Aile RRD Obsession?Qui ride avec ces ailes et quoi en penser

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » sam. 27 nov. 2010 20:17

Adri a écrit :
KiteBird a écrit :
kite's eyes a écrit :http://insidertrrding.blogspot.com/2010/11/update-pkra-new-caledonia.html

Cool qu'il y ait une epreuve comme ca dans le cadre du PKRA.
J'ai des obsession, content de leur plané et des perfs, mais un peu trop legere en barre pour tenter des grosses rotations en 7m. Finalement, pour du old school et des kiteloops, je prefere les 2009 aux 2010. Des ailes super dans du vent assez regulier, mais juste dans la moyenne dans du vent irrégulier.

ca a changé pour 2011 (mon ressenti), j'ai une 10,5 2011, une 15 2009, et une 6m religion pour taquiner la vagounette. L'aile (obsession) est certes plus physique en terme de pression en barre, mais le profil a tendance à s'ouvrir dans les rafales, ce que ne faisaient absolument pas les anciens millésimes très "homogènes", du coup tu prends moins d'accélérations dans les claques, et la plage haute s'en trouve améliorée, et sécurisée. y'en aura toujours pour lever les yeux aux ciel mais la 10,5 2011 se tient au delà de 25 noeuds établis avec des claques de mistral "fingers in the nose" ..... :wink:

Pour moi le hang time est clairement amélioré comparé aux 2009 et 2010, même si le lift est moins bandant (plus d'effet coup de pied au cul), mais du coup tu gagnes en confort et en confiance pour envoyer du gros.
Pour le dehooké c'est ce que j'ai testé de mieux (en même temps j'en ai pas testé non plus des milliers), et le défaut de la 2009 qui avait tendance à surborder est complètement effacé avec la 2011.

Bref, j'avais dejà fait un topo sur l'obsession 2011 dans un post, j'en suis toujours autant content, ca n'a pas changé SAUF .......

Sauf que mes 2009 qui étaient indestructibles (et qui le sont toujours, le spi n'a pas pris une ride depuis 2 ans (avec une 100aine de sessions par an), et bin la 2011, qui doit avoir 20 sorties, ressemble déjà à un vieux bout de chiffon au niveau du bord d'attaque, exactement comme la série des cabrinha l'année dernière dont le spi marbrait vitesse grand V ... du coup je suis un peu déçu sur la qualité, mais je suis en contact avec le SAV RRD, on verra ce que ça va donner, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise série .... Attention la construction est béton, on parle juste d'esthétique, la finition RRD est pour moi une des meilleure du marché (sans parler de la nouvelle barre, qui est largement au dessus de ce que j'ai pu tester sur les spots).

Voilou, et pour celui qui se tâtait à prendre une 10,5 obsession et une 7 religion, je lui conseille plutôt la 6m religion comme moi, car ce sont des voiles très puissantes, tellement renforcées qu'elles en deviennent hyper rigides, trés sensibles aux rafales de vent type mistral ou tramontane, et ça se ressent dans le harnais. Par contre à rider en vague dans de bonnes conditions c'est vraiment un bonheur que j'ai du mal à expliquer (là aussi j'avais déjà fait un topo cet été sur les religion), ça fait exactement ce que tu veux quand tu veux, mais je pense que c'est fait pour naviguer dans des vents laminaires type alizés etc ....

voilà, encore un RRD addicted qui ne lâchera pas ses bâches de sitôt

:twisted:

Edit : parlons-matos/rrd-2011-t58378-10.html

et religion : parlons-matos/test-rrd-religion-t56843-10.html

le trim me semble assez court comparé à mes anciennes naish( en 2011 ,le trim naish est bridé par une butée)
vraiment impatient de les tester

Publicité
freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » dim. 28 nov. 2010 15:40

Adri a écrit :
freeridernico a écrit :
bon vous êtes 5 et les autres y sont où? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En train de rider surement .... :roll:

sinon tu sais ce qu'on répond à ce genre de question generalement ..... DTC ! :mrgreen: :mrgreen:

t'es vexé :D ah ils ont le sang chaud ces latins :mrgreen:

deadlock
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar deadlock » dim. 28 nov. 2010 15:54

RRD c'est pas mal mais le top en aile c'est Naish , n'est ce pas ??

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

RRD TORCHE PAR NAISH

bon dimanche :!: :!: :!: :!:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

un nouveau en c-shape

Messagepar kite's eyes » dim. 28 nov. 2010 15:57

deadlock a écrit :RRD c'est pas mal mais le top en aile c'est Naish , n'est ce pas ??

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

RRD TORCHE PAR NAISH

faut rectifier, chez Naish , y a pas de E à TORCH
retourne lire stance le petit nouveau

alexsable
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexsable » lun. 29 nov. 2010 14:02

Pareil, Obsessions depuis la première génération. Des ailes avec tres bonne plage basse, et tres bonne maniabilité, parfait pour une 12m sous les tropiques.
Possibilité de nav avec une seule taille, la 9m tant elle est rapide, crée du vent, et se tient bien.
Puis en 2010 quiver 7m et 10.5m, idéal pour mon poids (75ks)
et en 2011 j'attends avec impatience, cette aile a tout faire, qui progresse par petites touches avec une barre top sécurité, chiken qui se bloque en déhooké, ligne de sécurité intégrée dans le border choquer!
Bref, une aile pour ce qu'on veut faire: du freestyle, mais sans faire l'impasse sur les gros sauts.
Belle qualité, revente facile, aile recherchée, je re-signe pour 2011.

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » lun. 29 nov. 2010 17:34

deadlock a écrit :RRD c'est pas mal mais le top en aile c'est Naish , n'est ce pas ??

RRD TORCHE PAR NAISH

rhooo toi tu vas avoir des problemes :twisted:

pierre30
Régulier
Régulier

Messagepar pierre30 » lun. 29 nov. 2010 18:36

BEN MOI JE VEUX VENDRE MA 10.5 2010 ET PERSONNE POURTANT C URGENT!!!!!! :mrgreen:

ET PERSONNE :roll:
HOP O HOP ALLEZ ALLEZ ..................ET BRADé POUR LES PERSONNES DU LANGUEDOC ROUSSILON :mrgreen:

:oops: TROP ENVIE DE VOIR C K CA DONNE EN 2011 :mrgreen:
ROOOOOOOOO A CROIRE QUE JE SUIS UN ENFANT POURRI GATTé MAIS MINCE J'AI QUE CA POUR ME FAIRE PLAISIR :mrgreen: DANS C MONDE DE ............. :mrgreen:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 29 nov. 2010 21:12

pierre30 a écrit :BEN MOI JE VEUX VENDRE MA 10.5 2010 ET PERSONNE POURTANT C URGENT!!!!!! :mrgreen:

ET PERSONNE :roll:
HOP O HOP ALLEZ ALLEZ ..................ET BRADé POUR LES PERSONNES DU LANGUEDOC ROUSSILON :mrgreen:

:oops: TROP ENVIE DE VOIR C K CA DONNE EN 2011 :mrgreen:
ROOOOOOOOO A CROIRE QUE JE SUIS UN ENFANT POURRI GATTé MAIS MINCE J'AI QUE CA POUR ME FAIRE PLAISIR :mrgreen: DANS C MONDE DE ............. :mrgreen:

pourquoi tu CRIES :?:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 29 nov. 2010 21:17

cà y est , ma nouvelle sèche est rentrée,plus que l'accord du chirurgien(6 semaines Dr cool,c'est vrai avec les 2 semaines de plus ,je n'ai plus mal :wink: portant à 1 mois je dérouillais encore) et à l'eau
faut des bonnes conditions pour une reprise, pas trop pour ne pas tout repeter à l'interieur

impatience quand tu nous tiens :twisted:

rrd power pour ex naish addikt :wink:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 1 déc. 2010 09:28

oups

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »