Mauvaise nouvelle!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
stilcalet a écrit :En bref il y a eu deux accidents graves le même jour, le premier un anglais de 44 ans suite à une rafale à été projeté contre les rochers le second quelques heures plus tard un portugais de Lisbonne qui malgré la mise en garde des maître nageur sauveteurs de ne pas y allés au vu de son inexpérience (de l'accident précédent) et de sa non connaissance du spot à lui aussi subi des blessures graves, les deux kiteux ont surestimés leurs capacités à évoluer dans un vent soutenu et sur un spot qu'ils ne connaissaient peut être pas assez bien.
Et pour trickoach le vent avez dut tomber lors du reportage ça arrive aussi là bas....
Alors là c'est les vacances avec un V majuscule.
ptit résumé bien fait, objectif et 0 as impersonnel.
Merci m'sieu
Modifié en dernier par pura-vida le jeu. 11 juin 2015 00:06, modifié 1 fois.
Voici un site intéressant
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=91996
Il propose d'envoyer des mails à la mairie de PLN. urbanisme@mairiepln.com
Je vais aussi l'envoyer à la mairie de Gruissan. Je n'ai pas trouvé leur mail mais un formulaire de contact.
http://www.ville-gruissan.fr/contactez-nous
Il propose aussi d'envoyer une copie à l'association qui se bat pour nous défendre pln.windsurf@free.fr
Voici mon mail:
Bonjour
Je suis pratiquant de kitesurf qui est un sport propre. J'ai une sensibilité écologique depuis toujours.
J'ai acheté appartement à Gruissan et j'y navigue depuis 35 ans.
- Je trouve normal que les voitures ne puissent plu accéder au raz de l'eau.
- Je demande un accès en fond de plage du coté de port la nouvelle et de Gruissan vers le Grau.
- Supprimer cet accès c'est supprimer la possibilité de naviguer en planche à voile ou kite à cause du volume important du matériel à porter.
- Si vous ne faites qu'un seul point d'accès vous allez concentrer planche et kite au même endroit ce qui nous rendra la navigation très difficile et source d'accident. Actuellement les planches sont près de Gruissan et près de Port la nouvelle et les kites au centre près du grau.
- Pourquoi ne pas agrandir les digues de fond de plage coté PLN et coté Gruissan pour permettre une circulation à double sens et la possibilité de se garer en épis tout le long pour répartir les utilisateurs.
Merci
Dxxxxx Jean Marc
Je vous encourage tous à envoyer des mails aux 3 sites.
Si quelqu'un connait le mail de la mairie de Gruissan qu'il le donne se rera plus facile que leur formulaire.
Merci
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=91996
Il propose d'envoyer des mails à la mairie de PLN. urbanisme@mairiepln.com
Je vais aussi l'envoyer à la mairie de Gruissan. Je n'ai pas trouvé leur mail mais un formulaire de contact.
http://www.ville-gruissan.fr/contactez-nous
Il propose aussi d'envoyer une copie à l'association qui se bat pour nous défendre pln.windsurf@free.fr
Voici mon mail:
Bonjour
Je suis pratiquant de kitesurf qui est un sport propre. J'ai une sensibilité écologique depuis toujours.
J'ai acheté appartement à Gruissan et j'y navigue depuis 35 ans.
- Je trouve normal que les voitures ne puissent plu accéder au raz de l'eau.
- Je demande un accès en fond de plage du coté de port la nouvelle et de Gruissan vers le Grau.
- Supprimer cet accès c'est supprimer la possibilité de naviguer en planche à voile ou kite à cause du volume important du matériel à porter.
- Si vous ne faites qu'un seul point d'accès vous allez concentrer planche et kite au même endroit ce qui nous rendra la navigation très difficile et source d'accident. Actuellement les planches sont près de Gruissan et près de Port la nouvelle et les kites au centre près du grau.
- Pourquoi ne pas agrandir les digues de fond de plage coté PLN et coté Gruissan pour permettre une circulation à double sens et la possibilité de se garer en épis tout le long pour répartir les utilisateurs.
Merci
Dxxxxx Jean Marc
Je vous encourage tous à envoyer des mails aux 3 sites.
Si quelqu'un connait le mail de la mairie de Gruissan qu'il le donne se rera plus facile que leur formulaire.
Merci
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
mico a écrit :Ridezebigone a écrit :ils sont bien plus constructifs chez les windsurfeurs que par ici en tout cas ...
je trouve également...
Moi aussi, c'est pour que les responsables des assos locales de kite qui passeraient par ici se mettent en relation avec les assos de windsurf du coin. Une action concertée et collective aura beaucoup plus de poids.
CONCERNANT LE PROJET D'INTERDICTION A BEAUDUC:
Est-ce qu'on ne s'excite pas pour rien là ?
Il me semble, après avoir lu le projet, que la zone ciblée ne concerne QUE LA POINTE SUD, déjà interdite au kite.
Attendu qu'on se pose tous sur la plage nord, à priori, on ne serait pas touchés, non ???
Est-ce qu'on ne s'excite pas pour rien là ?
Il me semble, après avoir lu le projet, que la zone ciblée ne concerne QUE LA POINTE SUD, déjà interdite au kite.
Attendu qu'on se pose tous sur la plage nord, à priori, on ne serait pas touchés, non ???
- Fichiers joints
-
- protec beauduc.png (224.66 Kio) Vu 1695 fois
-
- pointe sud beauduc.png (205.25 Kio) Vu 1695 fois
ricolerouquin a écrit :mico a écrit :Ridezebigone a écrit :ils sont bien plus constructifs chez les windsurfeurs que par ici en tout cas ...
je trouve également...
Moi aussi, c'est pour que les responsables des assos locales de kite qui passeraient par ici se mettent en relation avec les assos de windsurf du coin. Une action concertée et collective aura beaucoup plus de poids.
vu le soutien qu'on a recu des planchistes lors du tabassage de Yann au Jai je crois que tu reves un peu ....
Trickcoach a écrit :vu le soutien qu'on a recu des planchistes lors du tabassage de Yann au Jai je crois que tu reves un peu ....
Sait-on jamais:
Slavoj Žižek, philosophe slovène (un peu beaucoup pop-star) a écrit :L’universalisme, pour moi, ce n’est pas l’idée d’une valeur de l’universel régnant partout qu’indiquent les ouvrages publiés par l’Unesco : la culture mondiale, la vision béate d’un patrimoine culturel universel… Je déteste tout ça. Je crois que la seule universalité, c’est l’universalité de la lutte sociale et politique, le front commun qui permet une identification, une solidarité authentique.
Trickcoach a écrit :vu le soutien qu'on a recu des planchistes lors du tabassage de Yann au Jai je crois que tu reves un peu ....
J'imagine , trop contant de pouvoir penser à récuperer le spot pour eux tous seul ......
A si , ils ont commencer à se sentir conserner et à gueuler quand le spot a été interdit pour tous le monde ....