gatonegro a écrit :Hola Pura vida,
+1 avec Otaket49,sans hésiter une 11´6,surtout si tu débute(avec une 12´6 ou 14 tu risque de galérer).j´ai une 11´6 niveau intermediare pour une pratique en meditérranée,pour un poid similaire au tient et c´est du pur bonheur.
le spot est aussi important pour ton choix de sup.
on se prend vite au jeu si tu aime taquiner de la vaguelette reste sur une 11´6.
Merci pour vos conseils,
Je suis sur Paris, et comme la seine n'est pas ma tasse de thé malgré les propos de Miss Hidalgo (cliquez sur l'image ci-dessous pour lire l'article)

je n'ai donc pas de spot de base, mais cela sera en France, car je n'envisage pas de prendre l'avion avec 11 kgs sac, pagaie, pompes dès le départ!
J'en ai déjà fais, mais du rigide et sur des vagues, par contre avec du matos de pret qui nétaient pas forcement fait pour mon gabarit, j'en ai chier, même un max, assis sur la bord elle était presque en sous marin, alors avant de me tenir debout dessus, j'en ai bu des tasses, mais en Indonésie, avant 12h pas de vent, donc une fois le petit déj fini et 30 minutes de yogga ou de slack line passées, c'est à dire de 8h max à 12h il faut bien faire du surf, ou du SUP...
et oui, sur l'ile ou je vais, les coqs braillent à 5h, le soleil se lève à 5h30, donc 6h max debout, vive les vacances
en revenant sur la parenthèse slack line, pour ceux qui ont un pb d'équilibre, slack line c'est génial, j'ai progressé en surf, sup, à vitesse grand V, à 30 cms du sol et sans requins de récif autour, ce qui change tout
Donc gonflable 11'6, noté, vous pensez qu'une pompe de kite suffit ou il faut aussi acheter une spécifique?
Ma copine (58 kg) à une gosse de 7 ans (22 kgs), vous pensez qu'avec une 11'6 elles peuvent partir toutes les deux se balader en toute sécurité avec le casse-croûte et bouteilles d'eau dans un sac étanche, pépère suivant à la palme?
Nous envisageons de se faire des weekend prolongés en bords de lacs (Jura), rivières en Bretagne ou pourquoi pas avant le 14 Juillet ou apres le 15 aout dans les calanques de cassis ou les alentours ayant tout les deux de la famille sur Aubagne et Aix.
Je découvre tardivement et brutalement les vacances familiales, j'étais jusqu'à présent passé à travers
Question complémentaire: Est ce nécessaire d'investir dans une pagaie mixte Alu/Carbone ou Full carbone, ou alors le modèle de base suffit?
Question subsidiaire:Quelle pagaie conseillez vous?
Gong ou pas gong, je n'adhère pas à une église, donc une marque, pffff
Remarque anti "questions à la con":Je n'ai jamais fait attention à la marque des SUP que j'empruntais, alors la pagaie, même pas la peine d'essayer d'envisager la question: Elles étaient noires, une était réglable en hauteur, une autre avait une pale blanche, les boards: une rouge avec un pont bois et petit volume, l'autre Jaune et blanche (je dirai jaune pisseux genre Naish), avec un plus grand volume.