Choix d'un 1er C-shape
Modérateurs : Aventout, lionel
- freeridernic
- Rang 1000+
Manix a écrit :J'ai dis plus haut que je suis d'accord qu'on parle de C-shape bridés... Maitenant je pense qu'il faut garder à l'esprit quand meme que C-shape doit rester une appellation qui reste un concept (voir plus haut pour ceux qui ne comprennent tjs pas qu'il existe des concepts dans la vie, concepts qui vont souvent au delà de la simple traduction ou définition d'une terme).
Donc pour moi comme dis plus haut et en changeant d'avis par rapport à mes propose initiaux, je suis d'accord pour qu'on parle d'une part de C-shape (ailes en C classique sans bridage), et des C-shape bridés (ailes en C bridée en quelque sortes). Mais le problème, c'est que si on s'arrête là, et si on replonge dans la simple traduction du terme pour décrire telle ou telle aile Jibiss, alors il va y avoir son lot de confusion vu le nombre d'aile qui ont une forme en C actuellement.
En fait, toutes les ailes actuelles un peu archées sont des C-shape alors, et avec un bridage.
Donc une Cabrinha Vector (aile faite pour la vagues chez Cab est un C-shape bridé, tout comme la Nomand, tout comme la Bandit de chez F one, tout comme la Furia, la Rally, la Catalyst,...., au même titre alors que la C4 ou la Park.
C'est là le problème à nouveau parce que si tout le monde reconnait que dans les hybrides, il y en des passe partout, et d'autres dont le programme est vraiment de pourvoir tenir la comparaison avec un vrai C-shape (comme la C 4 par exemple), ben ca va laisser à nouveau la porte ouverte à tous les gus qui se croient en C-shape (avec tout la symbolique qui va avec... Et ca c'est pas moi qui le dis, ici tout le monde sait bien que ce terme n'est pas simplement quelque chose d'anodin qui décrit simplement depuis tjs uniquement la forme de l'aile...).
Donc C-shape et C-shape bridé ok pour les appellations servant à différenciés les purs C des hybrides se comportant comme des C (comme dis Nalesc, il y a parfois moins de différences entre une C bridé et un C classique qu'il ne peut y en avoir entre deux C classique par exemple, d'où l'idée de mettre ses ailes dans une grande famille, celle du C-shape au sens large)...
Donc faut quand meme garder à l'esprit que C-shape est et a tjs été synonyme de caractéristiques un peu spécifiques qu'on ne va pas reciter ici, pour éviter que ton voisin de parle de son "C-shape" quand ils te vante les mérite d'une sa Peter Lyn, de son Evo, ou de sa Bandit,..., et qu'il la compare à ta C4 voire à ta Fuel...
Ré
disons je suis d'accord avec 3 catégories plates; hybrides; c-shape mais je pense qu'il y a des ailes pas faciles a mètres dans l'une ou l'autre des catégories par exemple l'evo que tu site si le mec l'utilise en 5 lignes donc pas de bridage c'est pas pour ça que c'est un c-shape tu dis quoi aile plate 5 lignes?

-
- Rang 8
Yep,
Pour la Peter Lyn, ok c'est un C-shape alors.... Ben oui à mettre exactement au meme rang qu'une Fuel et une Hadlow
Je l'ai fais exprès pour soulever les complexités que ça peut amener pour ceux qui soutiennent que l'expression, l'appellation " C-shape" ne fait référence qu'à la forme de l'aile...
Pour les catégories avec les hybride sans bridages comme la Rebel ou les Ozone (autre que C 4), on réfléchira demain à comment les appeler. Dormons dessus comme on dit.
Ré
Pour la Peter Lyn, ok c'est un C-shape alors.... Ben oui à mettre exactement au meme rang qu'une Fuel et une Hadlow

Je l'ai fais exprès pour soulever les complexités que ça peut amener pour ceux qui soutiennent que l'expression, l'appellation " C-shape" ne fait référence qu'à la forme de l'aile...
Pour les catégories avec les hybride sans bridages comme la Rebel ou les Ozone (autre que C 4), on réfléchira demain à comment les appeler. Dormons dessus comme on dit.

Ré
- pierro islo3 beauduc
- petit nouveau
Salut a tous bien moi perso j'ai tester quelque C-shape vegas torch etc .....et j'ai finit par aller vers la marque Ozone pour essayer la c4 qui et vraiment une aile très très agréable . Je me suis sentie de suite en sécurité avec et de plus vu quel et très rapide en l'air j'ai eu plus de facilité a déclencher mais premier loops !! Depuis que j'ai acheté cette c4 tous mon style de navigation a changer !!Je me sent d'envoyer du patté avec du coup voila pour moi comme premier C-shape c vraiment super agréable et très solide ! Tester la si vous pouvez ça vaut le détour !!
Oui la C4, comme C-shape bridé, c'est une pure aile c'est clair. Un pot va s'en prendre. Après test il est vraiment tombé amoureux.
Pour les hybride non bridée (genre Rebel), déso mais je vous laisse proposer les appellations. Pour moi c'est hybride sans bridage ou plutot sans poulie (le mot hybride renvoyant aux caractéristiques en vol de l'aile et au fait que le terme hybride peut dans ce cas faire aussi référence au fait que l'aile reprend des concept d'un peu partout (genre la Rebel qui se monte en 5 lignes comme un C-shape, mais avec le shape d'une plate... Même chose avec la Vapor X de chez Airush).
Enfin voilà.
Ré
Pour les hybride non bridée (genre Rebel), déso mais je vous laisse proposer les appellations. Pour moi c'est hybride sans bridage ou plutot sans poulie (le mot hybride renvoyant aux caractéristiques en vol de l'aile et au fait que le terme hybride peut dans ce cas faire aussi référence au fait que l'aile reprend des concept d'un peu partout (genre la Rebel qui se monte en 5 lignes comme un C-shape, mais avec le shape d'une plate... Même chose avec la Vapor X de chez Airush).
Enfin voilà.
Ré
freeridernic a écrit :disons je suis d'accord avec 3 catégories plates; hybrides; c-shape mais je pense qu'il y a des ailes pas faciles a mètres dans l'une ou l'autre des catégories par exemple l'evo que tu site si le mec l'utilise en 5 lignes donc pas de bridage c'est pas pour ça que c'est un c-shape tu dis quoi aile plate 5 lignes?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

En 4 ou 5 lignes, l'Evo conserve son bridage et ses poulies... Je pense que tu confonds avec la Rebel (mais 5 lignes uniquement)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »