Richard Branson rachète le PKRA

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 13 août 2014 21:17

Francois1962 a écrit :
mike28 a écrit :[
En tant que pratiquant Lambda aimant ce sport, cela ne me fait ni chaud ni froid que cette activité ne soit pas plus relayée dans les médias....Je trouve que c'est déja de plus en plus la foire sur les spots de kite, alors si ça devient le foot de la classe moyenne non merci !

C'est quand même la compét qui fait avancer les marques, laR&D... sans compète pas de sport...
donc je te conseille de stocker des voiles neuves ou d'acheter une machine à coudre !


De plus j'ai rarement vu un milliardaire investir dans quelque chose sans aucun objectif de profit a court moyen ou long terme ! Parfois le simple achat d'une voiture de sport est un investissement (modèle rare, production limitée)....Alors racheté un Label (PKRA) pour le fun et le divertissement aucune chance.....le faire croire certainement !

Mais c'est quoi le prix de rachat du deal, tu le connais ?
Branson il peut s'acheter le PKRA avec son argent de poche ...
Et ptete il s'emmerde la Brqanson, comme Bill G avec ses fondations...
Mais avec quand même une petite envie de Pouvoir et/ou de bataille d'EGO
Regarde les deux sales gamins de l'America Cup qui se sont battus 4 ans pour la pelle dans le bac à eau de Frisco .... Je te parle de Larry (proprio D'Oracle) et d'Ernesto Bertarelli il a touché 5 milliards d'Euro en vendant Serono à Merck... et a investi 100 Millions dans la dernière coupe .(avec les co-sponsors... exactement même style que Branson, Best et Zara....)..
Ramème ca à ton salaire.. c'est peanuts !
Et ca ouvre des portes, même quand tu t'appelles Richard


Il n'y a qu'avoir le sponsor super cool des sports "extremes"...L'objectif est bien de vendre ses petites canettes que votre cerveau ne va pas forcement apprécier :lol: !


Même pas vrai... regarde le King of the air ou les compét du style "strom chasers"...ils ne sont pas si présents que ca /(en tous cas suremenrt moins qu'en sponsorisant la F1 question public... par compte en terme de rentabilité du coût marketing, le king n'est peut être pas si mauvais que ca... car ca touche (en principe surtout) les Djeunes ....


Sans compét pas de sport ? Ca me dérange un peu comme concept ! tu dois vouloir dire sans compet pas "d’innovation" dans le sport ?

Pour ce qui est du kite beaucoup se plaigne justement de cette compet PKRA qui ne consacre que le freestyle-wakestyle...or il s'avére que les kites dédiés à cette pratique sont justement ceux qui évoluent le moins ! Sans parler du fait que c'est loin d’être le plus gros marché du kite.
Donc ici ton argument fonctionne mal.

Je ne vais pas rentrer dans le débat des milliardaires philantropes....Par contre j'aimerais quand meme bien que tu m'expliques pourquoi RED BULL fait du sponsoring (tous sport confondus) ??

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 14 août 2014 01:34

Maintenant plus qu'à attendre pour savoir si le PKRA aura un avenir à la Virgin megastore, si les sportifs finiront comme Steve Fossett qu'il a également sponsorisé, en tout cas j'attends les teasing avec Susi Mai, là ça va déchirer, à moins que Zara impose une titulaire espagnole, dans ce cas Gisela Pulido cela va moins le faire...

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » jeu. 14 août 2014 08:18

mike28 a écrit :Je ne vais pas rentrer dans le débat des milliardaires philantropes....Par contre j'aimerais quand meme bien que tu m'expliques pourquoi RED BULL fait du sponsoring (tous sport confondus) ??


Je ne bosse pas chez RB, mais apparemment leur concept maketing est celui du sponsoring mondial des sports fun/extremes et des sports mécaniques....
Sponsoriser le king of the air, ca coûte rien par rapport à se taper des dizaines de pubs de 30 secondes sur les 200 plus grandes chaînes de télé mondiales, c'est une évidence , non ?

A chaque fois ca fait le Buzz sur les réseaux les sites de partage.... on parle ET ON VOIT la marque et du logo (à ce rythme là, la boisson marron va perdre à court terme " la pole position" !)
D'ailleurs, RB fait tout pour cela, tu ne trouves pas.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 14 août 2014 10:22

Certains semblent oublier que le PKRA n'est pas qu'une compèt' de freestyle-wakestyle mais qu'ils désignent également un champion wave et un champion slalom, ainsi qu'une catégorie junior

voir
http://www.prokitetour.com/

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 14 août 2014 10:32

Yeroglyf a écrit :Certains semblent oublier que le PKRA n'est pas qu'une compèt' de freestyle-wakestyle mais qu'ils désignent également un champion wave et un champion slalom, ainsi qu'une catégorie junior

voir
http://www.prokitetour.com/



et ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités