Aile RRD Obsession?Qui ride avec ces ailes et quoi en penser
Modérateurs : Aventout, lionel
kite's eyes a écrit :http://insidertrrding.blogspot.com/2010/11/update-pkra-new-caledonia.html
Cool qu'il y ait une epreuve comme ca dans le cadre du PKRA.
J'ai des obsession, content de leur plané et des perfs, mais un peu trop legere en barre pour tenter des grosses rotations en 7m. Finalement, pour du old school et des kiteloops, je prefere les 2009 aux 2010. Des ailes super dans du vent assez regulier, mais juste dans la moyenne dans du vent irrégulier.
KiteBird a écrit :kite's eyes a écrit :http://insidertrrding.blogspot.com/2010/11/update-pkra-new-caledonia.html
Cool qu'il y ait une epreuve comme ca dans le cadre du PKRA.
J'ai des obsession, content de leur plané et des perfs, mais un peu trop legere en barre pour tenter des grosses rotations en 7m. Finalement, pour du old school et des kiteloops, je prefere les 2009 aux 2010. Des ailes super dans du vent assez regulier, mais juste dans la moyenne dans du vent irrégulier.
ca a changé pour 2011 (mon ressenti), j'ai une 10,5 2011, une 15 2009, et une 6m religion pour taquiner la vagounette. L'aile (obsession) est certes plus physique en terme de pression en barre, mais le profil a tendance à s'ouvrir dans les rafales, ce que ne faisaient absolument pas les anciens millésimes très "homogènes", du coup tu prends moins d'accélérations dans les claques, et la plage haute s'en trouve améliorée, et sécurisée. y'en aura toujours pour lever les yeux aux ciel mais la 10,5 2011 se tient au delà de 25 noeuds établis avec des claques de mistral "fingers in the nose" .....

Pour moi le hang time est clairement amélioré comparé aux 2009 et 2010, même si le lift est moins bandant (plus d'effet coup de pied au cul), mais du coup tu gagnes en confort et en confiance pour envoyer du gros.
Pour le dehooké c'est ce que j'ai testé de mieux (en même temps j'en ai pas testé non plus des milliers), et le défaut de la 2009 qui avait tendance à surborder est complètement effacé avec la 2011.
Bref, j'avais dejà fait un topo sur l'obsession 2011 dans un post, j'en suis toujours autant content, ca n'a pas changé SAUF .......
Sauf que mes 2009 qui étaient indestructibles (et qui le sont toujours, le spi n'a pas pris une ride depuis 2 ans (avec une 100aine de sessions par an), et bin la 2011, qui doit avoir 20 sorties, ressemble déjà à un vieux bout de chiffon au niveau du bord d'attaque, exactement comme la série des cabrinha l'année dernière dont le spi marbrait vitesse grand V ... du coup je suis un peu déçu sur la qualité, mais je suis en contact avec le SAV RRD, on verra ce que ça va donner, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise série .... Attention la construction est béton, on parle juste d'esthétique, la finition RRD est pour moi une des meilleure du marché (sans parler de la nouvelle barre, qui est largement au dessus de ce que j'ai pu tester sur les spots).
Voilou, et pour celui qui se tâtait à prendre une 10,5 obsession et une 7 religion, je lui conseille plutôt la 6m religion comme moi, car ce sont des voiles très puissantes, tellement renforcées qu'elles en deviennent hyper rigides, trés sensibles aux rafales de vent type mistral ou tramontane, et ça se ressent dans le harnais. Par contre à rider en vague dans de bonnes conditions c'est vraiment un bonheur que j'ai du mal à expliquer (là aussi j'avais déjà fait un topo cet été sur les religion), ça fait exactement ce que tu veux quand tu veux, mais je pense que c'est fait pour naviguer dans des vents laminaires type alizés etc ....
voilà, encore un RRD addicted qui ne lâchera pas ses bâches de sitôt

Edit : parlons-matos/rrd-2011-t58378-10.html
et religion : parlons-matos/test-rrd-religion-t56843-10.html
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ca a changé pour 2011 (mon ressenti), j'ai une 10,5 2011, une 15 2009, et une 6m religion pour taquiner la vagounette. L'aile (obsession) est certes plus physique en terme de pression en barre, mais le profil a tendance à s'ouvrir dans les rafales, ce que ne faisaient absolument pas les anciens millésimes très "homogènes", du coup tu prends moins d'accélérations dans les claques, et la plage haute s'en trouve améliorée, et sécurisée. y'en aura toujours pour lever les yeux aux ciel mais la 10,5 2011 se tient au delà de 25 noeuds établis avec des claques de mistral "fingers in the nose" .....
Pour moi le hang time est clairement amélioré comparé aux 2009 et 2010, même si le lift est moins bandant (plus d'effet coup de pied au cul), mais du coup tu gagnes en confort et en confiance pour envoyer du gros.
Pour le dehooké c'est ce que j'ai testé de mieux (en même temps j'en ai pas testé non plus des milliers), et le défaut de la 2009 qui avait tendance à surborder est complètement effacé avec la 2011.
Bref, j'avais dejà fait un topo sur l'obsession 2011 dans un post, j'en suis toujours autant content, ca n'a pas changé SAUF .......
Sauf que mes 2009 qui étaient indestructibles (et qui le sont toujours, le spi n'a pas pris une ride depuis 2 ans (avec une 100aine de sessions par an), et bin la 2011, qui doit avoir 20 sorties, ressemble déjà à un vieux bout de chiffon au niveau du bord d'attaque, exactement comme la série des cabrinha l'année dernière dont le spi marbrait vitesse grand V ... du coup je suis un peu déçu sur la qualité, mais je suis en contact avec le SAV RRD, on verra ce que ça va donner, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise série .... Attention la construction est béton, on parle juste d'esthétique, la finition RRD est pour moi une des meilleure du marché (sans parler de la nouvelle barre, qui est largement au dessus de ce que j'ai pu tester sur les spots).
Voilou, et pour celui qui se tâtait à prendre une 10,5 obsession et une 7 religion, je lui conseille plutôt la 6m religion comme moi, car ce sont des voiles très puissantes, tellement renforcées qu'elles en deviennent hyper rigides, trés sensibles aux rafales de vent type mistral ou tramontane, et ça se ressent dans le harnais. Par contre à rider en vague dans de bonnes conditions c'est vraiment un bonheur que j'ai du mal à expliquer (là aussi j'avais déjà fait un topo cet été sur les religion), ça fait exactement ce que tu veux quand tu veux, mais je pense que c'est fait pour naviguer dans des vents laminaires type alizés etc ....
voilà, encore un RRD addicted qui ne lâchera pas ses bâches de sitôt
bon vous êtes 5 et les autres y sont où?


Pour moi le hang time est clairement amélioré comparé aux 2009 et 2010, même si le lift est moins bandant (plus d'effet coup de pied au cul), mais du coup tu gagnes en confort et en confiance pour envoyer du gros.
Pour le dehooké c'est ce que j'ai testé de mieux (en même temps j'en ai pas testé non plus des milliers), et le défaut de la 2009 qui avait tendance à surborder est complètement effacé avec la 2011.
Bref, j'avais dejà fait un topo sur l'obsession 2011 dans un post, j'en suis toujours autant content, ca n'a pas changé SAUF .......
Sauf que mes 2009 qui étaient indestructibles (et qui le sont toujours, le spi n'a pas pris une ride depuis 2 ans (avec une 100aine de sessions par an), et bin la 2011, qui doit avoir 20 sorties, ressemble déjà à un vieux bout de chiffon au niveau du bord d'attaque, exactement comme la série des cabrinha l'année dernière dont le spi marbrait vitesse grand V ... du coup je suis un peu déçu sur la qualité, mais je suis en contact avec le SAV RRD, on verra ce que ça va donner, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise série .... Attention la construction est béton, on parle juste d'esthétique, la finition RRD est pour moi une des meilleure du marché (sans parler de la nouvelle barre, qui est largement au dessus de ce que j'ai pu tester sur les spots).
Voilou, et pour celui qui se tâtait à prendre une 10,5 obsession et une 7 religion, je lui conseille plutôt la 6m religion comme moi, car ce sont des voiles très puissantes, tellement renforcées qu'elles en deviennent hyper rigides, trés sensibles aux rafales de vent type mistral ou tramontane, et ça se ressent dans le harnais. Par contre à rider en vague dans de bonnes conditions c'est vraiment un bonheur que j'ai du mal à expliquer (là aussi j'avais déjà fait un topo cet été sur les religion), ça fait exactement ce que tu veux quand tu veux, mais je pense que c'est fait pour naviguer dans des vents laminaires type alizés etc ....
voilà, encore un RRD addicted qui ne lâchera pas ses bâches de sitôt
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- Soeur Emmanuelle
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Soeur Emmanuelle a écrit :Adri a écrit : dont le spi marbrait vitesse grand V ...
J'ai souvent entendu dire que la marbrure était plutôt un souci dû à la coloration ou à l'épaisseur de la couleur utilisée. Donc ce n'est peut-être pas une mauvaise qualité de spiMais visuellement, ce n'est pas top
oui oui c'est bien ce que je dis, juste un coté visuel désagréable le shop a utilisé des cabrinha pour l'école, dont celles qui marbraient, aucun soucis de solidité mais ca me fait quand meme assez ch.... de me retrouver avec une voile qui a 20 sorties et qui en parait 40, pour la revente c'est vraiment pas top !

- Soeur Emmanuelle
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Adri a écrit :Pour moi le hang time est clairement amélioré comparé aux 2009 et 2010, même si le lift est moins bandant (plus d'effet coup de pied au cul), mais du coup tu gagnes en confort et en confiance pour envoyer du gros.
Les Obsessions ont réputations d'être vraiment très perfo. C'est certainement un gros plus pour le développement de RRD que d'avoir rendu leur modèle "phare" plus accessible sans renier ces origines

J'avais essayé Hyper Type II, Type 9 et Obsession 2008. J'avais aimé la maniabilité, mais je les avais trouvé trop démonstrative en terme de puissance pour mon niveau, donc je n'ai pas investi à l'époque

- Soeur Emmanuelle
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Adri a écrit :Soeur Emmanuelle a écrit :Adri a écrit : dont le spi marbrait vitesse grand V ...
J'ai souvent entendu dire que la marbrure était plutôt un souci dû à la coloration ou à l'épaisseur de la couleur utilisée. Donc ce n'est peut-être pas une mauvaise qualité de spiMais visuellement, ce n'est pas top
oui oui c'est bien ce que je dis, juste un coté visuel désagréable le shop a utilisé des cabrinha pour l'école, dont celles qui marbraient, aucun soucis de solidité mais ca me fait quand meme assez ch.... de me retrouver avec une voile qui a 20 sorties et qui en parait 40, pour la revente c'est vraiment pas top !
Ok, j'avais sauté le mot esthétique à la lecture

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