Les "experts" de Décathlon....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 20 janv. 2015 18:29

ça pourra te servir quand tu feras de l'optimist, ça chavire vite ces bêtes là, mieux vaut connaitre le vocabulaire

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 20 janv. 2015 19:01

Orix a écrit ::lol: :lol: Les mecs ils nous cassent les couilles a ne pas vouloir utiliser le vocabulaire de base pour dire les choses correctement et ce sont les premiers à nous bassiner avec des noms de tricks a coucher dehors :lol: :lol: :lol: 8) 8) :lol:

La pour le coup tu as raison et pour moi c'est la même connerie du gros charabia

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » mar. 20 janv. 2015 19:23

koike tu dises koike tu fasses ... a écrit :
Trickcoach a écrit :Je comprends bien les origines , je dis juste que pour notre sport qui est de plus en plus un sport qui se veut accessible et grand public et pour lequel tu peux payer de ta vie une mauvaise manip il faudrait peut être revoir notre vocabulaire pour le rendre plus commun :

1/ ça tire je pousse la barre = mise en sécurité , temps de réflexion 0.1 sec : je me fais une petite frayeur
2/ ca tire faut que je choque mon aile ,alors choquer déjà c'est quoi ? Ah oui c'est ouvrir le profil de mon aile , donc c'est ca je dois pousser ma barre pour faire ca ... Temps de reflexion 1 seconde = je suis mort

J'exagère surement je pense pas avoir complètement tort ... Perso j'ai mis du temps a comprendre ces concepts faire la différence entre les Avants et les arrières (pour moi en regardant la barre j'ai des lignes extérieures et intérieures qui se connectent au bout du boudin ou plus vers le milieu du boudin) et pourtant j'ai pris des cours et alors que je tirais mes premiers bords je me posais toujours ce genre de questions !

Complètement d'accord avec toi !
C'est d'une connerie monumentale j'ai fais l'effort d'apprendre mais franchement vous nous gaver grave avec vos règles à la con de marins
Limite c'est à croire que c'est fais intentionnellement dans le seul but de se la péter avec des mots que personne ne comprend et après quand tu les connais tu deviens aussi con que les autres car tu fais partis de la grande famille :roll: :?
Tirer et lâcher tout le monde comprend c'est juste une évidence mais pourquoi faire simple lorsque tu peux compliquer

Tu sais c'est un petit peu pour tout pareil...
Qd tu passes ton permis de conduire on t'apprend que le "trait blanc" au milieu de la route s'appelle une bande blanche ou une bande discontinue, le truc lumineux avec plusieurs couleurs à un carrefour s'appelle un feu tricolore et pas un feu rouge etc etc...

C'est vrai que c'est pas toujours évident et parfois inutile mais ça sert à une chose: avoir le même référentiel pour tous pour avoir les mêmes règles.

Ceci dit le langage des sourds-muets n'est même pas internationalisé alors c'est vrai que parfois j'ai un peu de mal à comprendre toutes ces règles.

M'enfin bon, il doit y avoir même pas 20 termes de base à apprendre et à intégrer en kite, c'est pas la mer à boire non plus !
Et si tu veux pas passer pour un con en parlant de kite en soirée: soit tu utilises des termes "à toi" soit tu la fermes car de toutes façons tu passeras pour un gars qu'on "invite le mercredi soir". :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 20 janv. 2015 21:10

je vois pas ce que tu reproches aux gars qui sont invités le mercredi soir ...
Moi je suis toujours invité le mercredi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore mes potes les cons :twisted:

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » mar. 20 janv. 2015 23:41

Bon, c'est pas le tout, faut que j'aille garer le bateau.

goldenbeach
rang 6
rang 6

les experts

Messagepar goldenbeach » mer. 21 janv. 2015 05:58

Oui n'oublie pas de faire tomber la grand voile et de l'attacher avec la corde.

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » mer. 21 janv. 2015 09:57

Enfin choquer, border, trimer, loffer, abattre, largueur, lignes, barre, straps... Cest pas non plus super dur a retenir quoi !
Et franchement un mec qui ne pige pas que pousser la barre, ou choquer ca fait perdre de ta puissance c'est qu'il est sacrement pas fait pour ce sport !

Quand tu es dans un domaine, tu utilises les termes propres au domaine, ca permet d'être plus précis, plus rapide
Un mec qui me parle de cordes, des attaches de pieds (...) je ne lui décolle pas son aile parce que ca veut dire qu'il n'y a aucun investissement de sa part (si ce n'est financier) et donc qu'il croit pouvoir arriver comme une fleur et tout gérer parfaitement

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 21 janv. 2015 12:03

Les sujets de Trickcoach : Hinter3/S3 vs 313/BJ3

"je me fais peut etre des idees mais un S3 me semble plus abordable que le BJ3 , ma logique est la suivante , sur un S3 on arrive dans le HP avec pas mal de vitesse de rotation due au Sbend ce qui doit faciliter la chose non ?

meme raisonnement entre 313 pour lequel on doit faire un shifty pour arriver a lancer la rotation et un hinterberger mobe pour lequel on arrive dans le HP avec la vitesse de rotation du backloop ...

vous en pensez quoi ?"

bar/hinter3-s3-vs-313-bj3-t71617.html

Commence déjà à simplifier ton vocabulaire freestyle avant de vouloir simplifier un vocabulaire commun a toutes les pratiques de sport nautique ... ;)

GEND54
bavard
bavard

Messagepar GEND54 » mer. 21 janv. 2015 12:31

Camembert a écrit :Les sujets de Trickcoach : Hinter3/S3 vs 313/BJ3

"je me fais peut etre des idees mais un S3 me semble plus abordable que le BJ3 , ma logique est la suivante , sur un S3 on arrive dans le HP avec pas mal de vitesse de rotation due au Sbend ce qui doit faciliter la chose non ?

meme raisonnement entre 313 pour lequel on doit faire un shifty pour arriver a lancer la rotation et un hinterberger mobe pour lequel on arrive dans le HP avec la vitesse de rotation du backloop ...

vous en pensez quoi ?"

Commence déjà à simplifier ton vocabulaire freestyle avant de vouloir simplifier un vocabulaire commun a toutes les pratiques de sport nautique ... ;)

Là le vendeur D4 il a décroché, et il te vend des chaussures de randonnée.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 21 janv. 2015 14:16

Camembert a écrit :Les sujets de Trickcoach : Hinter3/S3 vs 313/BJ3

vous en pensez quoi ?"

Jeu set et match !
:mrgreen:

+1 on fait un sport marin, on cause marin, that's all.
Ne serai ce que pour se comprendre avec les gens avec qui nous partageons l'espace (voila, windsurf, ...)

Retourner vers « Le bar »