Orix a écrit :Moi je rajouterais que cette interdiction de rouler peut rendre ce spot de kite encore plus paradisiaque.
Ok pas pour le touristes, mais alors là les locaux, ils vont s'adapter et là c'est le jackpot tranquillité assuré...
S'adapter comment ?
velo+chariotte, ou encore monter une cabane ou casiers pour poser son matos pendant que vous naviguer, ou s'acheter une coque à fond plat pour faire la navette entre le parking et le spot soit avec un petit moteur mais comme il y a du vent tracté par un kite....
Bref s'adapter n'est pas insultant, la bonne nouvelle c'est que "la mauvaise nouvelle" ne porte que sur une interdiction de circuler en voiture et pas de pratiquer le kite !!!
+1, votre spot ça va être magique, il n'y aura personne en dehors de ceux qui auront fait l'effort de s'adapter pour le mériter ! Je lis plus haut spot désertique magnifique. Mettez-y un parking et fini le désert... Comme le dit Avent-tout, les lois s'imposent et ce n'est pas une asso de kite qui pourra aller contre, votre seule alternative est l'adaptation. Personne ne s'en réjouit mais c'est comme ça. Votre immense chance par rapport à ce qui arrive partout c'est que le spot n'est pas victime d'une interdiction de pratique du kite.
Chapito, tu dis qu'en vélo ça n'est pas jouable... As-tu seulement essayé ? Je ne t'agresse pas je te suggère une solution. Avec mon fils on utilise ça :
http://www.leboncoin.fr/velos/805762258.htm?ca=18_s .
Dedans tu trimballes facilement 2-3 ailes et une ou deux planches. Ca se replie à plat au fond du coffre de la bagnole et tu colles le matos de kite aussi dans le coffre par-dessus. Bref, tu te gares à Gruissan ou PLN avec un vélo sur le toit de ta caisse ou sur un porte vélo, ton matos de kite et ta cariole et tu es le roi pour aller jusqu'au spot (si ça passait en caisse, ça passera avec ce type de matos, sûr !)

. Je l'accroche même derrière mon PX

!