Les "experts" de Décathlon....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 21 janv. 2015 14:37

oui pris la main dans le sac de complexite de vocabulaire !!! c'est clair que quand on s'attaque au freestyle on pourrait faire plus simple ! :mrgreen:

il n'en reste que pour ce qui est du matos et des termes marins je vois pas trop l'utilite de complexifier ... qui parmis vous utilise courament babord et tribord sans avoir a faire la traduction : tribord y'a un "i" c'est droite et babord y'a un "a" c'est gauche !

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mer. 21 janv. 2015 15:11

Yeroglyf a écrit :
Camembert a écrit :Les sujets de Trickcoach : Hinter3/S3 vs 313/BJ3

"je me fais peut etre des idees mais un S3 me semble plus abordable que le BJ3 , ma logique est la suivante , sur un S3 on arrive dans le HP avec pas mal de vitesse de rotation due au Sbend ce qui doit faciliter la chose non ?

meme raisonnement entre 313 pour lequel on doit faire un shifty pour arriver a lancer la rotation et un hinterberger mobe pour lequel on arrive dans le HP avec la vitesse de rotation du backloop ...

vous en pensez quoi ?"

bar/hinter3-s3-vs-313-bj3-t71617.html

Commence déjà à simplifier ton vocabulaire freestyle avant de vouloir simplifier un vocabulaire commun a toutes les pratiques de sport nautique ... ;)

Jeu set et match !
:mrgreen:

+1 on fait un sport marin, on cause marin, that's all.
Ne serai ce que pour se comprendre avec les gens avec qui nous partageons l'espace (voila, windsurf, ...)

Qu'est ce que tu fous la toi? t'es pas entrain de kiter? :mrgreen: :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 21 janv. 2015 15:20

Orix a écrit :la main droite c'est celle ou tu as le pouce à gauche lorsque tu la regarde avec la paume tournée vers le ciel !!!! :lol: :lol: :lol: 8)

c'est donc là le problème ... quand moi je tourne les paumes vers le ciel (comme pour recevoir une offrande) le pouce de ma main droite , bah il est à droite ! ou alors tu parles de l'autre droite ? :roll:

quant à la priorité universelle "tribord amure" elle est à mettre en regard de la priorité entre kite et planchou "jamais sous tes lignes" ... pas si universel que ça si tu me demande ...

sans compter ceux comme moi qui le temps de percuter que tribord = droite et que l'amure c'est comme tout le monde le sait "comme l'écoute , qui lui est symétriquement opposée , un cordage , amarrage quelconque , qui tend vers le bas le coin inférieur d'une voile basse au pont" , et donc que tribord amure ça veut dire ... blablabla ...

le temps que tu réalise ça tu es dans la vrai règle UNIVERSELLE de priorités: "éviter l'abordage a tout prix" ... :mrgreen:

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mer. 21 janv. 2015 16:18

pas facile de passer du wake au kite apparemment :mrgreen:
tribord et babord c'est quand même les bases quand t'es sur l'eau, même sur un lac !

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mer. 21 janv. 2015 16:57

+1
Je ne comprends même pas le débat ! tu te mets à un sport nautique (marin), tu adopte son langage !
Pour ce qui est de tribord et babord ... si tu en connais un tu connais forcement l'autre ... c'est quand même pas difficile de se rappeler que tribord c'est la droite :evil:
C'est bien le problème du kite ... tout les péquins qui bronzent sur la plage se disent qu'ils peuvent si mettre comme s'ils se mettaient à jouer beach volet .... sans rien savoir du milieu marin.
Et bien non !!! c'est un sport dangereux, avec des règles à appliquer; C'est partager le plan d'eau avec tout ce qui peut être sur ou dans l'eau, et donc on doit connaitre le vocabulaire pour se faire comprendre !
A lire certains, on va bientôt devoir parler en km/h aussi pour que tout le monde comprenne .... et puis quoi encore :evil:

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » mer. 21 janv. 2015 17:05

katoche76 a écrit :+1
Je ne comprends même pas le débat ! tu te mets à un sport nautique (marin), tu adopte son langage !
Pour ce qui est de tribord et babord ... si tu en connais un tu connais forcement l'autre ... c'est quand même pas difficile de se rappeler que tribord c'est la droite :evil:
C'est bien le problème du kite ... tout les péquins qui bronzent sur la plage se disent qu'ils peuvent si mettre comme s'ils se mettaient à jouer beach volet .... sans rien savoir du milieu marin.
Et bien non !!! c'est un sport dangereux, avec des règles à appliquer; C'est partager le plan d'eau avec tout ce qui peut être sur ou dans l'eau, et donc on doit connaitre le vocabulaire pour se faire comprendre !
A lire certains, on va bientôt devoir parler en km/h aussi pour que tout le monde comprenne .... et puis quoi encore :evil:

Bien sur....

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 21 janv. 2015 17:36

freerider49 a écrit :pas facile de passer du wake au kite apparemment :mrgreen:
tribord et babord c'est quand même les bases quand t'es sur l'eau, même sur un lac !

trouves moi 1 mec en wake/ski nautique qui te parle de babord et tribord et qui donne sa vitesse au pilote en nds !!!! LOL :mrgreen: je me vois bien expliquer a un slalomeur que la 1ere bouée du slalom est à tribord et qu'il faut demander au pilote du bateau d'aller à 31,3nds au pilote ! ça va être un grand moment !!!!!

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 21 janv. 2015 17:39

sinon j'entends plus les freestyleurs parler de faire leur figure main droite ou main gauche plutôt que tribord ou bâbord ...

et les surfers ils te disent une belle "gauche" ou une belle "droite" ,pas une belle bâbord et une belle tribord .... alors merde à vos généralités sur les sports nautiques qui doivent forcément parler le "marin" :!: :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 21 janv. 2015 18:19

Orix a écrit :
Trickcoach a écrit :sinon j'entends plus les freestyleurs parler de faire leur figure main droite ou main gauche plutôt que tribord ou bâbord ...

Maiiiiis main droite !!! avec le pouce de quel côté alors ? :lol: :lol: :lol:

et puis arrêtes de nous les briser, c'est toi qui parle de confondre avant et arrière sur une aile, qui parle de pas comprendre "border ou choquer" et j'en passe.

Fais gaffes tu es en train de pourrir ce post :lol: :lol: :lol: 8)

venant de celui qui est maitre en la matière de pourrissage de post doublé d'un mec qui sait pas où accrocher son leash je prends ça comme un compliment ...

et pour remettre le débat au centre de ce post qui a dérivé ... il m'apparait qu'un des risques de terminologies trop complexes ou trop restreintes a certains sports permet a un vendeur mal entraîné et incompétent de vendre un produit potentiellement dangereux en masquant son incompétence derrière l'écran de fumée d'un vocabulaire technique que lui même ne comprend pas mais qui épate le client néophyte et le persuade qu'il est entre de bonnes mains ...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 21 janv. 2015 18:41

Orix a écrit :Après au fond de toi je doute que tu apprécierais que l'on rebaptise les Tricks de wake juste pour vulgariser la chose pour le débutants !!!! "demie tour sur toi même avec passage du baton dans le dos" :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: ça ferais vraiment baltringue :lol: :lol: 8)

comment tu crois que j'explique les figures a un gosse de 5 ans ? surement pas avec les termes techniques ... mais avec un vocabulaire adapte ...

le client decath faut le considerer comme un gosse ...

Retourner vers « Le bar »