Tarifa ... La mort à 32 ans !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 23 juil. 2008 15:08

et voila les rumeurs et ragots qui s'installent :roll:

une école aurait donc loué une aile de 12 m²
à un élève après 3 jours de stage
dans 45 noeuds

je vois mal comment c'est possible
même en étant très c°°

je propose que le premier qui trouve des infos fiables
les communique sur le forum
pour que tout le monde
puisse le mettre sur son disque dur personnel

Publicité
mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 23 juil. 2008 16:51

12M dans 4O nds ouaouuuuuuuu
il a fait comment pour la decoller car le mec qui devait tenir l aile il devait s appeler hulk :shock:
c est pas possible faut pas deconner

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 23 juil. 2008 16:51

lafoly a écrit :Pour ce qui est d'incriminer les écoles, je trouve le raccourci rapide
ce ne sont pas les écoles qu'on incrimines mais les shops qui louent du matos à des inconnus sans connaitre leurs niveaux
je pense que les écoles font leurs boulot et plutot bien,par contre je suppose que le gars n'avait pas loué une 12m2 car dans ce cas et dans 40nds je comprend même plus pouquoi ceux qui étaient sur la plage ne l'on pas prévenu de son inconscience d'aller à l'eau en 12m dans 40nds :shock:
conclusion le shop a bien dù lui préter une aile de 6m ou 7m d'où la résponsabilitée du shop :evil:

dr cool si c'est à ce post que tu fais allusion,relis-le et tu verras que ça n'est pas ce que j'ai dis :roll:

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mer. 23 juil. 2008 18:40

jytarifa74 a écrit :Je peut te confirmer ce que dit Budda.
On a pas citer le nom de l'école car cela ne sert a rien vu que tout le monde fait pareil ...

vain dieu!!!!!!!!!!!!! :x :x :evil: :x :evil:

mais donne la cette PUTAIN D ECOLE qui ose louer du matos a un gonz qui vient de finir son stage alors qu il y a des claques a 40N , au moins celle la elle sera grillee pour les futurs stagiaires , c est pas vrai ça !!!! qu il soit pas mort pour rien , la j ai les boules faut pas cautioner des gens comme ça , j espere que celui qu il lui a laisse le matos l aura sur la conscience toute sa vie( meme si le type voulait en faire ce jour la .....c est plus facile de dire oui qe non........)

joblemalin
bavard
bavard

Messagepar joblemalin » mer. 23 juil. 2008 19:01

Dr Cool t'as mal lu,
personne n'a dit que le gars avait loué une 12m²...

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: le benêt: le retour

Messagepar david80N » mer. 23 juil. 2008 19:12

BUZZ a écrit :juste pour savoir: on loue des voiles de base jump? des parachutes non pliés? une 12m² dans 40 noeuds?

Quand tu vas en Montagne avec tes ski ou ton vélo, avant de te tuer dans "le pentu" il y a un filet que le "benêt" doit traverser et un un panneau qui avertit le "benêts" que c'est dangeureux et des pisteurs qui serrent à la culotte le "benêt". Nous on a que les "benêts" sur la plage avec leur nouveau kite "100% depower" de 12m² dan 40noeuds.
Ce qui fait chier c'est que l'accès au kite est finalement très facile pour un "benêt", quand on commençait en 2 lignes c'était un peu différent, mais désormais avec le 4 lignes c'est "depower 100%" et le "benêt" peut croire qu'il peut lever sa voile quoi qu'il arrive...
NON: on ne va pas avoir plus de personnes qui vont s'intéresser à notre sport, mais plus de "benêts" qui ne vont pas s'arrêter et se décourager à temps, car ils ne vont plus avoir la barrière de la difficulté qui te fait réfléchir avant même de lever ta voile (le "benêt" était trés bien filtré par les 2 lignes ou les AR5 etc.)....

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 23 juil. 2008 19:15

joblemalin a écrit :Dr Cool t'as mal lu,
personne n'a dit que le gars avait loué une 12m²...

merçi joblemalin au moins 1 qui suis :!:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 23 juil. 2008 21:09

bon, pas 12m², j'ai mal lu

on va dire qu'une école
a loué une aile à un de ses élèves
expérience J+4, dans du vent très fort (40 noeuds)

autant pour moi

mais c'est pourquoi la version officielle véridique
pourrait nous faire avancer dans notre compréhension
et donc prévenir pour nos potes et nous mêmes
l'accident qui est peut être inscrit
dans le futur de certains d'entre nous

eh oui...

en sachant que le débat ici tourne autour du coupe ligne
comme fort bien analysé plus haut
(si j'ai bien lu :? )

rollmops
Habitué
Habitué

Messagepar rollmops » mer. 23 juil. 2008 23:02

Bon je viens d'aller faire un tour sur le forum Espagnol forokiters http://www.forokiters.com
Je vous colle la partie interéssente pas traduite pour ceux qui comprennent. Sinon en substance ça dit que l'école de kite s'appelle kitesurfing tarifa, et qu'il a loué du matos récent et qu'apres autopsie il a été victime d'une embolie cérébral.

Ahora vamos al caso concreto que nos atañe.
A los/las "valientes" que han alardeado de saber qué escuela era y nunca se han atrevido a decirla por no se qué, transmitirles mi repulsa por cobardes. Las cosas o se dicen del todo o es mejor callar.
El chico fallecido dio su curso en KITESURFING TARIFA, y al día siguiente alquiló material SUPERVISADO por el monitor en la misma tienda, material de última generación, 100% actualizado, en perfecto estado y con todos los sistemas de seguridad correctos.
Creo que cualquiera que conozca un poco el mundillo sabrá cómo trabaja esta escuela, la profesionalidad de sus monitores, la experiencia impartiendo cursos (no en vano fue la primera tienda/escuela de Tarifa) con más de 10 años en esto. Así que a aquellos que se han atrevido a verter una velada acusación sobre ellos, que se lo miren, y si tiene alguna duda que pasen por la escuela y se informen.
Nadie puede poner en duda a esta escuela.

Pero es que además resulta que la autopsia revela (presuntamente) que el kiter sufrió una embolia cerebral que fue lo que le pridujo el ahogamiento. Nada de golpes, nada de arrastrones, y mucho menos nada de kitelúps en plena potencia como decía el soplapollas del video de "está pasando". Hablar es gratis, y un majadero solo puede decir majaderías. Hay que informarse antes de ladrar.

Ya ves, una embolia; la misma que le ha dado a futbolistas, a baloncestistas o a personas anónimas en sus casas. Algo inevitable, que al pillarte en el agua te hace ahogarte.

No podemos perder la perspectiva de qué tipo de deporte hacemos, con el riesgo que conlleva, y mirar que en muchos años en Tarifa, con miles de horas de kiters en el agua, nunca ha habido un accidente mortal hasta ahora. Muere más gente aplastado por una portería de fútbol, escalando una pared de roca o pescando lubinas en un acantilado. No podemos ser nosotros mismos los que satanicemos el deporte que amamos. Hay que ser prudentes, y sobre todo valientes. Y cuando veamos una negligencia denunciarla, pero con nombres y apellidos. Lo demás es de cobardes
[/url]

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » mer. 23 juil. 2008 23:06

traduction a 2 balles google:

Maintenant, nous allons le cas qui nous concerne.
Pour ceux qui "courageux" qui se vantait de savoir ce que l'école a été et n'ont jamais osé dire dans ce qui n'est pas, de ma répulsion face à des lâches. Les choses qu'ils disent ou entièrement ou garder le silence, c'est mieux.
Le garçon est mort ont donné leur cours de kitesurf, dans les droits de douane, et le lendemain matériel loué, supervisé par le moniteur dans le même magasin, domaine dernière génération, 100% mise à jour, en parfait état et tous les systèmes de sécurité correct.
Je crois que personne qui connaît un peu le monde sait comment ça marche dans cette école, le professionnalisme de leurs moniteurs, l'expérience des cours (pas pour rien est le premier magasin / montant des frais de scolarité) avec plus de 10 ans dans ce domaine. Donc, ceux qui ont eu le courage de les stocker sur une soirée acte d'accusation, qui a l'apparence, et si vous avez le moindre doute que passer par l'école et apprendre.
Personne ne peut douter de cette école.

Mais il s'avère également que l'autopsie a révélé (prétendument) que le kit a subi une embolie cérébrale qui a été ce qu'il pridujo noyade. Rien de coups, aucune de arrastrones, sans parler de quoi que ce soit sur kitelúps à pleine puissance soplapollas dit que la vidéo "qui se passe." Parler est libre, et l'on peut seulement dire Majadera majaderías. Nous devons apprendre à aboyer avant.

Vous voyez, les accidents vasculaires cérébraux, il a donné à des joueurs de football, de basket ou de personnes anonymes dans leurs foyers. Quelque chose inévitable, dans laquelle l'eau fait pillarte vous ahogarte.

Nous ne pouvons pas perdre de vue le type de sport avec le risque encouru, et nous depuis de nombreuses années à Tarifa, avec des milliers d'heures de kiters dans l'eau, il n'a jamais été un accident mortel jusqu'à présent. Plus de gens sont morts écrasés par un but de football, un mur d'escalade de roche ou Bass Fishing sur une falaise. Nous ne pouvons être nous-mêmes que les sataniques sport que nous aimons. Soyez prudent, et surtout courageux. Et quand nous voyons une plainte de négligence, mais avec des noms et prénoms. Tout le reste est lâche

Retourner vers « Le bar »