Aile RRD Obsession?Qui ride avec ces ailes et quoi en penser

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 25 nov. 2010 21:54

mister m. a écrit :Je confirme ... la 2011 remonte mieux au vent ,surtout comparé a la 2009 .
la 2011 est un poil plus presente en barre que 09 et 2010 ,pour moi c'est un + ,je fait moins d'erreur ou en tout cas ,je ressent mieux le kite ....

toujours aussi rigide ,l'obsession se deforme peu en vol ....
bord de fuite en dacron cette année , nlle barre ,nlles lignes qui donnent une reaction instantanée a l'aile ....

Je ne l'ai qu'en 12 ....

Bref cela fait 3 ans que je navigue en obsession ,et pour l'instant pour rien au monde je ne changerai !

allez les autres, on attend ,quand on est content faut le dire :P :P :P :idea: :idea:

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 25 nov. 2010 21:55

déjà 2 pages,encore une centaine
elles sont plus canon que les lapins :lol:

lorio
Habitué
Habitué

Messagepar lorio » jeu. 25 nov. 2010 22:12

Moi j'ai une femme et 3 enfants mais avec vos messages les RRD me tente ! :P

Je profite du forum pour savoir si certains ont un quiver RRD pour faire de la vague et du saut hangtime old school. Dans ce cas faut-il prendre une 7m Religion et une 10 Obsession ?
Cela m'intéresse si vous connaissez la différence entre une rally slingshot ou REV2 et la religion,
et entre l'obsession et la RPM.
En espèrant que cela me porte chance c'est bientôt la période des augmentations ! :lol:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 25 nov. 2010 22:43

lorio a écrit :Moi j'ai une femme et 3 enfants mais avec vos messages les RRD me tente ! :P

Je profite du forum pour savoir si certains ont un quiver RRD pour faire de la vague et du saut hangtime old school. Dans ce cas faut-il prendre une 7m Religion et une 10 Obsession ?
Cela m'intéresse si vous connaissez la différence entre une rally slingshot ou REV2 et la religion,
et entre l'obsession et la RPM.
En espèrant que cela me porte chance c'est bientôt la période des augmentations ! :lol:

la religion c'est wave :P
l'obsession hangtime et aussi possible en wave 8)
parcontre en cas de brassage ,la religion doit etre bien plus solide :idea:

aprés une 10,5 obs et une 7 religion, cela peut etre un bon choix
j'ai choisi tout en obs mais longtemps hesité entre 7 obs et 7 religion, pour l'homogeneité tout en obsession
mais la religion en vague et baston ,c'est son programme et dans la baston,même si elle saute moins haut que l'obsession, elle doit suffisament sauter

pour l'instant c'est du virtuel pour moi, elles sont dans mon bureau à côté de l'ordi en attendant l'accord de mon chirurgien pour retourner à l'eau (si j'en crois dr cool, ce sera trés bientôt mais la cicatrisation fut difficile :cry: )
dés que j'y retourne, je fais tester autour de moi( car comme dit tonio,j'ai pas le level :idea: )

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

seb garat

Messagepar kite's eyes » jeu. 25 nov. 2010 22:47

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 25 nov. 2010 23:13

[quote="kite's eyes"]allez , 113 pages pour des ailes qui sautent pas ( c'est pas moi qui le dit...)et qui ont des problémes de poulie ( c'est toujours pas moi non plus...)et qui se déchirent(c'....)

/quote]

Quand il y aura assez d'ailes sur le marché, les défauts remonteront jusqu'ici :wink:
RRD n'a jamais eu réputation de grande fiabilité, mais de belle déco (si ça les aide à voler :mrgreen:) et d'aile perfo, pas toujours accessible :wink:

J'attends aussi les retours objectifs des propriétaires. C'est toujours plus durs d'avouer les défauts de son matériel (vrai plage de vent, confort, usure pré-maturée...)

J'espère qu'elles seront tout de même très bien parce qu'elles sont très jolies visuellement :D

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » jeu. 25 nov. 2010 23:21

Allez je me lance dans un petit décortikage.

Pour moi c'est 7 et 10.5 en obsession. Avant j'ai navigué en switch 2009, et helix 2010 avec un passage en torch 2009 mais elle ont explosé.

Donc pour la 10.5 ca part super tôt je fait 73kg avec 42 sous les pieds (en poison ltd bien sur) je plane et saute correctement a 13noeuds. C'est maniable, la sustentation est identique à une torch. Bref j'ai que deux nav avec la 10.5 donc je peux pas encore en dire de trop.

Pour ce qui est de la 7 niquel aussi. Je la tiens avec des claques a 40 noeud. Sa monte encore très haut trop haut même des fois. Alors les deux première session un avis un peu bof parce que une fois choqué dans le vent fort l'aile était trop sur les avant et donc s'ouvrait et déventai au zenith uniquement (en nav aucun soucis) du coup je chercher un peu le problème et j'ai remarqué que les arrière était plus long de quelques centimètres du coup j'ai décalé d'un noeud les avant et là magique plus de problème. En déhooké sa tire c'est clair mais moi j'aime bien au moins on sent le truc.

Pour ce qui est de la barre c'est niquel largueur parfait ligne au top juste chiant a démélé. Juste ce petit problème de longueur de ligne au déballage, à vérifier donc. J'ai recu le manuel cette semaine et je le parcours juste sans en attendre grand chose. Et bah si on apprend que la barre est réglable en largeur. de plus ou moins 8cm. Donc de 55 on passe a 47. J'ai donc fait la modif ce soir sur la 7. J'ai monté des lignes de 16mètres. Il y a plus qu'a testé mais à mon avis ca va être juste parfait.

En tous cas pour l'instant je suis conquis. A un point essentiel aussi pour une aile de freestyle elle redécolle super bien un arrière et paff pas comme une torch. Pour la comparaison avec la cult et helix je pense qu'en petite taille la helix ou cult est mieux. Grace au sigma je trouve que sa se déforme moins et que ca encaisse beaucoup mieux.

Mais dans l'ensemble de très bonnes ailes. En même temps qu'est ce que les italiens ne font pas bien ??

Ah pour comparaison avec les rabbits et bah elle se déchire aussi les rabbit.
Si vous avez des questions précise. Je tenterai d'y répondre

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » ven. 26 nov. 2010 00:03

Soeur Emmanuelle a écrit :
kite's eyes a écrit :allez , 113 pages pour des ailes qui sautent pas ( c'est pas moi qui le dit...)et qui ont des problémes de poulie ( c'est toujours pas moi non plus...)et qui se déchirent(c'....)

/quote]

Quand il y aura assez d'ailes sur le marché, les défauts remonteront jusqu'ici :wink:
RRD n'a jamais eu réputation de grande fiabilité, mais de belle déco (si ça les aide à voler :mrgreen:) et d'aile perfo, pas toujours accessible :wink:

J'attends aussi les retours objectifs des propriétaires. C'est toujours plus durs d'avouer les défauts de son matériel (vrai plage de vent, confort, usure pré-maturée...)

J'espère qu'elles seront tout de même très bien parce qu'elles sont très jolies visuellement :D

merci pour le post
un de plus :P

kanaflex
Régulier
Régulier

Messagepar kanaflex » ven. 26 nov. 2010 00:16

kite's eyes a écrit :allez , 113 pages pour des ailes qui sautent pas ( c'est pas moi qui le dit...)et qui ont des problémes de poulie ( c'est toujours pas moi non plus...)et qui se déchirent(c'....)

/quote]

Mais il y a aussi une différence entre réputation et réalité. As tu testé les nouvelles obsessions ? On a pas la prétention de dire que c'est le meilleur du monde mais elles sont dans la norme et peut être même un peu haut de gamme. Mais elle ne peux pas convenir à tout le monde.

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

au fait fallait lire au second degré

Messagepar kite's eyes » ven. 26 nov. 2010 00:16

/quote]

au fait, à lire avec du second degré
pour un bon post je mes suis inspiré du plus gros post et du plus suivi du forum
le tien, rendons à cesar... celui là ,c'est un top
faut en refaire des comme çà :idea: c'est mieux :wink:
un petit soupçon de provoc afin de motiver les troupes et aussi de mobiliser les fervents defenseurs des lapinssssss sur ce post :lol: :wink:
faudrait qu'EGaut vienne faire un tour par ici pour dementir :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »