naish draft : 14 secondes de hangtime
Modérateurs : Aventout, lionel
en même temps y a 6 ans, sous les couleurs de Cabrinha, le même Jesse Richman faisait un high jump de 22 secondes... encore moins haut et plus moche dans du light wind peut-être un poil ascendant en effectuant X loops d'aile. était-ce un fake? je ne me souviens pas qu'on en ait parlé à l'époque
http://www.youtube.com/watch?v=LOwb6sDCZM4
http://www.youtube.com/watch?v=LOwb6sDCZM4
rien à voir, il y a un vrai travail de l'aile pour se maintenir en l'air, aucun but commercial dans l'annonce hormis l'apparition de son sponsor en début de vidéo.
Pour le reste il fait le job pour planer dans des conditions favorables sans nous dire c'est l'aile qui fait tout.
Un peu comme riton en f-one bandit: http://www.youtube.com/watch?v=2rPIMGMbCgs
Pour le reste il fait le job pour planer dans des conditions favorables sans nous dire c'est l'aile qui fait tout.
Un peu comme riton en f-one bandit: http://www.youtube.com/watch?v=2rPIMGMbCgs
Modifié en dernier par lefranc le mar. 5 févr. 2013 00:19, modifié 1 fois.
je faisais juste remarquer qu'il avait bien dû régresser le Jesse Richman, 7 ans après, pour en être contraint à tricher sur la video pour un hangtime presque 2 fois moins long qu'à l'époque
mais je ne conteste pas que cette video de naish est un fake, peut-être que l'aile ne lui permet pas d'enchaîner les kiteloops pour rééditer ce genre de performance... pas très glorieux pour cette aile du coup

mais je ne conteste pas que cette video de naish est un fake, peut-être que l'aile ne lui permet pas d'enchaîner les kiteloops pour rééditer ce genre de performance... pas très glorieux pour cette aile du coup

Diez13 a écrit :Nalesc [] ...Ils ont pris une aile, ils l'ont bien allongé on le voit bien sur la vidéo ( ils n'ont rien inventé en parapente plus tu veux une aile de perf pour planer lgtps plus tu l'allonges )

Bon sinon juger une aile sans l'avoir essayé, juste en voyant une vidéo d'un mec pendu en dessous, sans voir l'aile proprement dite sur es images, je trouve çà un peu rapide et grossier comme jugement. Tu es mur pour intervenir sur RMC/ les grande gueules.
-
- Rang 8
FD a écrit :Diez13 a écrit :Nalesc [] ...Ils ont pris une aile, ils l'ont bien allongé on le voit bien sur la vidéo ( ils n'ont rien inventé en parapente plus tu veux une aile de perf pour planer lgtps plus tu l'allonges )![]()
![]()
tu serais pas en train de faire un cours d'aérodynamie à MONSIEUR Naslec? jeune insolent
![]()
![]()
Bon sinon juger une aile sans l'avoir essayé, juste en voyant une vidéo d'un mec pendu en dessous, sans voir l'aile proprement dite sur es images, je trouve çà un peu rapide et grossier comme jugement. Tu es mur pour intervenir sur RMC/ les grande gueules.
Bon en même temps 9 ou 14 secondes, on s'en fou un peu

La saison approche Diez, je t'attends pour des "hang time" de 3-4 heures de 150 kms en suisse normandes

Pour l'allongement t'as pas tout à fait tort mais si tu mets une saucisse sous une aile de 5 ou de 7 d'allongement, le résultat sera le mêm

Sinon, RMC, c'est à 15 heures les gars

Kamikaze a écrit :FD a écrit :Diez13 a écrit :Nalesc [] ...Ils ont pris une aile, ils l'ont bien allongé on le voit bien sur la vidéo ( ils n'ont rien inventé en parapente plus tu veux une aile de perf pour planer lgtps plus tu l'allonges )![]()
![]()
tu serais pas en train de faire un cours d'aérodynamie à MONSIEUR Naslec? jeune insolent
![]()
![]()
Bon en même temps 9 ou 14 secondes, on s'en fou un peu![]()
La saison approche Diez, je t'attends pour des "hang time" de 3-4 heures de 150 kms en suisse normandes![]()
![]()
Pour l'allongement t'as pas tout à fait tort mais si tu mets une saucisse sous une aile de 5 ou de 7 d'allongement, le résultat sera le mêm![]()
Sinon, RMC, c'est à 15 heures les gars![]()
J'ai hâte de partager quelques vols ! Je rentre mi mars, à partir de là dès qu'il y a des conditions ça sera avec plaisir.
-
- Régulier
o clone a écrit :je faisais juste remarquer qu'il avait bien dû régresser le Jesse Richman, 7 ans après, pour en être contraint à tricher sur la video pour un hangtime presque 2 fois moins long qu'à l'époque![]()
Pour ce vol de 22s, pas de doute il avait attrapé une ascendance, dans laquelle il a pu rester un moment en faisant des loops d'ailes un coup dans un sens, un coup dans l'autre.
Par contre, certains avaient criés à la triche parce qu'il avait fait des loops, comme si son kite se transformait en hélicoptère.
Si des kites permettaient vraiment de faire des hang times de fou, on verrait beaucoup plus souvent des vols de plus de 10s. Ce qui n'est pas le cas, malgré le nombre de riders.
Ca reste donc de l'anecdotique, une histoire de rafale ou d'ascendance qui passait par là.
Pour rappel, à l'époque des compétitions de hang time, le record était de 7s et des bananes. Puis fin des compètes.
L'année suivante, petite compète "officieuse" pendant le mondial du vent 2007, thomas coquelet tient plus de 9s en switchblade...mais le hang time est passé de mode...
le fofo à l'époque: http://forum.flysurf.com/topic34720-10.html
A mon avis, on ne fait simplement pas mieux, encore maintenant, dans des conditions "normales" mais musclées.
Si vraiment la Draft permet des hang times vraiment meilleurs que les autres, alors ils devraient pouvoir nous montrer plusieurs sauts de plus de 10s. Ils sont ou?
Déjà en 2003, Naish nous avait annoncé le saut d'Adam Koch, mesuré à 13s, comme étant un record du monde, totalement maitrisé et tout et tout...
voir: http://forums.ikiteboarding.com/forums/thread/1998.aspx
En fait, toujours le petit coup de pouce d'une rafale inhabituelle.
J'attends toujours l'aile qui détronera toutes les autres dans ce domaine, à la régulière