Prix Ailes Takoon Vs les autres...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 19 déc. 2011 20:48

kite's eyes a écrit :
yvano a écrit :Même un peu plus chère je vais la prendre la nouvelle furia tellement j'aime le feeling ,le rêve serait la qualité north avec les qualité de vole de ma furia même plus chère d'après je suis peneur , d'apres acta takoon regarde de près ce nouveaux spi j'espère qu'il a raison car la c'est le top

c'est le rêve de beaucoup :wink:
la furia avec du spi qualitatif(north) et une bonne barre( north) avec des bonnes lignes(rrd)
et un prix raisonnable ( pas low cost)

allez Mr Zeeko, tu as fait la furia, tu viens de faire un nouveau largueur...un effort pour les 2013 :idea:
393812_2838094600395_1500169418_2889066_173570208_n.jpg

j'en ai rêvé, Zeeko l'a fait :lol:

je ne suis pas pro north contrairemetn a ce que tu crois, et j'ai souvent changé de cremerie, mais j'aime etre objectif quand aux qualités et defauts d'un kite.
Tiens ton largueur Zeeko repompe le north avec l'annéau suicide leash? etonnant non ? ^^

plus serieusement, ce spi D2 revient a competement changer le prix de l'aile, et donc s'eloigner de sa politique commerciale, est ce vraiment une bonne idée pour des marques qui n'arrivent toujours pas a faire du volume de vente ? a mon avis il faudra etre patient encore 2 ou 3 années pour ca !

et l'autre mauvaise nouvelle pour ca c'est que toutes usines renegocient leur tarif de prod une fois le savoir faire aquis .... l'année derniere c'etait cab ( qui est plus cher que north rappelons le), cette année c'est naish, donc ca va etre tot ou tard le tour des autres ... ^^

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 19 déc. 2011 22:16

Vu qu'il faut acheter Français en ce moment ;) je pense que je serais prêt a acheter une aile Takoon ou Zeeko au prix d'une North si elles etaient fabriqué en France 8)

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 19 déc. 2011 22:20

cam76 a écrit :Vu qu'il faut acheter Français en ce moment ;) je pense que je serais prêt a acheter une aile Takoon ou Zeeko au prix d'une North si elles etaient fabriqué en France 8)

lol
pas faux, mais la peu importe la marque, on est mal barré pour acheter francais !

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 19 déc. 2011 22:38

Les brunotti 2012 sont shapees en Bretagne :?:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 19 déc. 2011 22:48

les boards ça va. Facile de choper un shaper en FR. on en a même un en Normandie (kriss pour ne pas le citer ;)) qui shape de très bon TT.
Parcontre payer la MO pour assembler des panneaux de spi c'est moins la fête. C'est dommage ;)

Peterster
Novice
Novice

Messagepar Peterster » mar. 20 déc. 2011 22:32

Le kiter moyen sort environs 15 fois pendant l'année avec son 12 et 9 (ou 8m).
8 fois en 12 et 7 fois en 9.

Pendant 3 années il a sorti: 3 x 8 = 24 fois sa 12m et 3 x7 = 21 fois sa 9m
(C'st à peine utiiisé - moi je fais autant de sessions en 5 mois)

Il a payé son quiver (12 + 9 + barre - après rabat) : 2300 Eur chez North ou 1600 chez Takoon
S'il veut vendre après 3 annnées il obtient: (c'est pas évident de vendre un kite après 3 années)
Pour North : 750Eur
Pour Takoon : 500 Eur

2300 - 750 = 1550 / 45 sorties = 34 Eur/session
1600 - 500 = 1100 / 45 sorties = 24 Eur/session

10 Eur de différence par session. ou 450Eur de plus
Avec Takoon il a une aile prèsque gratuite en différence de prix.

Ainsi : j'epère que Takoon continue sa politque des prix abordables - sinon il faut passer chez Switch.

Si tu mets ta North splendide avec 5ième ligne dans les vagues il est très probable que la 5ième ligne déchire ta voile. Takoon vole en 4 lignes - moins de chance de déchirer la voile.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 20 déc. 2011 22:42

kite's eyes a écrit :Les brunotti 2012 sont shapees en Bretagne :?:

fabriquée en bretagne a 15 min de chez moi, mais le shape de base est fait par brunotti.

donc pas faux, brunotti c'est du made in france, j'y avais pas pensé lol

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 20 déc. 2011 22:45

Peterster a écrit :Si tu mets ta North splendide avec 5ième ligne dans les vagues il est très probable que la 5ième ligne déchire ta voile. Takoon vole en 4 lignes - moins de chance de déchirer la voile.

et plus de chance d'avoir un pepin au largage, liberation de la puissance pas instantanée, et surtout si un arriere passe derriere la barre et que tu es sur la secu, tu ne peux plus rien faire trainé par ton leash ( a part actier ton largueur de leash qui marche 1 fois sur 2 avec les systemes a aiguilles) , j'ai vu un polonais faire le spot direction la plateforme petroliere en coupant par une digue au bresil avec la super securité des 4 lignes ... et je l'ai vu encore par chez nous dernierement

et si tu fais tomber ton aile dans une vague, si tu largue pas tout y compris le leash, 90% de chance pour que ton aile explose et ca n'a rien a voir avec la 5eme ligne , c'est un question de pression de flotte dans la surface de la voile et de resistance des materiaux ( mon sujet de memoire de licence ) .... les pb de flip dans la 5eme sont accessoirement résolu depuis 3 ans sur la plupart des marques ... La 5eme c'est egaleemnt une question d'habitude, si tu n'as pas pris le soin d'apprendre a l'utiliser t comme un con, pas plus que si ton hybride veut pas se replacer en bord de fenetre toute seule quand le vent est leger, bah tu ne peux rien faire a part regarder ton aile sur l'eau si tu n'as pas d'experience...

discours deja obsolete donc ... mais merci pour cet apport profitable ...;)

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 21 déc. 2011 00:32

tellemnt obsolete qu'un pote vient de sectionner sa north en deux il y a 2 mois....90% des gens chez nous naviguent en vague en 4 lignes.... j'ai largué a plusieurs reprises dans les vagues, jamais eu le genre de pb que tu decris, mon aile n' a jamais explosé... sauf une fois , grosse devente, grosse houle j'ai pas larguéa temps l'aile est partie en lambeau ( enova2).
par contre, vu la semaine derniere, vendredi 16/12.conditions enormes sous un grain( alors que le regime etablit etait a 30 knots auparavant) un pote( BON gabarit 90 kgs + en 7 best TS en mode survie a eu la peur de sa vie ) naviguait avec un habitué du spot north rebel 5m 2011 d'un tres bon niveau. l'aile s'est retournée , le gars a été obligé de larguer, heureusement tout c'est bien terminé
comme quoi, des pb, je me repete , il y en a avec toutes les marques . les accidents arrivent meme au meilleur... faut arreter de systématiser et généraliser!!!!

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 21 déc. 2011 00:43

cam76 a écrit :Je serais bien tenté par Takoon ... si un jour ils abandonnent leur largueur à scratch

pour ma part, en toute objectivité, je prefere le largueur a scratch . il a l'avantage d'etre tres simple et de ne jamais "s'enrayer" . contrairement a tous les largueurs a piece mecanique, ils peuvent s'oxyder, se bloquer par le sable etc.... f one fait meme la promo de son largueur a scracth dans ce sens!!!
de plus je trouve que c'est plus facile de tirer que de pousser mais c'est un peu perso...

et le largueur a scratch est celui qui declenche avec le moins de force, regardez ces videos

http://www.youtube.com/watch?v=whcdLrUK ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=ea-ka7pi ... re=related

si vous ecoutez bien certains largueurs de grande marque sont tres tres difficiles a actionner sous charge...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »