Mauvaise nouvelle!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 9 juin 2015 12:15

chapito a écrit :"Faire payer pour accéder au spot via une navette ..." local ou touriste, non mais n'importe quoi, belle mentalité ...

Devoir payer pour exercer sa passion ? c'est ça l'avenir du kite selon vous ?

ridicule.

Ton matos , tu le voles ?
Donc déjà tu payes pour ta passion d'une façon ou d'une autre .

Ps / Je ne suis pas chômeur professionnelle , mais intérimaire , si tu as un CDI à me proposé dans le domaine du bâtiment , je serais ravi d'y répondre avec enthousiasme .......

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 juin 2015 12:19

Orix a écrit :Moi je rajouterais que cette interdiction de rouler peut rendre ce spot de kite encore plus paradisiaque.
Ok pas pour le touristes, mais alors là les locaux, ils vont s'adapter et là c'est le jackpot tranquillité assuré...

S'adapter comment ?
velo+chariotte, ou encore monter une cabane ou casiers pour poser son matos pendant que vous naviguer, ou s'acheter une coque à fond plat pour faire la navette entre le parking et le spot soit avec un petit moteur mais comme il y a du vent tracté par un kite....

Bref s'adapter n'est pas insultant, la bonne nouvelle c'est que "la mauvaise nouvelle" ne porte que sur une interdiction de circuler en voiture et pas de pratiquer le kite !!!

+1, votre spot ça va être magique, il n'y aura personne en dehors de ceux qui auront fait l'effort de s'adapter pour le mériter ! Je lis plus haut spot désertique magnifique. Mettez-y un parking et fini le désert... Comme le dit Avent-tout, les lois s'imposent et ce n'est pas une asso de kite qui pourra aller contre, votre seule alternative est l'adaptation. Personne ne s'en réjouit mais c'est comme ça. Votre immense chance par rapport à ce qui arrive partout c'est que le spot n'est pas victime d'une interdiction de pratique du kite.

Chapito, tu dis qu'en vélo ça n'est pas jouable... As-tu seulement essayé ? Je ne t'agresse pas je te suggère une solution. Avec mon fils on utilise ça : http://www.leboncoin.fr/velos/805762258.htm?ca=18_s .
Dedans tu trimballes facilement 2-3 ailes et une ou deux planches. Ca se replie à plat au fond du coffre de la bagnole et tu colles le matos de kite aussi dans le coffre par-dessus. Bref, tu te gares à Gruissan ou PLN avec un vélo sur le toit de ta caisse ou sur un porte vélo, ton matos de kite et ta cariole et tu es le roi pour aller jusqu'au spot (si ça passait en caisse, ça passera avec ce type de matos, sûr !) :wink: . Je l'accroche même derrière mon PX :mrgreen: !

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mar. 9 juin 2015 12:19

cri.cri a écrit :
chapito a écrit :"Faire payer pour accéder au spot via une navette ..." local ou touriste, non mais n'importe quoi, belle mentalité ...

Devoir payer pour exercer sa passion ? c'est ça l'avenir du kite selon vous ?

ridicule.

Ton matos , tu le voles ?
Donc déjà tu payes pour ta passion d'une façon ou d'une autre .

Ps / Je ne suis pas chômeur professionnelle , mais intérimaire , si tu as un CDI à me proposé dans le domaine du bâtiment , je serais ravi d'y répondre avec enthousiasme .......

Mon matos je le paye comme tout le monde, j'espère ... Et devoir payer pour accéder à un spot c' est encore autre chose tu mélange tout. Un cycliste tu vas le faire payer pour aller rouler sur "X" chemin ? J' en dis pas + la dessus ...

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mar. 9 juin 2015 12:21

ricolerouquin a écrit :
Orix a écrit :Moi je rajouterais que cette interdiction de rouler peut rendre ce spot de kite encore plus paradisiaque.
Ok pas pour le touristes, mais alors là les locaux, ils vont s'adapter et là c'est le jackpot tranquillité assuré...

S'adapter comment ?
velo+chariotte, ou encore monter une cabane ou casiers pour poser son matos pendant que vous naviguer, ou s'acheter une coque à fond plat pour faire la navette entre le parking et le spot soit avec un petit moteur mais comme il y a du vent tracté par un kite....

Bref s'adapter n'est pas insultant, la bonne nouvelle c'est que "la mauvaise nouvelle" ne porte que sur une interdiction de circuler en voiture et pas de pratiquer le kite !!!

+1, votre spot ça va être magique, il n'y aura personne en dehors de ceux qui auront fait l'effort de s'adapter pour le mériter ! Je lis plus haut spot désertique magnifique. Mettez-y un parking et fini le désert... Comme le dit Avent-tout, les lois s'imposent et ce n'est pas une asso de kite qui pourra aller contre, votre seule alternative est l'adaptation. Personne ne s'en réjouit mais c'est comme ça. Votre immense chance par rapport à ce qui arrive partout c'est que le spot n'est pas victime d'une interdiction de pratique du kite.

Chapito, tu dis qu'en vélo ça n'est pas jouable... As-tu seulement essayé ? Je ne t'agresse pas je te suggère une solution. Avec mon fils on utilise ça : http://www.leboncoin.fr/velos/805762258.htm?ca=18_s .
Dedans tu trimballes facilement 2-3 ailes et une ou deux planches. Ca se replie à plat au fond du coffre de la bagnole et tu colles le matos de kite aussi dans le coffre par-dessus. Bref, tu te gares à Gruissan ou PLN avec un vélo sur le toit de ta caisse ou sur un porte vélo, ton matos de kite et ta cariole et tu es le roi pour aller jusqu'au spot (si ça passait en caisse, ça passera avec ce type de matos, sûr !) :wink: . Je l'accroche même derrière mon PX :mrgreen: !

Je n' ai pas essayé, je te donne les raisons :

Je suis très régulièrementi sur ce spot, mais j'ai grosso modo 1h30 de route pour y arriver et je suis rarement seul, donc minimum 2 ou 3. Je n'ai pas encore les moyens pour transporter le vélo + la cariole (1 vélo pour 3 ? comment faire à plusieurs? ) mais si j' habitais à gruissan, je ne serai pas contre ce système.
Modifié en dernier par chapito le mar. 9 juin 2015 12:23, modifié 1 fois.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 9 juin 2015 12:23

moi je suggèrerais bien au maires de PNL et Gruissan la construction d'une route en bon goudron qui va de PLN a Gruissan avec un pont pour passer le Grau de l'Aryole , car en tant qu'automobiliste ça me soule de devoir faire le detour de 50km par Narbonne alors qu'il y a 10km a vol d'oiseau entre les 2 communes !

au passage ils pourront répondre au besoins de tous les usagers avec des épis pour se garer tout le long de la route , la mise en place de zones dédiées au kite , a la planche , a la baignade , aux pecheurs , aux jet skis , des aires de camping car ... ça va pas plaire aux écolos mais pour répondre a la demande du plus grand nombre ce serait la réponse la plus appropriée ...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 juin 2015 12:27

chapito a écrit :Et d'accord pour que la loi s'applique partout de la même manière, évidemment.
Mais quand on vous pond une loi fondée sur je ne sais quelle connerie (que quelqu'un me cite une bonne raison officielle de ne pas rouler sur la piste de gruissan à la vieille nouvelle) vous ne cherchez pas à comprendre ni à la remettre en question, vous vous exécutez ? Loi littorel interdisant les véhicules sur une plage, OK , dans ce cas si il n'y a aucun inconvénient à ce que des véhicules utilisent la piste, pourquoi ne pas essayer de faire une exception ? quitte a mieux signaliser la piste ect ...

Ce sont pour moi les véritables solutions. Si vous n'avez pas été capable de dire non à un arrété chez vous et chercher des solutions avec les politiques, vous pouvez vous en prendre qu' à vous même.

On essayera de défendre nos spots, dans la mesure du possible et dans le plus grand respect, il existe déja de nombreux clubs/associations qui entreront dans la partie pour proposer des solutions afin que tout le monde soit content

Par contre encore une foi, c'est facile de dire "chez nous on s'est fait niqué, alors pourquoi pas vous ??" on est pas des moutons, désolé, prends tes baskets et va faire ta rando pour arriver sur ton spot.

C'est là que tu te gourres Chapito, tu ne veux pas entendre ce que te disent ceux qui ont déjà engagés et soutenus ces discussions avec la Mairie de leur spot, mais tu devrais comprendre que vous ne gagnerez pas en argumentant sur "faire une exception à la Loi Littoral" pour le site de Gruissan à PLN. Tu peux penser qu'on a tord ou que ceux dont je parle n'ont pas été assez convaincants avec leurs interlocuteurs de Mairies. Mais je pense que tu devrais pour le moins être un peu plus respectueux de leur expérience et des bons conseils qu'ils te donnent. Et surtout arrêter d'avoir l'air de croire qu'on s'en réjouit ou qu'on estime que comme c'est comme ça chez nous il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas chez vous... Je ne crois pas que qui que ce soit dans cette discussion de sourds soit dans cet état d'esprit :roll: .

Il y a plein de sites en France pour lesquels la Loi Littoral mériterait une exception au regard d'une configuration particulière. Ca n'est pourtant jamais le cas. Espérer faire aboutir des discussions dans ce sens est à mon avis, mais je pense ne pas être le seul, voué à l'échec et une perte de temps pour ne pas dire de crédibilité face aux Mairies du coin.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 9 juin 2015 12:35

vous parlez tous d'accès à vélo au spot mais je me gourre pas trop en disant que la circulation a vélo sur les plages peut être (et est) réglementée par les maires ... par exemple a St Brev c'est de 19h a 10h seulement , le reste du temps makash

2016 interdiction des véhicule motorises -> les kiteurs viennent a vélo
2017 trop de vélos sur la plage -> interdiction des vélos

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 juin 2015 12:37

chapito a écrit :Je n' ai pas essayé, je te donne les raisons :

Je suis très régulièrementi sur ce spot, mais j'ai grosso modo 1h30 de route pour y arriver et je suis rarement seul, donc minimum 2 ou 3. Je n'ai pas encore les moyens pour transporter le vélo + la cariole (1 vélo pour 3 ? comment faire à plusieurs? ) mais si j' habitais à gruissan, je ne serai pas contre ce système.

Excuse non-recevable camarade !
Le moindre porte-vélo, tu peux mettre 3 vélos dessus... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s

Et pas les moyens pour transporter un vélo, là entre l'annonce pour un porte-vélo et la cariole t'en a pour 100 balles (et je n'ai pas cherché, j'ai pris le premier truc qui venait...). Si tu as les moyens d'avoir du matos de kite, tu as les moyens de faire ce type d'investissement, faut pas déconner :D .

Bon après si tu ne veux pas, tu ne veux pas einh :wink: .

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » mar. 9 juin 2015 12:38

@Rico : ce que j'avance, c' est suite aux post des pages précédentes, je n'invente pas "C'est comme ca chez nous alors pourquoi pas chez vous ect... ??"
Et dans cette discussion de sourd c' est pas bien mon ressenti, via les pages précédentes.
bref

C' est ton avis. J'ai le miens, je pense qu'il est toujours possible de trouver des compromis avec l'intervention de clubs et associations. Bien entendu ca ne sera pas évident, mais si il y a une minime possibilité de faire évoluer cette loi que ce soit pour le littoral du sud, de la bretagne ou où vous voulez, j'estime qu'il faut s'accrocher aux négociations et ne pas lacher l'affaire.
Et si malheuresement ça ne débouche à rien, on aura au moins eu le mérite d' essayer.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 9 juin 2015 12:40

Trickcoach a écrit :vous parlez tous d'accès à vélo au spot mais je me gourre pas trop en disant que la circulation a vélo sur les plages peut être (et est) réglementée par les maires ... par exemple a St Brev c'est de 19h a 10h seulement , le reste du temps makash

2016 interdiction des véhicule motorises -> les kiteurs viennent a vélo
2017 trop de vélos sur la plage -> interdiction des vélos

Entre Gruissan et PLN y a-t-il une réglementation de ce type pour les vélos sur la piste de fond de plage ? Je serais surpris... Ou alors bientôt il va falloir interdire les GR aux randonneurs :roll: !

Retourner vers « Le bar »