mondial du vent

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Twins
Rang 8
Rang 8

c clair affaire à suivre ! ,Déjà je trouve que c'est bien qu

Messagepar Twins » jeu. 27 avr. 2006 13:06

c clair affaire à suivre ! <br>Déjà je trouve que c'est bien qu'il y ai des (un) pros sur les circuits en bow kite !

Publicité
northwind
Régulier
Régulier

faut dire que les revolver c'est pas terrible donc il a plus

Messagepar northwind » jeu. 27 avr. 2006 13:11

faut dire que les revolver c'est pas terrible donc il a plus trop le choix lol entre revolver, co2 et switch...faut prendre la moins pire

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est vrai qu'il faut s'habituer à naviguer avec une bow, et

Messagepar o clone » jeu. 27 avr. 2006 13:20

c'est vrai qu'il faut s'habituer à naviguer avec une bow, et Thomas s'y est mis depuis 2 mois environ. par contre hier au MDV. il a pas trop assuré dans son heat contre Vincent Tiger. il était en 9 switchblade. et il montait peu. il faut dire que le vent était rafaleux et pas trop fort sauf par claques. il a pas eu trop d'ait dans son heat. tout ça pour dire que dans la plage base il ne semble pas encore réusir à être performant. et vincent Tiger semblait finalement couvrir une bonne plage de vent en restant performant.<br>puis le vent est monté très fort pour les derniers tours, tout le monde est passé en 7m2 (même Charles Deleau). et Tom Hébert montait et planait comme un taré...dans la dernière finale, il a traversé toute la zone de compète et a même atterri hors zone... un saut à 10m de haut sur 200m de long durant lequel il a fait deux "kiteloop" de l'aile au zénith ce qui l'a fait planer plus longtemps et accélérer sa vitesse horizontale!!!!<br>puis après Thomas cocquelet est parti en 7m2 switchblade et il a fait des sauts bien hauts et planés...surtout celui où il a fait un "kiteloop" aile au zénith...mais moins haut et plané que certains de Tom Hébert. cela dit plus que tous les autres riders.<br>

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

on peut dire que sur cette compète, bow ou pas bow tout le m

Messagepar o clone » jeu. 27 avr. 2006 13:27

on peut dire que sur cette compète, bow ou pas bow tout le monde mettait la même taille d'aile. en bow et vent fort thomas n'arrive pas à se déhooker...mais peut-être que les bow 2007...<br>sinon une bow ça plane énormément et ça monte en 7m2 dans 40 noeuds<br>mais thomas fait peut-être le bon pari de s'être mis en bow si tôt...même si cabrinha lui a demandé de le faire (mais il pouvait refuser dans un premier temps). Sinon André Philippe s'est aussi mis à la switchblade et galère encore un peu pour les handlepass mais ça va venir...ça arrache les bras mais ça plane énormément dans les sauts aile basse aussi.

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

C'est intéressant de voir ce que font les champions, mais po

Messagepar jvail411 » jeu. 27 avr. 2006 13:39

C'est intéressant de voir ce que font les champions, mais pour ma part, quoi qu'ils fassent, ça ne changera pas ma vision des choses.<br>Ce qui est bon pour eux, ne l'est pas forcément pour moi et vice versa.<br>C'est en suivant la mode des champions que la planche s'est totalement déconnectée de la base des pratiquants dans les années 90.<br>A part les figures déhookées que je ne fait pas (et donc que je ne peux pas apprécier), je ne vois vraiment pas ce que je peux reprocher à mon aile plate (plage d'utilisation plus grande, plus de sécurité, sauts plus plannés, puissance à la demande, etc...).<br>

Bbar
rang 5
rang 5

oué il y a thomas coquelet qui ride avec une aile plate

Messagepar Bbar » jeu. 27 avr. 2006 13:47

oué il y a thomas coquelet qui ride avec une aile plate

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

meme en saut dehoocké je ne reproche rien à ma nova, sauf qu

Messagepar Charly62 » jeu. 27 avr. 2006 14:50

meme en saut dehoocké je ne reproche rien à ma nova, sauf que sa arrache peut etre un peu plus ...

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

pour info, Thoma a gagné en hang time avec plus de 9 seconde

Messagepar fredouille31 » jeu. 27 avr. 2006 14:59

pour info, Thoma a gagné en hang time avec plus de 9 seconde.

Twins
Rang 8
Rang 8

c clair ça planne plus que les kite en arche !

Messagepar Twins » jeu. 27 avr. 2006 17:04

c clair ça planne plus que les kite en arche !

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

J'aime ton résumé, c'est plutot vrai tout ça ! Faut pas non

Messagepar nalesc » jeu. 27 avr. 2006 18:57

J'aime ton résumé, c'est plutot vrai tout ça ! Faut pas non plus voir les ailes plates comme une révolution, ma 12 m correspond en tout point à une 13-14m, vitesse de rotation, puissance d'une 15... dehokké ou pas, la seule différence, c'est que lorsque tu peux plus sortir la 14 classique, là tu restes sur l'eau à faire de gros jumps, mais fini les dehookage, ça arrache trop.<br><br>après tom hebert et vincent tiger sont très très forts !<br><br>il navigue avec quoi hebert ? il me semble qu'il a des lignes longues et une petite ailes non ?

Retourner vers « Le bar »