Bestkiteboarding Taboo 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » dim. 12 sept. 2010 14:18

OK, merci
ces ailes sont elles polyvalentes ou plutôt pointues a emmener. J'ai débuté il y a 15 mois avec des Kahoona et je changerais bien. Par contre je ne cherche pas une aile trop exclusive, trop exigeante.
Flyphil

Publicité
maxou.nimes
Novice
Novice

Messagepar maxou.nimes » jeu. 16 sept. 2010 07:59

Moi j'aimes bien la nouvelle barre 2010-2011, j'ai pu l'acquérir aprés reprise de ma barre 2008 est ca n'a rien a voir, elle est plus confortable au niveau du manche grâce a une mousse plus epaisse, le larguage sur mini-cinquieme ligne et vraiement cool ca permet d'avoir son leash d'aile au niveau du chickenloop et de ne plus être embêté a le mettre sur un avant ou un arriere, la butée réglable et aussi pas mal pour arreter la barre ou l'on veut sur la longueur du bordé-choqué, et le top c'est l'emerillon sur le chickenloop pour dévriller ces lignes, car avant j'usais pas mal mes lignes avants et la du coup je peux les dévriller sans devoir faire un tour dans un sens et puis dans l'autre.... :D

j'esperes pouvoir acquérir cette nouvelle taboo pour pouvoir y connecter ma barre ! :lol:

Image

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 16 sept. 2010 09:48

Les bouts de la barre ont en effet l'air facile à remplacer, ce qui est important.
Mais toujours PAS DE LARGEUR AJUSTABLE, VRAIMENT DECEVANT EN 2011 (North a eu la bonne idée de sortir ça en 2004, merci à eux ...)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 16 sept. 2010 11:55

le site vient d'etre mis à jour :
http://www.bestkiteboarding.com/Taboo;j ... 1191612783

1300€ la 10 complete, ça va à peut pres :roll:

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » jeu. 16 sept. 2010 12:17

A ce prix là je préfère me tourner vers d'autres marques (Zeeko, Takoon, Wainman... ou une marque "leader" en promo pour laquelle on perdra moins à la revente).
D'ailleurs, depuis que Best à revu ses prix on en voit beaucoup moins qu'avant sur nos spots(excepté la kahoona qui est vendu moins chère). Et pourtant j'ai navigué en Best de 2005 à 2009, mais plus maintenant.

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » jeu. 16 sept. 2010 12:50

pinpin a écrit :A ce prix là je préfère me tourner vers d'autres marques (Zeeko, Takoon, Wainman... ou une marque "leader" en promo pour laquelle on perdra moins à la revente).
D'ailleurs, depuis que Best à revu ses prix on en voit beaucoup moins qu'avant sur nos spots(excepté la kahoona qui est vendu moins chère). Et pourtant j'ai navigué en Best de 2005 à 2009, mais plus maintenant.

+1
je n'ai pas testé les toutes dernières, mais il y a eu du retard sur le shape des voiles en comparaison de ce qui peut étre fait par bon nombre d'autres marques. C'est du bon mais faut pas demander d'être technique ou très exigeant en voulant "tout" de son aile.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 16 sept. 2010 13:36

BUZZ a écrit :
pinpin a écrit :A ce prix là je préfère me tourner vers d'autres marques (Zeeko, Takoon, Wainman... ou une marque "leader" en promo pour laquelle on perdra moins à la revente).

+1
je n'ai pas testé les toutes dernières, mais il y a eu du retard sur le shape des voiles en comparaison de ce qui peut étre fait par bon nombre d'autres marques. C'est du bon mais faut pas demander d'être technique ou très exigeant en voulant "tout" de son aile.

Je suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup la, la kahoona pour moi a été la premiere aile type delta ULTRA stable, qd les autres faisaient des frontales, elle etait aussi legere en barre et super maniable :wink: , les nemesis (hp et nxg) sont des voiles top et pointu, la nxg avec ça (vrai) forme c-shape et un bridage est qd meme le type de shape qui se met à la mode, surtout que le premier C-shape bridé ils l'ont sortie en 2007 (yarga)... Donc je pense pas qu'ils soient trop à la bourre niveau R&D :wink:
Attention je ride pas en best mais wainman et surement zeeko d'ici quelques jours :wink:

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » jeu. 16 sept. 2010 14:08

budda a écrit :
BUZZ a écrit :
D.

Je suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup la, la kahoona pour moi a été la premiere aile type delta ULTRA stable, qd les autres faisaient des frontales, elle etait aussi legere en barre et super maniable :wink: , les nemesis (hp et nxg) sont des voiles top et pointu, la nxg avec ça (vrai) forme c-shape et un bridage est qd meme le type de shape qui se met à la mode, surtout que le premier C-shape bridé ils l'ont sortie en 2007 (yarga)... Donc je pense pas qu'ils soient trop à la bourre niveau R&D :wink:
Attention je ride pas en best mais wainman et surement zeeko d'ici quelques jours :wink:

Pas pour mes utilisations je devrais dire alors.
Une aile stable est une qualité, mais est elle agréable dans les vents moisies, comment passe t elle en kiteloop, en vague, en déhooké, etc. c'est ce que je voulais dire.
Autant a leurs époques les Waroo tu en avais pour ton argent (mais toujours avec des voiles a tout faire qui plus est plate), que maintenant je ne suis vraiment plus convaincu.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » jeu. 16 sept. 2010 19:04

Les ailes best sont loin d'être en retard ils innovent souvent dans le feeling, le plaisir et la polyvalence malgrés se que l'on peut croire, il est vrai qu'il ne font pas souvent de grosse pub en Europe , mais les waroos ont beaucoup plu par leur rapidités et leur sensations de polyvalence, la kahoona à beaucoup plu aussi pour cela. La Taboo qui arrive est une aile au dessus plus performante est adapté aux riders éxigeants, elles sont simple et solide, rapide et trés bien adaptées aux kiters d'aujourd'hui adeptent par exemple du freestyle, la 12m taboo ressemble à une C4 en sensation si on veut une comparaison mais avec des petits plus qui la rendent différentes. Dailleurs lorsque vous pourrez voir l'aile en l'air vous réaliserez qu'elle est proche d'un C mais nouvelle generation sans latte centrale et d'autres innovations qui la rend trés stable et polyvalente comme sont souvent les ailes best.

Grego44
rang 5
rang 5

Messagepar Grego44 » ven. 17 sept. 2010 11:27

Je ne mets pas en cause les qualités de l'aile et ton discours (marketing) est bien rodé. Que tu défendes ton beefteck c'est normal.
J'ai bien aimé mes Best (j'en ai eu 8 : nemesis, waroo, yarga sle, nemesis hp), mais au prix qu'elles avaient avant OUI c'était interessant malgré la qualité de l'équipement en deça des "majors" (embouts de barre, b/c, lignes, poulies).
Je trouve en revanche qu'aujourd'hui à 1300 l'aile c'est beaucoup moins attrayant (330 € de plus qu'une Takoon Soul, ça ne le mérite pas, le même prix qu'une Wainman et même plus chère qu'une North neuve négociée), sans parler de la revente ou le delta sera plus important.
Quite à payer ce prix je préfère autre chose (et je ne pense pas être le seul). C'est comme si Dacia décidait d'augmenter ses prix au niveau des grandes marques, ça m'étonnerait qu'ils en écoulent des masses. La clible de clients n'est pas la même et n'a pas les mêmes attentes.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »