Tarifa ... La mort à 32 ans !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 22 juil. 2008 10:28

jytarifa74 a écrit :Il a loué du matos dans un shop sur tarifa.
+40 nœuds cette semaine ...
!
c
:shock: :shock:
C'est criminel !!

Publicité
Logae
Novice
Novice

Messagepar Logae » mar. 22 juil. 2008 10:43

Si les écoles apprenaient un peu mieux aux débutants à reconnaître la force du vent avant de se lancer, ce genre de catastrophe se produirait moins souvent...quant au coupe-ligne, une grande partie des débutants n'ont même pas le réflexe de larguer, alors sortir le coupe-ligne, j'ai un doute...surtout si l'aile est en kiteloop, etc.
La meilleure sécurité, c'est de garder son cerveau branché...
Condoléances à la famille. C'est moche :cry:

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

le benêt

Messagepar david80N » mar. 22 juil. 2008 10:46

juste pour savoir: on loue des voiles de base jump? des parachutes non pliés? ou sans le forfait avec la montée dans l'avion et le service qui va avec la chute libre? Mais on autorise la location des kites...

Quand tu vas en Montagne avec tes ski ou ton vélo, avant de te tuer dans "le pentu" il y a un filet qu'il faut traverser avec un panneau qui avertit les "benêts", et des pisteurs qui te serrent à la culotte. Nous on a que les "benêts" sur la plage avec leur nouveau kite.
Ce qui fait chier c'est que l'accès au kite est finalement très facile, quand on commençait en 2 lignes c'était un peu différent, mais désormais avec le 4 lignes c'est "depower 100%"... on ne va pas avoir plus de personnes qui vont s'intéresser à notre sport, mais plus de "benêts" qui ne vont pas s'arrêter et se décourager à temps, car ils ne vont plus avoir la barrière de la difficulté qui te fait réfléchir avant même de lever ta voile (le 2 lignes ou l'AR5, etc.)

Et dire que moi je revends régulièrement mes voiles pour toujours avoir du matos clean et passer pour un psychopathe, quitte a perdre 30 ou 50% tous les 6 mois sur mes voiles, pendant que d'autres loue du matos pourlingue dans 40 noeuds de vent au risque de péter un avant au décollage...

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 22 juil. 2008 13:11

c'est effectivement assez triste mais à force de dire que le matos ( toutes marques confondues) est sécu ( j'en reviens encore à la fabuleuse vidéo de North, où ils font des tests de comparatif de largage dans pas beaucoup de vent en plus), on devra faire face à ce genre de situation.
Pour ce qui est d'incriminer les écoles, je trouve le raccourci rapide. A l'auto école, on nous dit de respecter les limitations de vitesse le fait-on tous pour autant ensuite???
Modifié en dernier par mlm le mar. 22 juil. 2008 13:27, modifié 1 fois.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 22 juil. 2008 13:25

lpi35 a écrit :
jytarifa74 a écrit :Il a loué du matos dans un shop sur tarifa.
+40 nœuds cette semaine ...
!
c
:shock: :shock:
C'est criminel !!

je me demande sur quoi les shops se basent pour louer du matos dans 40nds et même dans 20nds car mis à part les habitués du shop comment peuvent-ils juger le niveau du gars qui vient louer? le fait de louer à un inconnu est bien un acte irrésponsable surtout qu'il est vrai que dans 40nds c'est plus le même sport même si le gars était déja au départ inconscient d'aller louer du matos dans ces conditions le shop se devait de lui refuser,mais une fois de plus ne serrait-ce pas l'appat du gain qui a prit le pas sur la raison :cry: :cry:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 22 juil. 2008 13:34

oui c'est le business tout simplement si j'ose dire :?

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mar. 22 juil. 2008 13:48

Pour ce qui est d'incriminer les écoles, je trouve le raccourci rapide
ce ne sont pas les écoles qu'on incrimines mais les shops qui louent du matos à des inconnus sans connaitre leurs niveaux
je pense que les écoles font leurs boulot et plutot bien,par contre je suppose que le gars n'avait pas loué une 12m2 car dans ce cas et dans 40nds je comprend même plus pouquoi ceux qui étaient sur la plage ne l'on pas prévenu de son inconscience d'aller à l'eau en 12m dans 40nds :shock:
conclusion le shop a bien dù lui préter une aile de 6m ou 7m d'où la résponsabilitée du shop :evil:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 22 juil. 2008 13:53

oui et si ce shop avait refusé de louer ça n'aurait rien changé il suffisait d'aller dans le shop a coté et c'était parti !!

rollmops
Habitué
Habitué

Messagepar rollmops » mar. 22 juil. 2008 13:54

J'adore tous ces gens qui arrivent à débattre et même à presque affirmer que cela c'est passé de telle manière et pas autrement le cul poser sur leur chaise à un bon millier de kilomètres du lieu de l'accident!!!
Tout ce que l'on sait, c'est qu'un gars est décédé, paix à son âme, noyé. Le reste se n'est que de la branlette

Moustik56
bavard
bavard

Messagepar Moustik56 » mar. 22 juil. 2008 13:57

+100000

Paix à son ame :(

Retourner vers « Le bar »