Bestkiteboarding Taboo 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 1 sept. 2010 16:21

Babouchko a écrit :
sylvain_arles a écrit :la 17m est pas si grande en fait

:lol:

ba oui plus petit qu'une 18 m²

lol

Publicité
sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » ven. 3 sept. 2010 09:49

il parait que la 17m est aussi rapide qu'une kahoona 11.5m...je vous dirais lorsque je l'aurais recu !

plus que du blabla un site internet avec des videos vient de sortir que vous pouvez voir ici :
http://www.tabookite.com/

vous pouvez y voir pas mal d'informations.

la 8m à lair bien rapide pour le kiteloop et la vague c'est cool. :D

Vous avez trois videos en dessous de la premiere , cliquez sur les photos pour y acceder.

vous avez une explication du designer egalement.

Vous trouverez une video montrant que l'on peut faire du freestyle, de la vague et de la longue distance avec le même gamme d'aile dans differentes tailles. En effet la Taboo est un concept nouveau, il y a trois models d'ailes construites différement pour avoir les maximum de performances selon la force du vent et les contraintes rencontrés. A partir de la, toutes une séries de tailles séparées de 1m sont construites.
Modifié en dernier par sylvain_arles le sam. 4 sept. 2010 14:21, modifié 2 fois.

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » ven. 3 sept. 2010 23:09

salut les gars mois je pense qu'on va avoir droit à un beau millésime avec ces ailes je dis bien ces ailes parce qu'on a véritablement trois types d'aile avec la TABOO, elles ont trois shapes vraiment différents je les ais vu et sa promet au niveau finitions BEST nous ont fait du lourd ça fait plaisir.
Je trouve le nouveau design très sympa .

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » ven. 10 sept. 2010 07:50

Voila on a recu les premieres Taboos 12m et 8m, test de la taboo hier soir sur beauduc vite fait aprés le bouleau, tout le monde l'attendait pour la tester, et les premiers tests sont trés positifs, la 12m tourne trés vite comme une 9m et elle garde une puissance normal, elle surborde jamais , meme la sangle au reglage maxi, l'aile est trés légère et répond directement aux commandes, une trés bonne voiles en somme qui fait évoluer best vers une nouvelle air de kite, la 12 est un mix qui se rappoche d'un C shape mais qui garde une bonne plage de vent. la Taboo na rien a voir avec tout les autres kites Best, c'est un concept completement different mais tres bien réussit.

Aujoud'hui je peux pas aller a beauduc car je boss lol....mais christian sera à la bassine sur la langue de sable avec la 12m et la 8m, les gens qui veulent tester n'hesiter pas à aller le voir. Drapeau BEST FISH.

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » ven. 10 sept. 2010 09:22

je les trouve pas mal: j'aime bien le concept des barres Best.
Les couleurs aussi (inspiration Naish et North quand même)

Pour les 3 tailles/3 types d'ailes....et bien c'est comme ça pour tous le monde, si on fait une homotétie de sa taille fétiche souvent autour de la 10m...ça donne des petites voiles avec un AR trop élevé, et trop rapide et des grandes voiles avec un AR trop bas et trés lente qui ne montent pas (pour les petites voiles: même un sac peut vous satelliser)
Ca fait trés longtemps que tous le monde l'a compris, il faut revenir à 4 à 5 ans en arrière pour devoir se faire un Quiver chez North (qui était le plus flagrant) ou on devait piocher entre la Végas et la Rhino ou entre une AR3 et une ARX chez Naish :roll:

On est dans des prix raisonnables il me semble?
Ensuite a tester.

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » ven. 10 sept. 2010 09:40

les ailes sont vraiment differentes selon 3 tailles, jusqu'a 10m et apres 10 - 12 differentes et les 15 et 17m differentes....les 15m ont un onepump total, mais en plus au milieu il y a une petite latte tres fine gonflable séparèment pour la gonfler au taquet pour augmenter la tension de la voile et le rendement..Les 8m sont plus arché etc....la 12m est vraiment plaisante à naviguer....dommage que j'ai des réparations à terminer et que je ne puisses pas naviguer aujourd'hui...c'est ca la vie d'artiste...lol

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » dim. 12 sept. 2010 12:35

Retour des tests de vendredi soir et samedi aprés midi, les riders ont tous bien aimés cette nouvelle génèration d'ailes, elles tournent vite et reste légère, vendredi soir avec la 12m jai pu tester la plage basse de l'aile et elle reste correct, dans du 10-12 noeuds je naviguais et remontais au vent, le meilleur c'est qu'en déhooké la sangle a fond de puissance et au dernier noeuds vers le haut, l'aile ne surbordé pas du tout.

une chtite video vendredi soir au sunset dans 10-11 noeuds, seul dans la bassine ( ca fait rêver ! ..lol)

http://kiteshop.fr/images/Best-taboo-2011/tests/videos-best-taboo-2011.html

christian à pu faire tester les 8m dans le vent fort samedi, l'aile tourne vite et elle reste trés progressive en kiteloop et déhooké :

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par sylvain_arles le dim. 12 sept. 2010 12:46, modifié 1 fois.

flyphil
Novice
Novice

Messagepar flyphil » dim. 12 sept. 2010 12:46

ON connait le prix de ces petits bijoux?
Flyphil

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 12 sept. 2010 13:40

flyphil a écrit :ON connait le prix de ces petits bijoux?
Flyphil

Ouais, faut parler des choses qui fachent...

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » dim. 12 sept. 2010 14:08

c'est gratuit ! c'est la fête ! :D , non on a pas les prix encore, les voiles arrivent avec les prix fin septembre.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »