Orix a écrit :
Personne ne te parle encore de venir te fliquer pour voir si tu respecte la loi des 300m
euh si si, avant de m'interdire d'aller en voiture sur la bande roulement, les flics qui sont venus m'interpeller alors que je kitais, m'ont rappelé la loi sur la vitesse de nav dans les 300m et menacer de 1500€ d'amende.
parfois ils viennent en bateau (c'est plus facile pour eux, car en kite on peut se barrer de l'autre côté du grau ^^) donc , ils peuvent aussi avoir ce moyen de pression.
Pour en revenir au spot qui va devenir 'paradisiaque', en fait il l'est déjà... pas besoin d'interdire l'accès pour le rendre plus beau

J'ai déjà fait quelques navs en hiver, chemin de roulement pas praticable (inondé). On tirait un bord depuis PLN (en marchant un peu pour aller au délà des citernes, Alélioua, des sudistes qui savent marcher !!!

Depuis PLN ou Gruissan, le départ n'est pas simple, le vent est moins fort donc risque de surtoilage (sans sécu ni assistance pour poser) ou sous toilage au retour ce qui (presque) au même par vent off -> tu finis à la nage (avec ou sans matos). A 4km, tu n'es pas visible par les ports.
Il faut prendre tout un tas de précautions : sac avec téléphone, kit de premiers soins, la bouffe, de l'eau, éventuellement une 2eme aile, bref, tout un tas de petites choses qui font ressembler ta session kite à une session trekking de 4j dans l'himalaya ....
Malgré ces précautions, je me suis déjà fait sur d'autres spots, un peu 'égarés', des entorses aux chevilles et retour à pied avec le quiver sur le dos (seulement 1km à trainer la patte qui enfle à chq pas). Là, tu regrettes d'avoir eu envie de profiter 'peinard' d'un spot où il n'y avait personne :-
Va falloir s'attendre à des repêchages de kiteurs en détresse (y'en a déjà pas mal tous les ans), et après on nous interdira d'y aller pour éviter les accidents ?