Tarifa ... La mort à 32 ans !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 22 juil. 2008 14:06

rollmops a écrit :J'adore tous ces gens qui arrivent à débattre et même à presque affirmer que cela c'est passé de telle manière et pas autrement le cul poser sur leur chaise à un bon millier de kilomètres du lieu de l'accident!!!
Tout ce que l'on sait, c'est qu'un gars est décédé, paix à son âme, noyé. Le reste se n'est que de la branlette

C'est sur que ca ne vaut pas le coup d'avoir une reflexion sur le fait qu'un homme soit mort apres avoir loué du matos .
D'ailleur je me demande pourquoi un post a été fait sur ce sujet et meme je me demande pourquoi on en parle apres tout on devrait laisser les gens mourir en louant du matos de kite pareil pourquoi avoir parlé des gens mort en voiture à une epoque ou la ceinture de securité n'existait pas apres tout je ne pense pas que beaucoup de personne ayant percuté un camion de face ai beaucoup discuté de ce sujet c'est donc peut-etre des gens "le cul poser sur leur chaise à un bon millier de kilomètres du lieu de l'accident" qui ont inventé ca !

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 22 juil. 2008 14:08

lafoly a écrit :... mais une fois de plus ne serrait-ce pas l'appat du gain qui a prit le pas sur la raison :cry: :cry:

certainement l'appât du gain mais, ce monsieur :
- en tant que loueur de matos est peut-être très prévenant concernant la qualité et faibilité de son matos car justement il a l'habitude de ce vent présent régulièrement sur Tarifa ?
- ce dernier a peut-être posé la question au gars et lui a dit :''j'ai déjà nav dans du 35kn ...'' qui peut vérifer.... ?
- ce loueur de matos voit peut-être aussi des tas de riders plus ou moins moyen comme celui qui a décédé qui passent tous les jours louer du matos quelques soit la météo ?

Oui, vu de chez nous nous pouvons qualifier cela de ''criminel'' en tant que débutant de SORTIR dans 35-40kn .... mais dans d'autres régions du globe APPRENDRE le kite dans 30-35kn, sur certains spots c'est monnaie courante.

c'est sure, c'est regrettables et malheureusement encore une fois comme en voiture ou autres n'oublions pas que tout peut nous arriver et idem autour de nous et voire notre bulle s'écrouler.

+1 pour Rollmops...

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 22 juil. 2008 14:20

rackham a écrit :
lafoly a écrit :... mais une fois de plus ne serrait-ce pas l'appat du gain qui a prit le pas sur la raison :cry: :cry:

certainement l'appât du gain mais, ce monsieur :
- en tant que loueur de matos est peut-être très prévenant concernant la qualité et faibilité de son matos car justement il a l'habitude de ce vent présent régulièrement sur Tarifa ?
- ce dernier a peut-être posé la question au gars et lui a dit :''j'ai déjà nav dans du 35kn ...'' qui peut vérifer.... ?
- ce loueur de matos voit peut-être aussi des tas de riders plus ou moins moyen comme celui qui a décédé qui passent tous les jours louer du matos quelques soit la météo ?

Oui, vu de chez nous nous pouvons qualifier cela de ''criminel'' en tant que débutant de SORTIR dans 35-40kn .... mais dans d'autres régions du globe APPRENDRE le kite dans 30-35kn, sur certains spots c'est monnaie courante.

c'est sure, c'est regrettables et malheureusement encore une fois comme en voiture ou autres n'oublions pas que tout peut nous arriver et idem autour de nous et voire notre bulle s'écrouler.

+1 pour Rollmops...

+1 Il ne faut pas juger le loueur comme responsable ou pas ! Personne d'entre nous n'etait au shop au moment de la location !

J'avait peut-etre mal compris la remarque de Rollmops (d'ou mon message precedant) Je pense effectivement que ca ne sert a rien de dire des "peut etre qu'il a dit" "peut etre qu'il a fait" "Il aurait dû" ...
Je pense qu'il faut plutot chercher comment cela à pu arriver et comment cela aurait pu etre evité !

Comment se passe une location de matos ? Qu'est ce que le loueur demande, une verif des connaissances est elle effectuée etc etc

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 22 juil. 2008 14:27

C'est une bien triste nouvelle , mais le loueur n'est pas forcément responsable des agissements de ses clients .Je m'explique si le gars a fait un stage on à du lui expliquer la relation entre la force du vent et la surface des ailes et les conditions de sécurité pour débuter , de plus quelqu'un à du l'aider à décoller!Tu loues une Porsche tu te crashes à 250 sur une nationale c'est ton problème tant que tu ne touches personne ...
Après c'est tout simplement en partie la faute à pas de chance (enfin non vu les 40N et une 12M) une ligne qui coince ou qui pète et c'est le bordel assuré , peut-être que certaines écoles n'insistent pas assez sur la conduite à avoir en cas de problème pas plus que sur les procédures de largages.....
Mais bon c'est surtout une bien triste nouvelle rip :(

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 22 juil. 2008 14:28

C'est sûr qu'il faut éviter les affirmations

Maintenant ce post amène déjà à une réflexion sur la sécurité et ce qu'il faut faire pour éviter ces tragédies. Ca prouve une énième fois que le kite est un sport dangereux dans certaines conditions, avec certains matériels, et surtout avec trop peu de pratique.

Restons vigilants, çà évitera les accidents et les interdictions de pratique liées à ceux ci. :wink:

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 22 juil. 2008 14:30

rollmops a écrit :J'adore tous ces gens qui arrivent à débattre et même à presque affirmer que cela c'est passé de telle manière et pas autrement le cul poser sur leur chaise à un bon millier de kilomètres du lieu de l'accident!!!
Tout ce que l'on sait, c'est qu'un gars est décédé, paix à son âme, noyé. Le reste se n'est que de la branlette

je ne cherche pas à affirmer quoi que ce soit,c'est sur qu'à te lire le gars est mort c'est vraiment triste,tu tourne la page et la vie continue pour toi,jusqu'au prochain décés,je cherche simplement à savoir si il n'y aurait pas un moyen de connaitre le niveau de chacun avant de louer ou prêter du matos,c'est sùr que je suis à plus de 1000kms,c'est sùr que la situation dans laquelle ça c'est passé je l'ignore ça ne m'empêche pas de me poser des questions et non pas tout simplement de me dire comme certains:"ah c'est vraiment triste!!! bon allez on va vite voir les prévisions météos pour savoir si on pourra naviguer aujourd'hui!!!"(par exemple)

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 22 juil. 2008 14:38

dans les club mistral où je suis allé, lorsque quelqu'un louait, il y avait une phase d'observation du rider pour voir si c'était ok ou non. l'avantage c'est que les clubs dans ces cas là sont sur le spot direct, ça facilite les choses

effectivement le plus important reste le décès de ce gars et la tristesse de sa famille. De toute façon, je pense qu'une prise de conscience a du s'opérer là bas, suite à ce drame.
Modifié en dernier par mlm le mar. 22 juil. 2008 14:43, modifié 1 fois.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 22 juil. 2008 14:42

mlm a écrit :dans les club mistral où je suis allé, lorsque quelqu'un louait, il y avait une phase d'observation du rider pour voir si c'était ok ou non

Bon et bien ca c'est une bonne chose mais c'est vrai que ce n'est pas quelque chose de faisable pour un mec qui possede son shop et fait de la loc' car si il doit observer chaque rider à chaque location :s

Neamoins ca reste une tres bonne chose de la part de mistral :)

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 22 juil. 2008 14:45

Akhran a écrit :

C'est sur que ca ne vaut pas le coup d'avoir une reflexion sur le fait qu'un homme soit mort apres avoir loué du matos .
D'ailleur je me demande pourquoi un post a été fait sur ce sujet et meme je me demande pourquoi on en parle apres tout on devrait laisser les gens mourir en louant du matos de kite pareil pourquoi avoir parlé des gens mort en voiture à une epoque ou la ceinture de securité n'existait pas apres tout je ne pense pas que beaucoup de personne ayant percuté un camion de face ai beaucoup discuté de ce sujet c'est donc peut-etre des gens "le cul poser sur leur chaise à un bon millier de kilomètres du lieu de l'accident" qui ont inventé ca !

mais puisqu'on te dit que c'est de la branlette :cry:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mar. 22 juil. 2008 14:50

Akhran a écrit :
mlm a écrit :dans les club mistral où je suis allé, lorsque quelqu'un louait, il y avait une phase d'observation du rider pour voir si c'était ok ou non

Bon et bien ca c'est une bonne chose mais c'est vrai que ce n'est pas quelque chose de faisable pour un mec qui possede son shop et fait de la loc' car si il doit observer chaque rider à chaque location :s

Neamoins ca reste une tres bonne chose de la part de mistral :)

Sur le north shore, quand c'est gros,
on ne te loue même pas une planche de surf :cry:

Louer du matos de kite... est ce bien raisonnable?

Autres lieux, autres moeurs, guidé par le fric
comme dit plus haut...

En attendant, un mari et un père de famille sont morts
bêtement...

Retourner vers « Le bar »