"PADDLE" surf sur la vague "vous nous prenez pour des cons"

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » dim. 23 juin 2013 10:44

pourkoipas a écrit :
black sail a écrit :La construction d'un kite surf et d'un SU paddle est equivalent, enfin qd c'est bien fait. Ca veut dire sandwich bois au minimum.

Pour le prix, vu que ca vient de chine je peux comprendre ton cout de gueule mais d'un autre coté regarde combien ca coute en matiere et le temps que tu dois y passer et après on reparle, ok ?

Voilà c'est la réponse typique des mecs ki parcekil métrise (sans doute) le sujet te rabaisse d'une force phénoménale :mrgreen: :mrgreen:
Tu le dis toi même la majorité des PADDLES viennent sans doute de chine ... donc c'est bien les shops ki se gave d'ou le titre de mon post !
Si effectivement je voulais passer commande d'un PADDLE chez un SHAPPER je pourrais comprendre un tel prix (la came, le temps, la complexité etc ..) mais 1000 euros pour un truc ki viens de chine ...
il y a bien du foutage de tronche :evil:
Image

Loin de moi l'idée de te rabaisser ... :D :D Ce que je sais c'est qu'une planche de kite coute chez certain fournisseur chinois 200USD sans le tansport. J'ai meme un devis si tu veux savoir (planche plaquage bois + PVC + mousse EPS 30kg), 5 planches minimum. Donc oui les chinois trust le marché avec des prix qui défit toute concurence. Par contre tu n'as aucune assurance sur le type de fibe ou de résine utilisé.
Maintenant, heureusement que les prix des shops sont elevés pour les shaper locaux. Car sinon aucun pourrait ne s'en sortir. 8)

Pour revenir au sujet; j'ai fais un Stand up une fois, et je dois en faire un 2ieme, C'est vraiment un boulot de dingue. On a vraiment l'impression de stratifier un stade de foot.

Publicité
steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 23 juin 2013 11:00

pourkoipas a écrit :
EGaut515 a écrit :L'avantage de ces boards encombrantes est que le marché de l'occase est fourni et pour quelques billets y'a moyen de se faire plaisir , vivement la fin de l'été y'aura encore plus de choix :mrgreen:

Ba ouai mon "lapin" je pense ke je vais faire ça :wink: :mrgreen:

c'est une bonne idée de te mettre au SUP , c'est un super sport , très complémentaire du kite 8)

on va te conseiller sur une planche d'occase :wink: sur que mettre la main dans la poche on se fait mordre par le crocodile , alors je comprends ta peine sur le prix du matos :? c'est bien toi qui devra ouvrir le portefeuille mais une fois que tu l'as acheté , t'oubliras les sous :lol:

il faut bien sur regarder le prix , mais surtout le rapport qualité prix :mrgreen:

configman
Habitué
Habitué

Messagepar configman » dim. 23 juin 2013 11:10

Ba non mais je me réconforte en me disant kil y a de la technicité dans la construction d'un kite :wink: :mrgreen: :mrgreen:
alors ke un PADDLE !!! encore MERDE !!!

Toi tu me me fais bien rire ...
Tu as suprimé ton 1 er post (ki était bien plus virulent ke ça tu as du te rendre compte de tes propos ... j'étais entrain de te répondre lorsque j'ai eu le message "le message n'existe pas" MDR !!!)
Mais au pire je préfère ça car tes réponses étaient vraiments virulentes en réponse à mon petit post et mon petit niveau ... :mrgreen: :mrgreen:
Après je vois pas trop le raport avec mon niveau ou autre chose ?????
Je dis juste ke faut pas ce foutre de la tronche des gens lorsque tu vois un PADDLE à 1000 euros me prend pas non plus pour plus con ke je ne le suis (pourtant il y a du dossier je suis très con :mrgreen: :mrgreen: ) mais là tu pourras dire ce ke tu veux avec les années d'expériences et la connaissance actuel des flotteurs de planchou il y a clairement l'envie de s'en mettre plein les fouilles !!!
Je te donne un exemple tout bête en kite avec la marque switchkites ki t'explose les prix (grace en partie en évitant les revendeurs) ne me dis pas ke les shops ne ce gave pas sur les PADDLES ...
Tu as vus le prix d'une paggaie ? la aussi il y a du travail de shapper ?
Alors soit tu es un revendeur de PADDLE soit tu ne veux juste pas reconnaitre un état de fait dans les deux cas t'es pas crédible en me disant "petit con de nouveau ki ramene ta tronche sans rien connaitre au métier de SHAPPER et ki est completement con en kite" (bon d'accord ta pas dis vraiment ça sur ce post là mais sur l'autre ki à disparus ...)ba je te dis juste les PADDLES c'est trop chère pour ce ke c'est !!! et je pense pas être le seul à le penser .
PS : essai ça Image[/quote][/quote]
je trouve tes arguments un peu limite quant tu parle des pagaies car tu peux en trouver des pas cher et de bonne qualite mais si tu veux effectivement ramer avec une pagaie full carbon qui pese 500 gr et ba tu sors le gros billet je suis d'accord sur le fait que certain shop marge au taquet mais tant que des mecs acheteront les shops vendront apres si tu te renseigne un peu sur le matos tu as des marques qui vendent en direct tant en kite( cf genetrix, et autre marque que vous connaissez tous) en sup (gong, red woodpaddle,) etc et entre nous soit dit, moi je touve que le kite n'est pas plus cher qu'un autre sport que tu pratique a un niveau respectable en recherchant un compromis confort performance ,va voir le prix de matos de kayak de riviere, de freestyle, de slalom je pense que la tu vas vraiement halluciner sur les prix( et la tu peux me croire c'est mon taff depuis plus de 15 ans) va voir maintenant le prix de matos de ski c'est la meme!
En gros y a toujours moyen de ce demerder pour ne pas ce faire niquer par les majors ( qui le payeront forcement un jours) mais moi perso je prefere rider dans tous les sports que je pratique avec des marque entre "" de second plan et ne pas me cantonner a une seule activite avec du matos neuf de naishfonenorth decliné en toute les tailles. Pour info je pratique le kite, le sup, le ski, le snow board, le roller, le montain board, le kayak avec tous le matos en double car ma femme pratique egalement et bientot en triple car ma fille commence elle aussi le sup (elle a 3ans et demi et possede sa propre planche faite main ainsi que sa propre pagaie en kev carbone) et je pense que si j'avais tous pris chez les majors j'aurais du revendre ma maison!! alors a bon entendeur arrete de faire les moutons et cherchez votre matos par les chemin de traverse et ne tombez pas dans le panneau

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 23 juin 2013 18:41

configman a écrit : alors a bon entendeur arrete de faire les moutons et cherchez votre matos par les chemin de traverse et ne tombez pas dans le panneau

Ha ba tu la dis bouffi !!! j'avais pas l'intention de mettre autant d'argent pour engraisser les "MAJEURS" t'inquiete pas mais mon POST était surtout fait pour partager et exprimer clairement mes idées sur le sujet PADDLE et avoir le ressentis de mes petits copains kiteux ...
Bon maintenant ke j'ai posé le sujet j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de ce joujou...
Je m'explique :
Mon intention est d'utiliser le PADDLE avec ma copine sur des canaux de la seine (pas la seine elle même mais bien des petits canaux) étant à 80 km de la mer (et oui ...) je me suis dis ke les dimanches ou j'ai rien d'autre à foutre et surtout si il n'y a pas de vent :mrgreen: pourkoi pas ce ballader en amoureux avec le petit sac étanche pour faire un pique nique sur un ilot ...(ouai je sais c'est mimi et cucu la praline en même temps :mrgreen: :mrgreen: )
J'ai donc pas l'intention de mettre non plus des milles et des cents dans 2 joujoux vous comprendrez je pense...
Après si c'est vraiment un kiff (comme le kite 8) 8) 8) ) à voir ... je pense ke là effectivement pourkoi pas passer par un SHAPPER et faire vivre un bon francais (bien au contraire !!!)
Image

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 23 juin 2013 18:51

t'as regardé les sup gonflables ? si c'est pour de la balade tranquille, sans vagues, ça peut convenir aussi et bien + facile à transporter

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 23 juin 2013 19:09

freerider49 a écrit :t'as regardé les sup gonflables ? si c'est pour de la balade tranquille, sans vagues, ça peut convenir aussi et bien + facile à transporter

BA c'est pareil tu as vus les prix ? (y a du travail de SHAPPER aussi sur du gonflabe ? :roll: :mrgreen: :twisted: ) par contre je pense ke effectivement c'est plutot une bonne idée (gain de place) ma seul expérience PADDLE est en dur alors je sais pas trop ...
J'ai pas encore regardé dans l'occaz...c'est encore k'un projet (ki commence à faire son chemin) alors Image

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 23 juin 2013 19:12

c'est Michelin le shaper :mrgreen:

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 23 juin 2013 19:17

je vois ca :shock: d'abord on fait du kite , et on est un rebelle contre la société , qui nous a fait du mal :? alors on rouspete sur le prix du matos , puis on nous apprend que c'est pas un paddel mais deux , car pour aller pique-niquer avec la copine sur l'ile , il en faut deux , et pas n'importe quoi , c'est un SHAPPER qu'il lui faut , du bon français il a dit :roll: je comprends
t' as oublie les pagaies , enfaut deux aussi :lol:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 23 juin 2013 19:18

freerider49 a écrit :c'est Michelin le shaper :mrgreen:

Image

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 23 juin 2013 19:27

steflallemand a écrit :je vois ca :shock: d'abord on fait du kite , et on est un rebelle contre la société , qui nous a fait du mal :? alors on rouspete sur le prix du matos , puis on nous apprend que c'est pas un paddel mais deux , car pour aller pique-niquer avec la copine sur l'ile , il en faut deux , et pas n'importe quoi , c'est un SHAPPER qu'il lui faut , du bon français il a dit :roll: je comprends
t' as oublie les pagaies , enfaut deux aussi :lol:

Ba voilà c'est clairement pour ça ke j'adore ce FOFO !!!
Tu expliques ton projet et les mecs ce foutent de ta tronche
Tu préfère kan je fais ke le con sur les posts des autres ... :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »