Bestkiteboarding Taboo 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 17 sept. 2010 13:16

alexzorro a écrit :Dommages pour les couleurs... :(
Le coup marketing de concevoir les ailes différement en fonction des tailles est pas mal joué, mais toutes les marques le font. Ils partent de leur taille référence, souvent une 9, et pour els autres tailles ils ne se contentent pas de modifier l'échèle, mais refont des protos etc, pour que les ailes marchent dans leur plage de vent...

+1 nulles, sinon, bon petit look à première vue

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » ven. 17 sept. 2010 13:50

pinpin a écrit :Je ne mets pas en cause les qualités de l'aile et ton discours (marketing) est bien rodé. Que tu défendes ton beefteck c'est normal.
J'ai bien aimé mes Best (j'en ai eu 8 : nemesis, waroo, yarga sle, nemesis hp), mais au prix qu'elles avaient avant OUI c'était interessant malgré la qualité de l'équipement en deça des "majors" (embouts de barre, b/c, lignes, poulies).
Je trouve en revanche qu'aujourd'hui à 1300 l'aile c'est beaucoup moins attrayant (330 € de plus qu'une Takoon Soul, ça ne le mérite pas, le même prix qu'une Wainman et même plus chère qu'une North neuve négociée), sans parler de la revente ou le delta sera plus important.
Quite à payer ce prix je préfère autre chose (et je ne pense pas être le seul). C'est comme si Dacia décidait d'augmenter ses prix au niveau des grandes marques, ça m'étonnerait qu'ils en écoulent des masses. La clible de clients n'est pas la même et n'a pas les mêmes attentes.

+1

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » ven. 17 sept. 2010 15:15

C'est typiquement français de garder une image à vie d'une marque. Les américains ou les asiatiques n'ont pas d'apriori: soit un matériel est bien, soit il ne l'est pas.
C'est d'ailleurs pour ça qu'une marque comme LEXUS (pour parler bagnole) cartonne aux USA et pas en europe. En france, on reste persuadé que le haut de gamme ne passe que par l'allemand, et que le summum de fiabilité est Peugeot ou Volkswagen (SIC).
Tant mieux pour ces marques, et tant mieux pour les tenor du kite.

Mon avis à moi c'est que les marques bien installées se sont reposées sur leur lauriers en terme de qualité (je ne parle pas de R&D, c'est un autre débat). J'ai une obsession, on en voit pas beaucoup sur les spots, et en termes de qualitéS elle n'a rien à envier aux ténors.

Que Best ou d'autres marques se mettent également sur du matos haut de gamme me convient très bien, ça fait avancer le shmilblik. Et faut arrêter de parler de revente, les marques sérieuses qui produisent en moins grandes séries se vendent aussi bien grâce à une offre plus faible (y'a qu'à voir zeeko, et plein d'autres...). Je souhaite à Best un grand succès avec cette aile, mais je pense qu'avec ces à prioris elle marchera mieux outre atlantique qu'en europe.

En tous cas j'ai vraiment hâte de la tester...

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » ven. 17 sept. 2010 16:00

cowpilot a écrit :C'est typiquement français de garder une image à vie d'une marque.
.

Je ne suis pas d'accord, c'est une hisoitre de positionnement de la marque au départ.
1 marque - 1 positionnement - 1 image auprès du public visé, ce n'est pas franco-français, c'est du marketing.
Comme tu compares à Lexus : la cible a été dès le départ le haut de gamme (haut de gamme de la firme toyota) et ils ont mis "un certain" temps pour avoir cette reconnaissance (qui étaient au départ des "copies" de mercedes et qui sont maintenant des modèles à part entière et vraiment haut de gamme), bref... ce n'est pas le cas de Best.

Pour se lancer, Best a choisi de se positionner sur le rapport qualité-prix et ça fonctionnait très bien (tu gagnes en volume ce que tu perds en marge). La clientèle demandeuse était présente. Je n'ai jamais dit que c'était de la daube (j'ai ridé 5 ans avec ces ailes et j'en aurait pas acheté autant si je le pensais. Par contre je pense être assez objectif du fait de cette expérience. Je ne suis pas et je n'ai jamais été monomarque).

Depuis cette année (2010), ils veulent revoir leur positionnement en pensant qu'ils auront le même succès. Je leur souhaite mais j'en doute car d'autres marques sont déjà fortement implantées sur ce créneau et qui bénéficient de leur image pour vendre au prix fort(f1-north-naish-slingshot...) et des nouvelles marques sont venue se positionner sur leur ancienne cible (zeeko, takoon, wainman : pas moins bien, loin de là mais mieux placées tarifairement).
Je trouve qu'ils ne sont plus en phase, c'est tout.
Le jour où les North, Naish et compagnie ne vendront plus, ils reverront leur positionnement mais c'est toujours plus facile à la baisse qu'à la hausse. (cf Takoon)

Le problème c'est que Best à de collé aux basques l'image que eux même ont créés et aujourd'hui ils aimeraient en changer. S'ils y arrivent ce sera long.

Allez je :arrow: et redonne la main sur le sujet initial la Best Taboo.

cowpilot
rang 5
rang 5

Messagepar cowpilot » mar. 21 sept. 2010 10:11

ben moi je te dis qu'ils auront leur succès (mais encore une fois pas forcément en France) si l'aile est aussi bien qu'elle y paraît. Je n'aimais pas l'image "cheap" de best, mais je suis près à remettre en question mes idées... Et en plus je fais partie de ceux qui aiment bien faire différement (je ne roule pas en renault ou vw, je ne suis pas sous windobe, ... lol :lol: ), donc à terme client potentiel :wink:

nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » sam. 2 oct. 2010 21:52

je cherches à avoir un avis assez pertinant entre la nemesis HP 2008 et cette taboo.

quelqu'un saurait me renseigner ?

en effet je possède la HP et j'en suis ultra ravie, mais elle commence à avoir des heures de vol et de l'âge.

les news NEM ngx 2010 po aimé...

++

M
Novice
Novice

Messagepar M » sam. 2 oct. 2010 23:48

sylvain, la 17 qui fait pas si grande, elle fait combien :?:
Modifié en dernier par M le dim. 3 oct. 2010 23:16, modifié 1 fois.

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » dim. 3 oct. 2010 22:42

je possède une Taboo 12 et j'en suis très content. Je pense aussi que Best prend un pari sur son image en proposant des ailes se rapprochant en positionnement prix des naish etc....mais regardéz en 2011 ces majors petent les plombs.
Après, ayant eu les yarga V2, très bonnes ailes mais fabrication light, les Taboo n'ont rien à voir.
un peyit retour d'experience et même si je connais du monde chez eux j'avais jusqu'à maintenant du Slingshot et çà me parrait équivalent en construction... :)
http://newkite.fr/index.php?option=com_kunena&Itemid=98&func=view&catid=27&id=16133

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 5 oct. 2010 12:24

Pour la 17m c'est le prix que tu veux ?

Tu peux voir les prix et des infos sur cette page :

http://kiteshop.fr/bestkiteboarding-taboo-2011-p-1517.html

en regardant la photo des tailles les unes en dessous des autres vous pouvez constater que ce n'est pas les même formes.

Pour le moment elle plait bien dans les tests , les plages de vent sont assez haute, c'est une aile trés sécurisante et agréable.

Yann pour ta 12m ride bordé à fond en te métant en arriere tu verras que toute la puissance et en bas du bordé choqué et finalement elle aussi puissante qu'une autre 12m en utilisant de principe d'utlisation, c'est ainsi car elle est faite aussi pour ce déhooker, il ne faut pas qu'elle tire trop.

vince69
bavard
bavard

Messagepar vince69 » mar. 5 oct. 2010 18:13

Une offre 3 pour 2 sur le site US mais rien en France ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »