Trickcoach a écrit :Je comprends bien les origines , je dis juste que pour notre sport qui est de plus en plus un sport qui se veut accessible et grand public et pour lequel tu peux payer de ta vie une mauvaise manip il faudrait peut être revoir notre vocabulaire pour le rendre plus commun :
1/ ça tire je pousse la barre = mise en sécurité , temps de réflexion 0.1 sec : je me fais une petite frayeur
2/ ca tire faut que je choque mon aile ,alors choquer déjà c'est quoi ? Ah oui c'est ouvrir le profil de mon aile , donc c'est ca je dois pousser ma barre pour faire ca ... Temps de reflexion 1 seconde = je suis mort
J'exagère surement je pense pas avoir complètement tort ... Perso j'ai mis du temps a comprendre ces concepts faire la différence entre les Avants et les arrières (pour moi en regardant la barre j'ai des lignes extérieures et intérieures qui se connectent au bout du boudin ou plus vers le milieu du boudin) et pourtant j'ai pris des cours et alors que je tirais mes premiers bords je me posais toujours ce genre de questions !
Complètement d'accord avec toi !
C'est d'une connerie monumentale j'ai fais l'effort d'apprendre mais franchement vous nous gaver grave avec vos règles à la con de marins
Limite c'est à croire que c'est fais intentionnellement dans le seul but de se la péter avec des mots que personne ne comprend et après quand tu les connais tu deviens aussi con que les autres car tu fais partis de la grande famille
Tirer et lâcher tout le monde comprend c'est juste une évidence mais pourquoi faire simple lorsque tu peux compliquer