ai aussi eu une redpaddle avec le système rss pour la rigidification, c'est peut être un peu efficace mais le fait de forcer pour mettre et enlever ces lattes prend du temps et n'est pas super pratique (je ne sais pas si cela existe encore...)
bon choix

otaket49
rang 7
rang 7

Messagepar otaket49 » mer. 18 mai 2016 16:55

je peux pas t'aider sur redpaddle, ça doit être très bien aussi
sinon je rajoute : autant garder un peu de budget pour une pagaie pas trop mal, car c'est important aussi
je suis passé d'une pagaie alu 3 parties 1er prix à une pagaie 20% carbone, le gain en poids est conséquent et donc tu fatigues moins dans la pratique, c'est appréciable pour les épaules
bon si c'est pour en faire 2 fois par an, c'est pas nécessaire, mais dès que tu t'y mets +, c'est à envisager

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » mer. 18 mai 2016 17:09

oui, les nouvelles couines sont à 20 psi et bien double peau, autant pour moi !

Nouvelle technologie Drop Stitch double couche soudée, un incroyable compromis poids/rigidité/solidité.

Gain de poids de l'ordre de 20% par rapport au double couche classique (pas de colle entre les 2 couches de PVC soudées).

Gain de rigidité de 30% par rapport à la technologie standard.

Absorbeurs de chocs Multi-stitch double couche sur les rails.

Antiflex technologie pour plus de dynamisme.

Pression d'usage : 20 psi.

Pour la pagaie, effectivement, c'est aussi important que la planche, ni trop petite, ni trop grande...attention au dos ou aux épaules, selon la taille...pour de la balade, c'est + 10 mini en moyenne pour être à l'aise.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 18 mai 2016 19:15

fanabarc a écrit :oui, les nouvelles couines sont à 20 psi et bien double peau, autant pour moi !

Nouvelle technologie Drop Stitch double couche soudée, un incroyable compromis poids/rigidité/solidité.

Gain de poids de l'ordre de 20% par rapport au double couche classique (pas de colle entre les 2 couches de PVC soudées).

Gain de rigidité de 30% par rapport à la technologie standard.

Absorbeurs de chocs Multi-stitch double couche sur les rails.

Antiflex technologie pour plus de dynamisme.

Pression d'usage : 20 psi.

Pour la pagaie, effectivement, c'est aussi important que la planche, ni trop petite, ni trop grande...attention au dos ou aux épaules, selon la taille...pour de la balade, c'est + 10 mini en moyenne pour être à l'aise.

Les gars, je crois que vous m'avez convaincu, si-si, pour ceux qui ont lu certains de mes posts au sujet de la marque rouge au logo rappelant un évadé de gonades se jetant tête baissée vers une paroi en Latex, ils vont être surpris!

je viens d'aller faire un ultime tour sur le site de la marque, de lire 2 fois l'ensemble des onglets, de télécharger la notice, et de constater que la version mis en ligne par Fanabarc concernait un vieux modèle, si si, imaginez qu'un supporter de la marque (je n'ai pas dit affranchi, ni LO) à failli m'envoyer à la concurrence...

Bon alors, la commande sera faite ce weekend une fois le choix de la pagaie effectué.

Comme vous venez de la comprendre, maintenant j'ai besoin de vous pour choisir quelle pagaie, allez je me mets au vocabulaire étant donné que je suis sur le point de rejoindre le club, je vais dire, j'ai besoin de savoir quelle Paddle prendre.

Attention, chez moi les questions c'est comme les vagues (du moins en océan), elles arrivent par Sets:
Quelles marques, j'ai bien compris en 3 morceaux, mais entre 20% carbone 3 morceaux réglable ou 100% aluminium et toujours 3 morceaux réglable, je ne suis pas capable d'identifier les différences.

Alors pour vous aider: sachez que l'utilisateur principal sera bibi, et que bibi il fait son quintal, et aime bien la puissance plutôt que de pédaler dans la semoule! (faut pas exagérer en poussant à l’extrême, non plus)

Disons que les balades dureront 2H par sens, et que j'ai l'endurance, je suis capable de nager 270 kms sur 3 semaines avec palme en mer (fait l'année dernière 12 - 15 km par jour en Corse.

alors à vos claviers, et indiquez moi quel paddle prendre.

J'oubliais, quelqu'un a une photo du sac de transport qui est fourni avec GONG Couine Marie?
L'absence de photo sur son site m'inquiète surtout si on fait une analogie à son logo :-)

Si c'est une merde, dans ce cas je passerai commande d'un sac adapté en//, celui de Red Paddle comme leurs pompes de compétition semblent top.

Donc si quelqu'un à des infos sur ce sujet (Sac, pompe et pagaie). pensez à moi, et prévenez la déception lors de l'ouverture, il vaut mieux que j'ai anticipé par un beau sac, plutôt que de me retrouver avec un doggy bag version zodiac made in china tout rouge!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 18 mai 2016 21:57

Tu as aussi la pagaie Blow chez Goldenboard, je suis allé voir pour le matos de kite et ils font aussi des Sup gonflables. La pagaie existe en 20, 70 ou 100% carbone selon ta pratique (c'est pas mal expliqué) :idea:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 18 mai 2016 21:59

J'ai eu une Perv bamby 12'6 (rigide) chez Gong et la pagaie Carbon Mix :arrow: c'est vraiment du très bon matos et si les gonflables ont le même standard de qualité (il n'y a pas de raisons qu'elles ne l'ai pas) c'est du bon matériel.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »