"PADDLE" surf sur la vague "vous nous prenez pour des cons"

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 22 juin 2013 12:52

C'est tjs le meme problème, si tous le monde continue a payer des kites 1800€, des boards 800€ et des SUP 1200€ pourquoi ils arrêteraient de se gaver???

Si vous cherchez il y a des marques avec de trés bon produits et beaucoup moins cher!!!!!

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 22 juin 2013 13:16

+1

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » sam. 22 juin 2013 14:30

pourkoipas a écrit :
Apek a écrit :Pourquoi, c'est différent dans le kite ??

Ba non mais je me réconforte en me disant kil y a de la technicité dans la construction d'un kite :wink: :mrgreen: :mrgreen:
alors ke un PADDLE !!! encore MERDE !!!
Image

Alors toi, t'es un vrai KITIX.... Tu n'y comprends vraiment rien.

Oliv80
bavard
bavard

Messagepar Oliv80 » sam. 22 juin 2013 18:40

Mais après il faut voir que le kite est un nouveau buisness !
Il fut un temps ou avoir un refregirateur était un luxe, tout comme un téléphone portable ! Donc faut peu être laisser le temps au temps non?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 22 juin 2013 20:20

pourkoipas a écrit :
Apek a écrit :Pourquoi, c'est différent dans le kite ??

Ba non mais je me réconforte en me disant kil y a de la technicité dans la construction d'un kite :wink: :mrgreen: :mrgreen:
alors ke un PADDLE !!! encore MERDE !!!
Image

Un kite sorti d'usine c'est 150 a 200 euro maxi,alors que pour une planche la marge est moindre.
Tu est novice en kite de part tes questions passe donc il ne faut pas juger,et ne pas parler sans connaître le sujet,mais perso je suis passe par la aussi apres tu apprend tu te renseigne et tu évolue et ton opinion changera sûrement car tu maîtrisera plus la question.
Sur cannes je connais bien gérome caillet shapper radical et je peut te dire que pour faire une plamche c'est du boulot,pour assembler deux tissu c'est bien plus simple.
Après je doute que les prix du kite baisse car chaque année toute les marques grande et petits augmente d'un peu près 100 euro.
Je pense que tu va un peu vite il y a encore deux petit mois il me semble,tu posais la question sur l'incidence des trois nœuds des arrières sur l'aile. :lol:

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » sam. 22 juin 2013 20:44

Effectivement, étant surfeur et supeur à la base et me mettant au kite cette année, je confirme que le kite est vraiment beaucoup plus cher le sup !!
après , tout est cher , trop .... ça c'est clair !
Mais il faut avouer qu'une aile et une planche de kite, et bien c'est un sacré billet !! et même d'occasion parfois ....
En sup, si tu cherches bien, et les bonnes marques hein !! pas que les grosses major qui sont parfois loin d'être au top , et bien tu trouves ton bonheur pour 500 euros ...
Et le shape d'une board pour qu'elle fonctionne très bien, c'est pas mal de taf aussi.
Bref, faut mieux pas s'y mettre car il y aura trop de monde à l'eau ! :lol:

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » sam. 22 juin 2013 21:14

Mouai la marge est moindre pour un TT ... Quand tu vois des clash, mj comp qui sont apparement top et meilleurs que beaucoup d'autres qui sont vendu dans les 400€ vous inquiétez pas qu'ils font déjà pas mal de marge alors quand tu vois une team series vendu 1000€ ça fait cher la finition carbone et les micros channels :mrgreen: :wink: je shématise vous énervez pas mais c'est un peu ça :lol: en revanche c'est vrai que pour les sup il y a pas mal de travail comme les planches de windsurf, et les ailes je comprends un peu le prix pour certains kites qui ont de vraies performances et qui sont le résultats de travaux d'ingénieurs et tout... Et je suis près à côtiser cela pour ma Blade qui est tout de même 300€ moins chère qu'une team series :lol: :arrow:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » sam. 22 juin 2013 21:15

fanabarc a écrit :...Mais il faut avouer qu'une aile et une planche de kite, et bien c'est un sacré billet !!

d'ailleurs, as tu retrouvé ton gros billet perdu fin mai ? :|

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » sam. 22 juin 2013 21:47

les couts de transport de Thaïlande sont très élevés pour les sup (il rentre plus d'ailes dans un container)

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » sam. 22 juin 2013 23:10

La construction d'un kite surf et d'un SU paddle est equivalent, enfin qd c'est bien fait. Ca veut dire sandwich bois au minimum.

Pour le prix, vu que ca vient de chine je peux comprendre ton cout de gueule mais d'un autre coté regarde combien ca coute en matiere et le temps que tu dois y passer et après on reparle, ok ?

Retourner vers « Le bar »