quand je pars kiter , je pars kiter , j'y vais pas pour :
- passer une heure a accrocher des velos et carioles diverses au point de rdv du covoiturage
- me taper 10 bornes a velo dans le sable
donc oui dommage j'irai moins naviguer a VN dans le futur , je le ferai les jours ou on a (si possible) certaines certitudes météo en tirant le bord depuis PLN ...
ça fera le bonheur des kiteurs comme Orix qui sont prêts pour la prochaine édition de Kho Lanta ! qui trouveront un spot désert , mais sans oublier d'y naviguer a plus de 300m du bord car il n'y a pas d'arrêté spécifique autorisant la pratique dans la bande des 300m pour VN donc la LOI doit s'appliquer ... mais comme le spot est OFF c'est pas trop compliqué de s'écarter jusqu'a 300m
et puis des spots y'en a d'autre pour le moment , alors de quoi on se plaint !
Mauvaise nouvelle!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
ricolerouquin a écrit :Trickcoach a écrit :vous parlez tous d'accès à vélo au spot mais je me gourre pas trop en disant que la circulation a vélo sur les plages peut être (et est) réglementée par les maires ... par exemple a St Brev c'est de 19h a 10h seulement , le reste du temps makash
2016 interdiction des véhicule motorises -> les kiteurs viennent a vélo
2017 trop de vélos sur la plage -> interdiction des vélos
Entre Gruissan et PLN y a-t-il une réglementation de ce type pour les vélos sur la piste de fond de plage ? Je serais surpris... Ou alors bientôt il va falloir interdire les GR aux randonneurs!
non il n'y en a pas encore ... mais que penses-tu qu'il va se passer si du jour au lendemain tu as 100 gus en vélo sur la plage ? ils réglementeront , comme ils savent si bien le faire ... pourquoi avoir reglementé à St Brev ?
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Trickcoach a écrit :quand je pars kiter , je pars kiter , j'y vais pas pour :
- passer une heure a accrocher des velos et carioles diverses au point de rdv du covoiturage
- me taper 10 bornes a velo dans le sable
donc oui dommage j'irai moins naviguer a VN dans le futur , je le ferai les jours ou on a (si possible) certaines certitudes météo en tirant le bord depuis PLN ...
Chacun fait comme il veut, je ne fais que proposer des solutions que j'ai adopté depuis longtemps. Ca demande un peu d'organisation et en effet ça oblige à ne plus faire "comme avant"...
Trickcoach a écrit :ricolerouquin a écrit :Trickcoach a écrit :vous parlez tous d'accès à vélo au spot mais je me gourre pas trop en disant que la circulation a vélo sur les plages peut être (et est) réglementée par les maires ... par exemple a St Brev c'est de 19h a 10h seulement , le reste du temps makash
2016 interdiction des véhicule motorises -> les kiteurs viennent a vélo
2017 trop de vélos sur la plage -> interdiction des vélos
Entre Gruissan et PLN y a-t-il une réglementation de ce type pour les vélos sur la piste de fond de plage ? Je serais surpris... Ou alors bientôt il va falloir interdire les GR aux randonneurs!
non il n'y en a pas encore ... mais que penses-tu qu'il va se passer si du jour au lendemain tu as 100 gus en vélo sur la plage ? ils réglementeront , comme ils savent si bien le faire ... pourquoi avoir reglementé à St Brev ?
Trickcoach, un peu de mesure peut-être. Avant que tu aies100 mecs qui viennent à VN à vélo il va se passer un petit moment...
A Saint Brévin, je ne sais absolument pas pourquoi ça a été réglementé ?? Mais ce que je sais c'est que la configuration n'est pas du tout la même entre rouler à vélo sur une piste en fond de plage et rouler sur le sable humide au milieu de la plage...
Modifié en dernier par ricolerouquin le mar. 9 juin 2015 12:58, modifié 1 fois.
chapito a écrit :cri.cri a écrit :chapito a écrit :"Faire payer pour accéder au spot via une navette ..." local ou touriste, non mais n'importe quoi, belle mentalité ...
Devoir payer pour exercer sa passion ? c'est ça l'avenir du kite selon vous ?
ridicule.
Ton matos , tu le voles ?
Donc déjà tu payes pour ta passion d'une façon ou d'une autre .
Ps / Je ne suis pas chômeur professionnelle , mais intérimaire , si tu as un CDI à me proposé dans le domaine du bâtiment , je serais ravi d'y répondre avec enthousiasme .......
Mon matos je le paye comme tout le monde, j'espère ... Et devoir payer pour accéder à un spot c' est encore autre chose tu mélange tout. Un cycliste tu vas le faire payer pour aller rouler sur "X" chemin ? J' en dis pas + la dessus ...
J'ai naviguer en Espagne , c'est deja le cas , entre 10 et 300 euros pour avoir le droit de naviguer et asceder au spot + obligation de R.C .......
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 9 juin 2015 13:02, modifié 1 fois.
ricolerouquin a écrit :chapito a écrit :Et d'accord pour que la loi s'applique partout de la même manière, évidemment.
Mais quand on vous pond une loi fondée sur je ne sais quelle connerie (que quelqu'un me cite une bonne raison officielle de ne pas rouler sur la piste de gruissan à la vieille nouvelle) vous ne cherchez pas à comprendre ni à la remettre en question, vous vous exécutez ? Loi littorel interdisant les véhicules sur une plage, OK , dans ce cas si il n'y a aucun inconvénient à ce que des véhicules utilisent la piste, pourquoi ne pas essayer de faire une exception ? quitte a mieux signaliser la piste ect ...
Ce sont pour moi les véritables solutions. Si vous n'avez pas été capable de dire non à un arrété chez vous et chercher des solutions avec les politiques, vous pouvez vous en prendre qu' à vous même.
On essayera de défendre nos spots, dans la mesure du possible et dans le plus grand respect, il existe déja de nombreux clubs/associations qui entreront dans la partie pour proposer des solutions afin que tout le monde soit content
Par contre encore une foi, c'est facile de dire "chez nous on s'est fait niqué, alors pourquoi pas vous ??" on est pas des moutons, désolé, prends tes baskets et va faire ta rando pour arriver sur ton spot.
C'est là que tu te gourres Chapito, tu ne veux pas entendre ce que te disent ceux qui ont déjà engagés et soutenus ces discussions avec la Mairie de leur spot, mais tu devrais comprendre que vous ne gagnerez pas en argumentant sur "faire une exception à la Loi Littoral" pour le site de Gruissan à PLN. Tu peux penser qu'on a tord ou que ceux dont je parle n'ont pas été assez convaincants avec leurs interlocuteurs de Mairies. Mais je pense que tu devrais pour le moins être un peu plus respectueux de leur expérience et des bons conseils qu'ils te donnent. Et surtout arrêter d'avoir l'air de croire qu'on s'en réjouit ou qu'on estime que comme c'est comme ça chez nous il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas chez vous... Je ne crois pas que qui que ce soit dans cette discussion de sourds soit dans cet état d'esprit.
Il y a plein de sites en France pour lesquels la Loi Littoral mériterait une exception au regard d'une configuration particulière. Ca n'est pourtant jamais le cas. Espérer faire aboutir des discussions dans ce sens est à mon avis, mais je pense ne pas être le seul, voué à l'échec et une perte de temps pour ne pas dire de crédibilité face aux Mairies du coin.
C'est pas le maire, l'interlocuteur dans ce problème, mais le Préfet représentant de l'Etat et qui veut remettre de l'ordre et faire respecter la loi littoral.
C'est tout simple, donc demander audience au Préfet, vous verrez comment il va vous expliquer la chose.
Fallait bien que ça arrive, lorsque l'on voyait les reportages télé et la circulation des véhicules sur les plages dans toute cette partie de la côte, c'était un peu la fête du slip. Les cabanons, les tentes, caravanes qui s'installaient pour la saison des vacances. L'état ne veut plus de celà, et interdit les accès en véhicule pour l'ensemble des usagers. C'est dommage que les kiteurs soient pénalisés par cette mesure, mais vous ne pourrez rien y faire.
Mais je t'en pris , met toi en secteur 3 et tu vas comprendre rapidement l'avantage du système que tu dénonces , la derniere que j'ai connu qui sait amusé à cela , à 60 € la séance de bien etre non remboursé d'une demi heure , elle a tenu 3 mois .......
A si , elle aurait pu exploser son chiffre d'affaire , tout ses clients lui demandait une finition manuel ......
A si , elle aurait pu exploser son chiffre d'affaire , tout ses clients lui demandait une finition manuel ......