Bestkiteboarding Taboo 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » mar. 16 nov. 2010 10:02

c'est pour pouvoir la gonfler au taquet indépendamment afin de tendre le spi au maximum et rajouter de la rigidité génèrale du kite pour augmenter les performances au niveau rendement et réativité comme vous avez pu le constater.

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 16 nov. 2010 10:04

c'est quand meme plus simple de demandé a quelqu'un qui sais ;)

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mar. 16 nov. 2010 11:23

sylvain_arles a écrit :c'est pour pouvoir la gonfler au taquet indépendamment afin de tendre le spi au maximum et rajouter de la rigidité génèrale du kite pour augmenter les performances au niveau rendement et réativité comme vous avez pu le constater.

Merci :D
pas con comme idée pour une aile d'ultra light!
Avec une planche en 165 de long par bcp de large Image j'étais le seul sur l'eau. je saurais pas trop dire cb de noeuds mais moins de 10! et naviguer dans ces condition, avec mes 87 kg, je ne l'avais jamais fait!

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » mar. 16 nov. 2010 18:19

Moi j'ai etait bleufé par la plage haute de la taboo 8 .
Dimanche on était à carteau il y avait 35 noeuds bien rafaleux, ideal pour voir si l'aile est stable elle bougé pas je me sentais en sécuritè dessous.
Sinon sa tourne vite, sa monte très haut et sa sustente très bien, le ressentit en barre et impréssionant , on la prend en main trés rapidement.
La 10 idem, pour cette taille je trouves que sa tourne bien, les loops passent en douceur, l'aile remonte bien au zenith, bref rien a dire .

nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » mar. 16 nov. 2010 22:21

les taboos excellent en plage haute, par contre en bas c'est loin d être ça.....

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » mer. 17 nov. 2010 00:29

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 17 nov. 2010 06:51

nickbreizh a écrit :les taboos excellent en plage haute, par contre en bas c'est loin d être ça.....

c'est vrais qu'a taille équivalente il faut 2 noeuds de plus que les autre marques

nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » mer. 17 nov. 2010 09:50

par contre les kahoona v2 demeurent aussi excellentes... moins orienté freestyle dehook etcc mais excellente quand même !

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » dim. 21 nov. 2010 22:19

heureux possesseur de 2 taboo 9 et 7 (7 que je n'ai pas encore testé ), je viens vous faire par de mon ressentie après 3-4H de nav samedi sur carteau.
3 potes était avec moi pour testé la 8 et la 10 prêtaient par kiteshop pour la journée.

condition de vent 18 nœuds en début de session 30-35 en fin de session. Avec mini tornade au large pour ceux qui y était, ça nous a bien refroidi avant de ce mettre à l'eau!!! impressionnant

donc j'ai nav avec ma 9, Maxim a essayé la 10 en 27 mètre de lignes car il avait pas la bonne barre... Axel a essayé la 8 et gerald étaient avec sa taboo 8 également .

avec mes 90 pti kilo dans 18 noeuds ben ça plané sans problème les sauts n'étaient pas très haut mais ça allé! j'ai pu commencé a bien me régaler quand le vent a passé les 20 noeuds, idem pour mes acolytes ou alcooliques a vous de voir ;)

après quelques bonne grosses boitasses j'ai fait tombé l'aile, et ça redécolle très facilement idem pour max qui était avec la 10.

lorsque le vent est monté jusqu’à 30 noeuds avec des claques a 35 (cf l'annémo de baston) j'ai trimé a la moitié en étant sur le réglage le plus puissant, et j'étais plutôt agréablement surpris, ça ce tenait vraiment bien! mon pote en 10 commancait par contre a souffrir un peux d'autant plus qu'il était en 27 métre ;) les 2 autres en 8 ce baladé trankil alors que les 7 avaient remplis le plan d'eau :) . se que nous avons plus plus aimé c'est la rapidité de l'aile, la facilité de la tenir dans sa plage haute et son hang time vraiment bon!

comment c'est fini la journée? bières au mousquito entre pote a débriefé, et passage de commande de Max qui c'est pris une 12 et une 9 et axel qui c'est pris une 9 et une 7! mdr

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » lun. 22 nov. 2010 09:55

Moi j'ai été bluffé par la plage haute de la taboo 8 .

Pareil.

Salut, j'ai la Taboo en 8 aussi. J'ai navigué tout le week-end du 11 novembre dans les coups de baston en Bretagne sud. Franchement bluffé aussi. C'est de la folie comme ça se tient. Même avec 35 nœuds bien tapés on a une sensation de sécurité et de facilité assez incroyables. On met le trim vraiment dans les gros grains, sinon ça passe sans broncher. L'aile est super saine, rapide bien sur, super sécurisante, top en saut et en surf, reste très stable même dans le carton.

Franchement j'adore. Évidemment la plage basse n'est pas exceptionnelle, mais j'ai navigué le dimanche dans 18-25 noeuds, l'aile reste quand même assez agréable même s'il ne faut pas espérer avoir un gros power dans ces conditions.

J'aime bien le look, la construction à l'air très bonne, c'est du costaud.
C'est ma première BEST et pour l'instant ça me plaît.

Un détail quand même, le sac c'est un peu limite, pauvre sac en matière KWAY bien bien light et tout petit, moueff, ils auraient pu mieux faire quand même là dessus.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »