salut a tous ,
je viens de vous lire étant rentré de tarifa il y a 15 jours.
il se trouve que je cherchais des info sur ce pauvre kitesurfeur qui a trouvé la mort a tarifa.j ai fait cette recherche car le jour ou c est arrive j etais sur place et je l ai vu le povre se faire reanimer par les secouristes.
je ne veux pas faire de catastrophisme mais ce fut pour moi une grande frayeur...etant windsurfeur depuis 20 ans je n avais jamais ete confronté a ce genre de situation.
la seule chose que je peux vous dire c est que ce jour la ca brafouignait enorme et que la plupart des planchistes navigaient entre 3.5 et 4.5. ca nous rappelle a tous que la mer et le vent peuvent des fois etre impitoyables avec nos povres ames...
tchao a tous.
Tarifa ... La mort à 32 ans !
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
jytarifa74 a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas Tarifa, c’est vrai qu’il y a des jours de folie en poniente 20noeuds, mais il y a aussi des jours de baston rafaleux ou l’on voit n’importe quoi dans l’eau !
L’autre jour, la police et venu sur la plage pour sortir les windsurfeurs de la zones de kite !!
Autant sur des spots avec peu de monde, les gens se connaissent, se parlent, se conseillent, mais là avec 30 écoles et des centaines de touristes voulant ABSOLUMENT naviguer quelques soit les conditions c’est l’anarchie …
Aucune connaissance des règles de croisement, aucunes distances de sécurité, du grand n’importe quoi.
Cela fait aujourd’hui 8 ans que je vie et navigue sur Tarifa et malheureusement c’est de pire en pire.
c est clair que c est du n importe quoi ... débuter la bas faut vouloir lol trop d école ils vont tuer le spot ...
malgré le monde je me suis bien éclaté pendant trois semaines .. la premiére semaine on était avec les windsurfeurs on nous a rappelé à l ordre..
en levante ça peut être la corrida sur l eau lachée de voile ... décollage de voile sur la plage par le zef et son proprio qui court aprés ... tout le monde énervé
les gus qui partent à la dérive tout le monde s en tape... la sécu de la croix rouge est là au w e