
RRD 2011
Modérateurs : Aventout, lionel
Allez zou, un petit report après 4 nav' en Obsession 10,5
Je compare par rapport à ma preferée : la 2009 (je trouvais la 2010 plus fade)
Pour info 1m75, 68 Kgs, board en 132*40 (poison ltd)
Déjà au déballage rien à dire, la qualité est top comme d'hab sur ce matos, la nouvelle barre V3 fait beaucoup moins cheap que les anciennes barres, avec la mini 5eme qui passe cette fois dans le B/C comme les cabrinha, et un largeur avec une ouverture de la boucle du chickenloop.
Dans la plage basse, on voit tout de suite que l'aile est moins puissante qu'avant, moins explosive. Elle va plus volontiers en bord de fenêtre alors que les anciens modèles avaient tendance à reculer un peu et garder ce fond de puissance de malade que j'aimais beaucoup. Par contre, elle bouge plus vite et surtout plus facilement, et effectivement comme annoncé par RRD elle est plus présente en barre, mais bizarrement, l'impression générale est vraiment la facilité.
La traction est constante et elle répond au doigt et à l'oeil, vraiment intuitif. Ce qui me frappe avant tout c'est la vitesse que j'ai pris dans les bords, elle se cale en bord de fenêtre et continue d'accélérer, du coup on prends une vitesse beaucoup plus importante qu'avec l'ancienne mouture, et le cap est bien mieux du fait qu'elle recule moins.
Dans les jumps j'ai trouvé le lift un peu décevant, clairement moins puissant que la 2009 (ce petit effet coup de pied au cul) attention ca monte hein, mais y'a moins de sensation d'arrachage qu'avant. La bonne nouvelle c'est qu'avec la vitesse beaucoup plus élevée on peut arriver à faire des pops de malades
Le hang time est bon, je dirais idem que 2009 et 2010. Les quelques kiteloops que j'ai fait, je les ai trouvé hyper rapides (plus qu'avant), mais qui arrachent un peu plus.
En dehooké, c'est pour moi la révélation, autant j'avais du mal avec mon ancienne 10,5 trés nerveuse, autant la j'ai adoré, aucun problème pour prendre de la vitesse, et une fois dehookée l'aile reste calée dans sa position et la traction est super constante, j'ai jamais fait de câble mais je me dis que ca doit y ressembler. J'ai eu beaucoup moins d'appréhension à envoyer qu'avec ma 2009, c'est beaucoup moins sensible aux erreurs de barre, et le cap étant bien meilleur on est à l'aise pour remonter au vent entre deux tricks, bref que du bonheur là dessus !
La plage de vent a été décalée vers le haut je pense, et du coup je l'ai sortie avec plus de 30 noeuds lundi à Six Fours, et bin l'aile est toujours contrôlable, même dans les rafales, et choquée à fond elle se déforme, le profil s'ouvre et elle encaisse la rafale sans s'emballer.
Voilà pour le petit résumé, désolé si j'ai oublié des choses je suis pas doué pour ça.
En gros lors des premiers bords j'ai été déçu qu'elle ait perdu ce caractère explosif, mais au final je trouve qu'elle est plus facile et agreable à rider, et que ca va me permettre de progresser donc je suis content
Je compare par rapport à ma preferée : la 2009 (je trouvais la 2010 plus fade)
Pour info 1m75, 68 Kgs, board en 132*40 (poison ltd)
Déjà au déballage rien à dire, la qualité est top comme d'hab sur ce matos, la nouvelle barre V3 fait beaucoup moins cheap que les anciennes barres, avec la mini 5eme qui passe cette fois dans le B/C comme les cabrinha, et un largeur avec une ouverture de la boucle du chickenloop.
Dans la plage basse, on voit tout de suite que l'aile est moins puissante qu'avant, moins explosive. Elle va plus volontiers en bord de fenêtre alors que les anciens modèles avaient tendance à reculer un peu et garder ce fond de puissance de malade que j'aimais beaucoup. Par contre, elle bouge plus vite et surtout plus facilement, et effectivement comme annoncé par RRD elle est plus présente en barre, mais bizarrement, l'impression générale est vraiment la facilité.
La traction est constante et elle répond au doigt et à l'oeil, vraiment intuitif. Ce qui me frappe avant tout c'est la vitesse que j'ai pris dans les bords, elle se cale en bord de fenêtre et continue d'accélérer, du coup on prends une vitesse beaucoup plus importante qu'avec l'ancienne mouture, et le cap est bien mieux du fait qu'elle recule moins.
Dans les jumps j'ai trouvé le lift un peu décevant, clairement moins puissant que la 2009 (ce petit effet coup de pied au cul) attention ca monte hein, mais y'a moins de sensation d'arrachage qu'avant. La bonne nouvelle c'est qu'avec la vitesse beaucoup plus élevée on peut arriver à faire des pops de malades

Le hang time est bon, je dirais idem que 2009 et 2010. Les quelques kiteloops que j'ai fait, je les ai trouvé hyper rapides (plus qu'avant), mais qui arrachent un peu plus.
En dehooké, c'est pour moi la révélation, autant j'avais du mal avec mon ancienne 10,5 trés nerveuse, autant la j'ai adoré, aucun problème pour prendre de la vitesse, et une fois dehookée l'aile reste calée dans sa position et la traction est super constante, j'ai jamais fait de câble mais je me dis que ca doit y ressembler. J'ai eu beaucoup moins d'appréhension à envoyer qu'avec ma 2009, c'est beaucoup moins sensible aux erreurs de barre, et le cap étant bien meilleur on est à l'aise pour remonter au vent entre deux tricks, bref que du bonheur là dessus !
La plage de vent a été décalée vers le haut je pense, et du coup je l'ai sortie avec plus de 30 noeuds lundi à Six Fours, et bin l'aile est toujours contrôlable, même dans les rafales, et choquée à fond elle se déforme, le profil s'ouvre et elle encaisse la rafale sans s'emballer.
Voilà pour le petit résumé, désolé si j'ai oublié des choses je suis pas doué pour ça.
En gros lors des premiers bords j'ai été déçu qu'elle ait perdu ce caractère explosif, mais au final je trouve qu'elle est plus facile et agreable à rider, et que ca va me permettre de progresser donc je suis content

Super CR, surtout pour qqun qui comme moi a la 10.5 2009.
Marrant le défaut pour moi de la 2009 est qu elle reste trop dans la fenêtre avec trop de fond de puissance (qui est quand même appréciable jusqu a 20n). Content qu elle avance dans la fenetre mais pas content de tout le reste sachant que je dehooke pas. Interressant tout de même qu une aile puisse s améliorer en newschool et bien marcher en kiteloop tout en allant + vers le bord de fenêtre: les ailes newschool modernes que j ai essayée restent trop dans la fenêtre a mon goût, et les ailes typées race manquent de maniabilité et ressourcent mal en kiteloop
Marrant le défaut pour moi de la 2009 est qu elle reste trop dans la fenêtre avec trop de fond de puissance (qui est quand même appréciable jusqu a 20n). Content qu elle avance dans la fenetre mais pas content de tout le reste sachant que je dehooke pas. Interressant tout de même qu une aile puisse s améliorer en newschool et bien marcher en kiteloop tout en allant + vers le bord de fenêtre: les ailes newschool modernes que j ai essayée restent trop dans la fenêtre a mon goût, et les ailes typées race manquent de maniabilité et ressourcent mal en kiteloop
KiteBird a écrit :mister m. a écrit :Tres reactive (merci la barre V3)
Parce que la barre est plus grande, ou il y a une autre astuce ?
La barre V3 a des lignes super epaisses, annoncées avec trés peu d'extension, on dirait des suspentes de snowkite. J'avais dejà ces lignes sur la V2 livrée avec la religion, c'est vrai que la reponse est vraiment directe

Pour le reste, passé la première déception concernant "l'explosivité", je pense que l'aile s'est vraiment améliorée et le ride devient encore plus instinctif car on ne s'occupe plus du caractère de l'aile, elle fait ce que l'on veut et point !
Adri a écrit :Le hang time est bon, je dirais idem que 2009 et 2010. Les quelques kiteloops que j'ai fait, je les ai trouvé hyper rapides (plus qu'avant), mais qui arrachent un peu plus.
En dehooké, c'est pour moi la révélation, autant j'avais du mal avec mon ancienne 10,5 trés nerveuse, autant la j'ai adoré, aucun problème pour prendre de la vitesse, et une fois dehookée l'aile reste calée dans sa position et la traction est super constante, j'ai jamais fait de câble mais je me dis que ca doit y ressembler. J'ai eu beaucoup moins d'appréhension à envoyer qu'avec ma 2009, c'est beaucoup moins sensible aux erreurs de barre, et le cap étant bien meilleur on est à l'aise pour remonter au vent entre deux tricks, bref que du bonheur là dessus
Les kite loops arrachent plus et en même tu parles d'une traction constante en déhooké, mais du coup la traction en déhooké n'est elle pas plus importante qu'en 09 ou 10. Ou ca n'a rien à voir ?

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